RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travailler pour un agent de voyage étranger

leontine, le mardi 20 mai 2008 à 17:00:50
Bonjour,
Une agence de voyage indienne me propose de gérer pour elle, de France, les demandes des clients français. Elle propose de me salarier et de m'intéresser aux bénéfices.
Les paierments des séjours se feraient directement à l'agence indienne. Je ne serais que conseiller.
Cette activité est-elle légale?

Merci
Répondre à leontine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mohamed elgliou, le mardi 29 juillet 2008 à 13:31:11
je suis un informaticien j 'aime travailleé a votre service merci de me consulteé
Répondre à mohamed elgliou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 backpacker, le mardi 12 août 2008 à 16:43:45
Bonjour,
Il faut vous renseigner auprès de la préfecture vu que se sont eux qui délivre les liscences et autres...sinon auprès de l'UNAT je pense.
Tenez moi au courant de vos recherche car je suis dans le même cas que vous mais pour travailler pour différentes agences. En fait j'ai des contact à l'étranger qui organise des circuits et qui souhaiterai que je travail avec eux.
A ce jours je ne sais toujours pas ce que je peux faire légalement pour ce projet.
Pouvez-vous m'aider ?
Répondre à backpacker

Résultats pour travailler pour un agent de voyage étranger

Correspondt d'une agence de voyages étrangère Bonjour, Puis-je travailler en France, à domicile, en tant que correspondant d'une agence de voyages étrangère, sans dépendre du code du Tourisme français (licence ou mandat obligatoire)? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834587-correspondt-d-une-agence-de-voyages-etrangere
Travailler à l'étranger pdt congés payés? Bonjour, Je travaille à temps partiel (CDI) à côté de mes études. J'ai trouvé un job aux USA pour cet été, est-il possible de travailler à l'étranger durant la période de ses congés payés, ou cela doit-il être fait uniquement durant un congé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830455-travailler-a-l-etranger-pdt-conges-payes
Revenus étrangers non déclarés Bonjour, Je vous expose le cas d'une personne dont le domicile fiscal est en France mais qui a travaillé à l'étranger. En France, elle travaillait puis a été en incapacité de travail et touchait à ce titre des Indemnités journalières de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834959-revenus-etrangers-non-declares

Voyage à l'étranger et douane : objets personnelsVous arrivez d’un pays non membre de l’Union Vos objets à usage personnel sont admis sans formalités douanière ou fiscale en France. Leur nature et leur nombre ne doivent pas revêtir de caractère commercial. En arrivant d’un pays tiers, les agents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1123-voyage-a-l-etranger-et-douane-objets-personnels
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Non-salariés : revenu professionnel et cotisationsCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-462-non-salaries-revenu-professionnel-et-cotisations

Déclaration CAF & Revenus > Fonctionnaire EBonsoir, Nous attendons un enfant et devons monter un dossier à la CAF. Parmi les pieces de ce dossier, une déclaration de ressources 2006. Nous résidons en france. Mon épouse travaille à l'étranger comme fonctionnaire EU. Devons nous faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891941-declaration-caf-revenus-fonctionnaire-e
Non paiement d'echeances leasing autoBonjour, mon fils a cessé de payer depuis plusieurs mois les échéances d'un leasing accordé par Credipar sur une Peugeot 207 Il a quitté la France pour travailler à l'étranger sans avoir régularisé cette situation; la voiture est toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954247-non-paiement-d-echeances-leasing-auto
Expatriation familiale et divorceBonjour, Je vais me marier en aout. Je vis depuis 4 ans avec ma femme, notre bébé et l'enfant issu du premier mariage de ma femme. Il se trouve que la société pour laquelle je travaille me propose de travailler à l'étranger. Mais le père du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877758-expatriation-familiale-et-divorce