Ma fille de 10 ans veut vivre avec son père

Fermé
kimie32 - 20 mai 2008 à 17:38
 kimie32 - 5 juin 2008 à 11:12
Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants agés de 10, 8 et 7 ans. Je suis divorcée depuis deux ans avec un droit de garde alternée une semaine sur deux. Mon ex mari a déménagé depuis le mois d'avril au delà de 30 km de la ville où j'habite actuellement donc j'ai récupéré mes enfants à temps complet et il me les prend souvent tous les week end. Ma fille aînée a du mal à renrer chez moi et veut vivre avec son père. Je m'y oppose car je ne veux pas séparer mes enfants et cèder à son caprice. Ma fille aînée veut vivre avec son père parce qu'elle aurait aimé être fille unique. De plus son père a refait sa vie et sa compagne va mettre au monde un bébé ces jours-ci. Que dois je faire ? Est ce que ma fille est en âge de choisir ? Je pense que le papa et mon ex belle mère ont un peu d'influence sur elle. Le papa aurait aimer la garde des enfants. J'ai saisi un avocat pour repasser devant le juge des affaires familiales pour avoir la garde de mes enfants et que le papa est un droit de visite de gré à gré.
A voir également:

1 réponse

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
20 mai 2008 à 18:07
Que les choses soient claires kimie,

il faut bien séparer ton divorce et tes enfants.Ce n'est pas parce que leur papa a refait sa vie qu'il faut que tu t'opposes aux choix de tes enfants ; il faut impérativement que tu prennes en compte la parole de ta fille, ses envies, ses besoins, ses sentiments. En plus, elle est en pleine adolescence donc pas facile à gérer ni pour elle, ni pour toi. Et ce n'est pas parce qu'elle veut vivre chez son père qu'elle ne t'aime plus et qu'elle va t'oublier. Le pire c'est que si tu t'opposes fermement à sa demande, elle peut se mettre à faire n'importe quoi (jusqu'à la fugue pourquoi pas).
Je pense que pour son bien ce serai une experience à faire. Pense d'abord au bien et à l'intérêt de tes enfants.

Quant au prochain jugement, il peut t'être fatal, à savoir garde exclusive pour le père avec paiement d'une pension alimentaire à ta charge. la justice est tellement bizarre que ça peut être pire qu'avant.

Je ne te fais pas le morale mais je reste objective. Si mon fils demandait à vivre chez son père, sans problème je le laisserai faire ce choix là.


Tiens nous au courant pour la suite
3
Ma fille n'a que 10 ans le 4 juillet, elle n'est pas encore une adolescente. Elle n'a pas un âge à choisir et à savoir ce qui est bien pour elle. De plus, elle a un frère et une soeur et je pense que c'est néfaste pour eux d'être séparés. Ils ne comprendraient pas pourquoi. Le papa fait des préférences et ce n'est pas un père exemplaire, ni idéal. C'est toujours moi qui me suit occupée de mes enfants et maintenant voilà le remerciement. Après tout ce que leur père nous a fait subir comme souffrance à tous les 4. Le père ne risque pas d'avoir la garde totale. Pour enlever les enfants à une mère il faudrait que je ne sois pas apte à les élever et c'est loin d'ête le cas. Vue le pédrigré du père auprès de la justice il est hors de question que je le laisse encore s'en sortir. Il est manipulateur et calculateur. Il faut connaître l'oiseau pour comprendre ma position. Je suis loin d'être parfaite comme tout le monde mais lui il bat les records. C'est un homme qui est instable, qui aime le conflit et j'en passe.
J'ai demandé à voir la psychologue de l'école. D'après la situation et la chute scolaire de ma fille, la psy pense que ma fille n'a pas fait le deuil de ses habitudes avec la garde alternée qui convenait très bien à son équilibre. Et qu'elle en est pertubée. Elle va prendre en charge ma fille une fois par semaine pour dialoguer avec elle. Essayer de détecter si cette décision vient d'elle ou qu'elle est manipulée par son père. Il faut savoir que son père vit maintenant à 80 km de chez nous avec sa compagne de 23 ans et son fils qui a 15 jours. Il est possible aussi que la naissance du petit frère y soit pour quelque chose aussi. Une certaine peur de perdre l'amour de son père. Pourtant pour éviter de la perturber de trop je la laisse tous les week end chez son père alors que les deux autres ne veulent pas y aller tous les week end, ils y vont un week end sur deux.
1