Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Trajet domicile / emploi : frais réels

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 23:03:20 grunk, le 20 mai 2008 à 18:52:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je rempli pour la première fois une déclaration d'impôt sur le revenu et je m'interroge sur les frais réels.

Mon emploi ce situe à 60km de mon domicile, mais cette distance plus un choix personnel qu'une réel obligation.
Je calcul donc mes frais sur la base maximum des 40km , jusque là j'ai bon ?

Après avoir éplucher le site des impots (terriblement mal foutu au demeurant) je vois qu'il faut justifier tout les frais réels. Ma question est donc comment justifier mes frais lier au trajets ? Sachant évidemment que je n'ai pas garder mes ticket de péages et de plein d'essence -_- .
De même pour les repas, mon entreprise ne participe pas au repas (pas de chèque resto , pas de cantine) donc comment justifier mes repas sachant encore une fois que je n'est pas garder toutes les facturettes du supemarché/resto !

Merci de vos conseils :)

Meilleures réponses pour « Trajet domicile / emploi : frais réels » dans :
Frais réels : frais de trajet domicile-travail Voir Au titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance Voir Les salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Frais de repas VoirLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...
Déduction des frais réels : frais de double résidence VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais occasionnés par l'utilisation temporaire d'une double résidence. Il s'agit des dépenses supplémentaires de logement, de nourriture ou de transport effectivement...

1

mibech, le 20 mai 2008 à 20:35:05
  • +1

Bonsoir,
Oui effectivement vous avez bon pour le début sachant de mémoire que c'est 42 ou 43 km maxi sans réel justification
Pour vous simplifier la vie je vous conseille d'utiliser le barème kilométrique fiscal en lieu et place des frais réel devotre véhicule. C'est souvent plus intéressant et surtout plus facile. Attention la carte de grise doit être à votre nom normalement

Répondre à mibech

2

grunk, le 20 mai 2008 à 20:54:23
  • +1

Aie , c'est ce que je craignais au niveau de la carte grise :/

Elle est au nom de mes parents , mais je suis le seul à utiliser ce véhicule.
Je suis donc obliger de fournir une copie de la carte grise du véhicule pour justifier de mes frais de déplacement ? A part ca rien d'autre ?

Merci

Répondre à grunk

3

acer93, le 20 mai 2008 à 22:44:58

D'après le site des impots la carte grise doit être à votre nom ou celle de votre conjoint ou Pacsé

Répondre à acer93

4

mibech, le 21 mai 2008 à 23:03:20
  • +1

Et le copie n'est pas à fournir avec votre déclaration
seul en cas de contrôle, la carte grise peut être demandée

Répondre à mibech