RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Declaration d'impots revenu frontalier

Delf, le mardi 20 mai 2008 à 17:45:52
Bonjour,

Je suis entrain de remplir ma première déclaration d'impôts en tant que frontalière. Et là franchement je n'y arrive plus.

J'ai travaillé la moitié de l'année 2007 en France et l'autre moitié en Suisse. Je suis célibataire sans enfant à charge, habite en france et suis imposable à la source.
Pas de crédits, d'assurances vie ni quelconque épargne en suisse.

Que dois-je remplir sur le formulaire : déclaration des revenus encaissés à l’étranger. Quelle taux de change dois-je appliquer à mes revenus Suisse.
Dois-je envoyer des justificatifs?
Merci d'avance pour votre aide.

Delf.
Répondre à Delf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le mercredi 21 mai 2008 à 08:18:05
declarations : 2042 + 2047
Répondre à flocroisic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
CDM, le samedi 28 juin 2008 à 12:31:30
Je suis en train d'évaluer la possibilité d'aller travailler sur Genève. Je suis mariée avec 1 enfant.

Mon époux ne me suivrait pas pour le moment et resterait à Monaco.

Je souhaitais donc savoir quel était le pourcentage des impôts à prévoir sur le Revenu pour moi (mon mari est exonéré d'impôt) et savoir aussi s'il est plus avantageux d'être résident en Suisse ou en France, toujours du point de vue fiscal.

Sachant que je suis italienne, y a-t-il des avantages supplémentaires
Merci
Répondre à CDM

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 Lozzza, le lundi 30 juin 2008 à 23:21:30
Bonjour

Mon mari s'est vu offrir un poste a Neuchatel.
Il est Irlandais, je suis Francaise, nous vivons en Irlande et pensons nous relocaliser dans une ville francaise frontaliere de la Suisse.
Je travaille pour une entreprise Irlandaise, je garderais le meme emploi et travaillerais a la maison (donc de France).

Y a-t-il quelqu'un dans la meme situation et si oui pouvez vous nous dire ce qu'il se passe au niveau des impots ?
Serons nous imposes a la source par nos employeurs Suisse (pour mon mari) et Irlandais (pour moi ) et devrons nous payer des impots en France aussi ?

Merci de vos conseils.

A bientot.
Laurence.
Répondre à Lozzza

Résultats pour declaration d'impots revenu frontalier

Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
Declaration impots et rmi? Bonjour, quoi faire? la caf me demande la déclaration d'impot et des avis d'imposition, alors que cela fait plusieurs années que je suis au rmi. En fin d'année ils nous demandaient une déclaration de revenus et ils nous disaient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907387-declaration-impots-et-rmi
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenus Comment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3

Déclaration de revenus : la première foisSi vous n'avez jamais déclaré, l'administration ne vous adresse pas une déclaration pré-remplie. Vous devez donc prendre l'initiative de faire les démarches. Peut-on faire sa première déclaration de revenus en ligne ? C'est possible de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-998-declaration-de-revenus-la-premiere-fois
Déclaration de revenus simplifiée et pré-remplieCe sont des considérations de simplification des formalités déclaratives mises à la charge des usagers qui ont conduit à la création, pour l'imposition des revenus de 2004, d'un modèle simplifié de déclaration de revenus. Cette déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1539-declaration-de-revenus-simplifiee-et-pre-remplie
Déclaration de revenus : déménagement en 2008Pour un déménagement entre le 1er janvier 2008 et le 30 mai 2008, date de dépôt de la déclaration des revenus de 2007, vous devez envoyer votre déclaration de revenus au centre des impôts dont dépendait votre domicile au 1er janvier 2007. Votre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-961-declaration-de-revenus-demenagement-en-2008

Télécharger une déclaraton de revenus communeBonjour, est ce possible de télécharger une feuille de déclaration de revenus commune, si oui, sur quelle adresse.... j'ai vu sur net-entreprise mais ca à l'air d'être plus pour les entreprises et non particuliers.. mille mercis droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838675-telecharger-une-declaraton-de-revenus-commune
Notice de déclaration de revenuBonjour, j'aimerais que l'on me renseigne sur un point. quelqu'un pourrait-il me dire si la notice de déclaration de revenu est obligatoire de la consulter. si oui pourquoi? si non merci de me communiquer ou je pourrais trouver un texte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834106-notice-de-declaration-de-revenu

Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3