Ligne téléphonique piratée

Résolu/Fermé
mamane - 20 mai 2008 à 17:58
 lahmar52 - 28 déc. 2009 à 08:39
je viens de recevoir ma facture de france télécom plus de 270 euros, j'ai contactée france télécom en leur demandant une facture détaillée c'est quasiment des numéros spéciaux (de cul) émis a des heures trés tardivent parfois meme émis du mation jusqu'au soir j'ai des enfants en bas ages donc c'est exclus, j'ai réglée la facture mais je compte porté plainte, s'il vous plait dite mois qu'elle démarche dois je faire ? A plusieur reprise des personnes mon contacté en demandant telle personne et je leur affirmé qu'ils se trompaient de numéro et il me communiquait le numéro qu'ils avaient émis. Merci de bien vouloir me répondre.

65 réponses

Je viens de rencontrer un problème différent de ces messages que vous recevez:

J'ai envoyé ce matin un SMS vers la france et ça m'a couté 28 DA. Je me demande pourquoi djezzy m'a volé 14 DA. J'en suis une habituée des SMS vers l'étranger toujours 14DA mais profiter pour me voler c'est inacceptable. Je ne sais meme pas où envoyer une réclamation gratuite ( je ne veux pas enrichir les voleurs par le 777 : 5DA/min et sil te repondra dans les délais le tmps écoulé les enrichira) et qui sera prise en considération avec suivi et réponse. Bon je suis en Alg et je suis habituée au service médiocre que se soit publique ou privé c'est le meme panier car ce sont les memes moeurs.

Je reviens sur vos SMS avec faux gains et arnaque sur différents opérateurs: Au lieu de nous envoyer des SMS bidons pour nous voler par le biais du jeu normalement ils nous envoient des SMS de vigilance pour contrer ce phénomène de l'arnaque. J'ai une humble connaissance à partir des médias français que l'arnaque peut provenir des pays de l'est exmple la Roumanie ou bien de l'afrique. Quand vous lisez un SMS signalant France TV ça ne veut rien dire, n'importe qui peut s'improviser n'importe quel nom pourvu que son hameçonnage fonctionne, des gains faciles normalement vous poussent à chercher le source du financement donc à penser à la façon qui'ils vont vous voler vos crédits. Soyez vigilants en attendant que ces opérateurs prennent leurs abonnés au sérieux, je vous conseille de bouder leur jeux sordides et de minimiser votre consommation au strict minimum.
8
salut j'ai reçu un message de mbc TV à mon mobile, il me dit que j'ai gagné 10000 euros et un voyage en france; j'appelle le numéro:00423662902130 je trouve seulement le répondeur .s'il vous plait est-ce que c'est vrai ! je demande votre aide et merci .
3
Faites attention, si vous aviiez un crédit important, vous allez vous rendre compte qu'il a été absorbé lorsque voua avez appelé ce numéro

C'est de l'arnaque n'appelé plus ce numéro?
0
n"attendez pas votre cadeaux monsieur .c'est l'arnaque de ce faux message puisque c'est la complicité de djezzy pour nous faire vidéé nos poches en les apelant. jai completemant changé ma pusse de djezzy a un autre opérateur sérieux. et pourtant ca fais 12 ans que jai cette pusse djezzy. pas de lois pour attaquér djezzy c'est pour cela qui fais ses opérations d'arnaques de l'étrangé .
0
Salut,

C'est de l'arnaque, sur le fixe france Télécom, doit vous donner aussi; le numéro appelé, le montant de la consommation, le jour la date et l'heure, avec ces informations à mon avis, le dépot de plainte est acceptable.

On m'a eu ces arnaqueurs, je pense que parmi les internautes, il serait possible de démasquer ces personnes aux gains faciles.
2
bonjour
j'ai reçu un message de mbc TV à mon mobile, il me dit que j'ai gagné 10000 euros et un voyage en france, ; j'appelle le numéro:00423662690314 je trouve seulement le répondeur et j'ais consomée tous se que j'avais comme cridi sur mon portable.s'il vous plait est-ce que c'est vrai ! je demande votre aide et merci .
2
Houhou, c'est de l'arnaque, voyez vous, comment que les gouvernants, laissent faire, ces voyous de l'arnaque agir sans punité, en consommant, des crédits d'honnêtes citoyens, sans que les gouvernants, qui doivent instruire les services concerné en l'occurence de la répression ety la fraude pour la protection du citoyen. La justice est absente oui ou non?

Alors faites attention, votre crédit pof brulé!
0
vos avez envoies un message dans ma mouille que je suis guanine 10000 euro camant faire pour trouvez la solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fethivacation Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
12 juil. 2008 à 10:18
Oui je suis de votre avis,
moi aussi j'ai recu ce message et je me suis arnaque
comment récupérer mon crédit c'est apeut prés 510 da
2
Bonjour,

Je viens de recevoir un message sur mon mobile de MBC TV? on me demande de téléphoner au numéro suivant: 00423662902130, pour leur rappeler le uncode que j'ai reçu en même temps, comme quoi que je viens de gagner 1000 euros, tellement que la chaine MBC TV est connue à l'échelle internationale, eh bien oui, je me suis fait arnaqué comme un papillon.

Ma question est la suivante, peut on porter plainte une fois que je pourrais avec l'aide du groupe déterminer d'ou il vient exactement ce numéro et qui est le responsable.

S'est fou, j'ai tjrs étais sur mes gardes mais vraiment, ils m'ont eu bien comme faut, leur but était tout simplement de consommer en totalité le crédit de ma puce, c'est fait, le fournisseur est DZEZZY.

MERCI A VOUS TOUS!..
1
salut, j'ai eu le meme cas que toi et heureusement que j'ai pas bcp de credit mais faut que nous ferons qlq chose pour arreter c putain de merde et merci mon frere
0
solitaireman
29 juin 2008 à 23:30
soyez prudent car ces arnaqueur sont partout, en cas ou vous avez gagner quelque chose votre operateur vous contacte par le biais de son centre d'appel, pour Djezzy c'est le 777 qui vous informe ou le 444
0
moi aussi j'ai recu le même message sms de gagner 10000 euro mbctv et appelez le 00423662902130 , et il mon eu les brutes mais je vais essai d'envoyer une lettre en notiviant tous nos réclamation de ce N°
0
je viens de recevoir le même message mais grace à votre témoignage je les ai pas appélé t puis j'étais pas près de le faire car y avait des erreurs d'orthographes dans leur message, thanks
0
Slt moi aussi je viens de l recevoire ce dont vous parler mais mon opérateur est mobilis en algerie pas djezzy j consulter le net etshui tomber sur vous alors merci soyez ps naif
0
salut j'ai reçu un message de mbc TV à mon mobile, il me dit que j'ai gagné 10000 euros et un voyage en france; j'appelle le numéro:00423662902130 je trouve seulement le répondeur .s'il vous plait est-ce que c'est vrai ! je demande votre aide et merci .
1
attention c'est de larnaque, j'ai recu le mème méssage de mbc tv qui me dit que j'ai gagné un million de rial saoudien .j'ai senté immidiatement l'arnaque est je n'est pas appeler numéro (00423662693030).
j'ai cherché sur internet et j'ai troué que ce numéro se trouve à la Principauté de Liechtenstein qui se trouve entre la suisse et l'autriche.
fait gaffe il ya plein d'arnaqueur sur le mobile. a bon entendeur
0
vvigor > bercho
21 juil. 2008 à 00:22
merci pour l'avertissement, je viens de recevoir le même message.je me croyais un vrai chanceux
0
ne croierai a rien c que du blof fais attention mon pote ce sont des merdeurs et que des menteurs
0
j ai recu un sms de la part de 00423662690314 il dit bravo le 00213771280644 vous avez ganez10000eurosplus voiyageen france votre kado attend immediatment ton dossier 4398 applez 00423662690314 je veux savoir cest quoi ca parce que j ai perdu mon cridit dans ma puce et le message c est nommer france tv
1
j ai recu un sms de la part de 00423662690314 il dit bravo le 00213771280644 vous avez ganez10000eurosplus voiyageen france votre kado attend immediatment ton dossier 4398 applez 00423662690314 je veux savoir cest quoi ca parce que j ai perdu mon cridit dans ma puce et le message c est nommer france tv
1
arretez de chialer! c est que du credit aprés tout, et ca aurait pu tomber pire...
j ai reçu le meme message mais c etait claire que c est de l arnaque ca saute aux yeux!!!
dsl pour vous les amis.
il parait que les arnaqueurs piratent l operateur tunisietelecom et emettent de ses serveurs, c est jute une hypothese je suppose.
1
Yoman, et puis quoi encore!...

Vous !... vous êtes très fort, mettez vous à la place des autres. Eux,ils (elles), ne chialent pas, ils veulent aider les autres à ne pas se faire avoir, c'est la moindre des choses.

Restez courtoies avec les internautes ! Qui eux ne font, qu' attirer l'attention des gouvernants et services réprsession et des fraudes?....
0
j'ai reçu le même sms j'ai ete arnaquer par MBC TV .comme on a tous ete arnaquer nous devons réclamer nos droits
et même si l'affaire sera porter a la justice .nous sommes tous réunis pour trouver une solution .a cette arnaque .
voici mon numéro 00213550183416 désoler je donne pas mon numéro de djezzy par ce que ils vont vous couper votre ligne .
1
moi oci j ai recu ce message mais avant de repondre j voulu voir est ce ke c vrais, en serfant sur net j constater ke c des pur conneries ,et des arnaques , je n aurais jamais cru ke djezzy peut etre complice a des arnaqueurs pareils . bon heureusement j etais sur mes gardes.bref les gars je vous remercie d avoir ecris vos cas , sans vous j aurais perdu 2000 da de credis . en tout cas je vais changer d operateur djezzy et la merde sont devenu kif kif . maintenant je vaisacheter une puce nedjma en fin de compte c la meilleur. bye bye.
1
Zeus un grand Bravo à vous !

Pour que Dzezzy se rend compte de ce qu'elle fait aux honnêtes citoyens d'un pays du tiers monde ezt par le manque de responsabilité des soit disant au passage nos Gouvernants, mon oeil, les gouvernants de rien pour le cityoen mais, beaucoup pour leur poches oui!

Je ne vois pas que fait exactement le service de contrôle de l'ETAT, si lui ne voit rien et ne fait rien alors que le citoyen, je veux dire le petit citoyen subit toute sorte de maltraitance dans n'importe quel domaine, je pèse mes mots, allez payer votrer facture de l'éléctricité dans le courant de la semaine de sa réception, ils vous diront passer le semaine qui va suivre, amors qu'il n'y a pas si longtemps, vous donnez ordre à votre banque pour le paiement des redevances de téléphone, élctricité et l'eau, sans que vous soyez obligé de passer des heures à attentes pour Monsieur ADE. IMPÖTS,
daignent bien amasser votre argent, c'est le contribuable qui va vers le percepteur c'est fou du jamais vu!...

Si, on revenait vers le manuel, je crois que cela ira pour le mieux que pensez vous me ZEUS?
0
xtra_red Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 18:19
soyez prudent un nouveau num vien d'apparaitre 00393193200050 (itali) envoyé par 00919844198443 (inde)
1
bonjour;
moi aussi j'ai reçu ce message, c'est une arnaque il ne faut surtout pas rappeller. faites gaffe aux arnaqueurs, moi ma question est : comment peuvent ils avoir accès à nos numéros de téléphones
1
bjr tous le monde moi aussi j'ai recu trois message ,deux de mbc tv et un de france tv mais cété clair, une arnak, et malheusement peur eux ils m'ont pas eu. désolé pour les autres.aprés avoir lu tous les message des internautes, j'ai pensé comme sertain ke djezzy doit intervenir et protéger ces client de tous ces voleurs,mais je me suis posé la question pour koi sa n'arrive ka djezzy, peut etre kelle est deriere tous ça.....enfin ce n'est k'une pensé......ke dites vous? bon courage.
1
et moi ausii je viens de recevoir ce msg, le numero expediteur c' etait 00423662901150, imagine vous k je suis au rwanda, et ca fait 1euro/min, kl type d'escro?????
1
j'ai reçu le méme message , mais heureusement je ne fait pas l'appel. le code téléphonique concerne une pay de d'europe. en général MBCTV utilise la lange anglaise , pas le français
1
je desire dire a mbc tv c est pas serieux et on mange pas comme ça du porc et si c est djezzy qui fait ça c est bette et c est pas durable et malhonnette et il faut metre fin a cette plaisantrie
ils m ont dit d appeler le numero 00423662901240
1
السلام عليكم
أنا ثاني وصلني س م س والله غير حرام على هاذ العباد يعملوا حاجة زي دي
المهم ننصح الجميع بعدم تصديق الأكاذيب هذه ولنكن نحكم بالمنطق شوية
مجرد س م س يخليك ربح مليون ريال سعودي هاذا كله غراء وأكاذيب وأحلام
خلينا نعيش الواقع لأنو ها الناس بيحتالو علينا من خلال هذه الألاعيب ولكن
بفضل الله عز وجل كشفنا أمرهم بعد أن سقط الكثيرون في الفخ وقامو جميعا
بإستبدال دجيزي بأشياء أخرى في الأخير أنصح إخوتي في الإسلام بعدم
تبذير رصيدهم في التفاهات والأكاذيب ولنعش كما أرادنا الله ولنحمد الله على
ما نحن فيه وما الحياة الدنيا إلا متاع الغرور لو كان فيه س م س يقول نحاج
مساعدة لبناء مسجد فلا أحد بيتصل بهم لكن الآن الأغلبية تلهث وراء
النقود وهذا واقع مر نعيشه الآن ربي يهدي أمة الإسلام
1
slt
moi aussi je viens de recevoir un message de france TLC on me dit dans le message que j'ai gagné 1000 euro et un voyage en france j'ai essayé de repondre par message mais ça passe pas, alors je les ai appelé et c'est le répondeur qui répond me confirmant que j'ai vraiment gagné au court de quelque minutes mon credit à deminué trés bas sans que je comprenne qu'est ce que je devais faire, le repondeur ne cessait de répeter les même propos pour m'extraire plus de credit. mon credit est tombé à 0 DA, j'ai su tout de suite que c'était de l'arnaque, c'est tres vrais voleurs. est ce qu'on peut deposer plainte contre cette opérateur tout en habitant un autre pays que la france (l'algerie) merci de me répondre, bye
0
Salut,

Maintenant, je sais que je ne suis pas le seul, a avoir été arnaqué ou du moins dépouillé du crédit de mon mobile, mais là j'ai un doute sur une personne, que j'ai connu sur Q.Réponses sur Yahoo, qui se prétend être journaliste a qui j'ai communiqué mon numéro, je n'ai jamais été aussi stupide à ce point. Dites moi, pourriez vous me dire si, c'est le même numéro que j'ai communiqué dans mon premier message?

BIEN A VOUS ET MERCI !..
0
Je viens de recevoir cet article, pour voir les éventuelles possibilités de dépôt de plainte, les experts de LA TRIBUNE DE VALERIE DUBAILE « « journal le net » »

Source de:

Valérie Dubaile


Le SMS constitue-t-il une preuve recevable ?
L'enregistrement d'une conversation téléphonique d'ordre privé, effectué à l'insu de l'auteur des propos invoqués, constitue un procédé déloyal. En est-il de même du SMS ? Réponse.
(09/05/2008)
Depuis un arrêt de la Cour de cassation du 23 mai 2007, le SMS est une preuve recevable, au même titre que n'importe quel écrit. Il peut donc être utilisé par son destinataire comme moyen de preuve du comportement fautif de son auteur.

Les technologies de l'information et de la communication sont généralement à l'honneur en droit du travail lorsqu'il s'agit de délimiter la frontière entre vie professionnelle et vie privée du salarié, dont le respect doit être assuré (Cass. Ch. Mixte 18/05/07, Soc. 19/9/08, Soc. 19/12/07). L'arrêt rendu le 23 mai 2007 par la Cour de cassation, en ce qu'il appréhende les TIC et plus particulièrement le SMS sous l'angle nouveau de la preuve mérite d'être retenu (Soc. 23/05/07 SCP Laville - Arragon c/y). Dans cette affaire, une salariée se prétendait victime de harcèlement sexuel de la part de son employeur. Elle avait alors produit en justice la retranscription, qu'elle avait pris soin de faire établir par huissier de justice, des SMS qui lui avaient été adressés et que son téléphone portable avait enregistrés, afin de prouver de tels actes. La Cour de cassation a accepté ce mode de preuve.

De prime abord, une telle solution peut surprendre : il est, en effet, de jurisprudence constante que l'enregistrement d'une conversation téléphonique d'ordre privé, effectué à l'insu de l'auteur des propos invoqués, constitue un procédé déloyal qui rend irrecevable en justice la preuve ainsi obtenue (Com. 25/02/03, Civ 2e. 7/10/04). Pourquoi alors en irait-il autrement du SMS ?

Le SMS : oral ou écrit ?

L'évolution des TIC amène cependant à repenser un tel encadrement juridique de la preuve. C'est tout particulièrement le cas avec l'apparition du SMS (short message service), qui représente un mode hybride de communication : si le SMS n'est pas oral, il n'a pas non plus, en effet, la forme d'un écrit susceptible d'être imprimé, contrairement à la télécopie ou à l'email.

A cet égard, l'expression retenue par la Cour de cassation pour qualifier le SMS, "messages écrits téléphoniquement adressés", n'est pas anodine : elle retient le caractère d'écrit de ce type de message, par principe, conservé après lecture dans l'appareil récepteur ainsi que dans l'appareil émetteur afin qu'une éventuelle relecture reste possible. Dès lors, une solution différente de celle appliquée au simple enregistrement d'une conversation téléphonique paraît bien s'imposer. Dans l'arrêt précité, la Cour de cassation va encore au delà de cette constatation.

L'auteur du SMS sait que son message est enregistré

Pour juger irrecevable un enregistrement téléphonique, la Cour de cassation se fonde sur le fait qu'il soit obtenu à l'insu de celui à qui il est opposé. Or, ce n'est pas le cas du SMS, dont l'auteur sait pertinemment qu'il sera conservé dans le téléphone de son destinataire.

La Cour de cassation a ainsi indiqué : "Si l'enregistrement d'une conversation téléphonique privée, effectué à l'insu de l'auteur des propos invoqués, est un procédé déloyal rendant irrecevable en justice la preuve ainsi obtenue, il n'en est pas de même de l'utilisation par le destinataire des messages écrits téléphoniquement adressés, dits SMS, dont l'auteur ne peut ignorer qu'ils sont enregistrés par l'appareil récepteur". Là encore, l'expression retenue par la Cour prend tout son sens. En effet, si "l'auteur ne peut ignorer", c'est donc que l'enregistrement ne s'est pas fait à son "insu", fondement de la déloyauté rendant irrecevable en justice les preuves obtenues à l'aide de procédés ainsi mis en place.

En mettant en avant le caractère écrit des SMS, mais également en soulignant que leur auteur a connaissance de la conservation possible de son message, la Cour s'aligne sur l'admission légale de l'écrit sous forme électronique. Le SMS devient ainsi une preuve recevable en justice, au même titre que l'écrit papier, sous réserve, bien sûr, que "puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité" comme le prévoit le Code civil (article 1316-1 du Code civil).

Cet arrêt illustre parfaitement l'évolution logique et inévitable du régime de la preuve, qui doit s'adapter aux TIC.

A double tranchant

La décision ouvre, par ailleurs, des perspectives non négligeables en matière de droit du travail. Notons, en effet, que ce mode de preuve, qui est nouvellement reconnu ici au salarié, l'est naturellement aussi pour l'employeur. Les salariés doivent savoir que leur employeur pourra ainsi désormais établir une faute de leur part, en s'appuyant sur un SMS qu'ils auraient envoyé ou reçu.



Bien à vous bonne lecture!
0
j ai recu le meme sms j ai gagner 10000euro et un voyage en france.jai participer au jeu dream de mbc j ai envoyer un sms au4530 et apres quelques jour il mon envoyer ce message je suis enceinte de 7 mois j ai eu un malaise a cause de tout ca je ne sais pourquoi ils fonts ca .le credit de mon portable est parti je m en fou mais je dirai que c est des chien pas de confiance a partir de maintenent.faites attention djezzy arnaque les pauvres et honnetes gens
0
salut,donia mais comme ils sont forts et indignes ces cafards,aucun problème cette fois ils vous ont eu comme moi mais faites gaf à la prochaine et faites du bien en conseillant tes amies et amis et tes proches meme toute l'algérie si c'est possible.viva l'algérie et bonne chance amie.moi je suis trés rusé et mure cultivé et conctionnaire mais ce qui fait est fait.ne te déséspère surtout pas dieu est présent.
0
alj lubula > katia
2 janv. 2009 à 11:01
bonjour!
je viens a peine de recevoir un texto provenant de francetv2 disant que je viens de recevoir 10000 euro, avec le numero de contact pour son obtention. Ma chere, tout mon credit est consommé: Alors je me demande comment ils ont eu mon num de fone.comment vous aviez géré cette affaire, parce que ca me surpasse la tete. veillez me répondre svp
0