RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dettes avant mariage

lylou006, le mardi 20 mai 2008 à 18:53:33
BONJOUR,
je voudrais avoir un renseignement concernant les dettes avant mariage. Voilà, je suis sous le coup d'une interdiction bancaire car j'ai monté un dossier de surrendettement à la banque de France suite à la perte de mon emploi & l'accumulation d'impayés! Seulement voila, mon conjoint et moi souhaitons nous marier pour Juillet mais je ne veux surtout pas quil soit "partisant" de mes dettes. Je pense à faire un contrat de mariage avec clause de séparation de biens totals et je voudrais donc savoir si quelqu'un saurait me renseigner sur le sujet? En gros si on se marie existe t-il un moyen, une loi, une clause qui nous permet de ne pas le pénaliser et qu'il ne soit concerné par mes dettes? Sera t-il interdit bancaire lui aussi?Existe t-il un mayen de séparer nos comptes?
Merci
Répondre à lylou006  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 21 mai 2008 à 22:33:38
Répondre à ericRg

Résultats pour dettes avant mariage

Dettes avant mariage Bonjour, je voudrais avoir un renseignement concernant les dettes avant mariage. Voilà, je suis sous le coup d'une interdiction bancaire car j'ai monté un dossier de surrendettement à la banque de France suite à la perte de mon emploi &... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847773-dettes-avant-mariage
Crédits contratcés avant mariage Bonjour, La question que je souhaite poser et plus ou moins similaire à celle relative aux"dettes avant mariage" mais avec d'autres éléments. Mon ami vient juste d'acheter plusieurs biens immobiliers et nous souhaitons nous marier dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925760-credits-contratces-avant-mariage
Dettes avant mariage Bonjour, Je dois me marier dans 1 ans, j'ai contracté des dettes avant de connaitre ma futur épouse, comment faire pour la protéger après le mariage, je veux rester le seule responsable de mes dettes. Faut-il absolument faire un contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837140-dettes-avant-mariage

Dettes et solidarité conjugaleOn sait que les époux sont solidairement responsables des dettes contractées pour l’entretien du ménage et l’éducation des enfants, et cela, quelle que soit la nature du régime matrimonial (article 220 du Code civil). Dans une affaire récente, un mari... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-913-dettes-et-solidarite-conjugale
Donation indirecte et séparation de biensQuand un couple est marié sous le régime de la séparation de biens, chacun est responsable sur ses biens propres des dettes personnelles qu’il contracte. Conséquence : si l’un des conjoints paie les dettes de l’autre, l’administration fiscale peut à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-900-donation-indirecte-et-separation-de-biens
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille

Saisie d'attribution et dettes avant mariageBonjour, Un huissier a procédé à la saisie d'attribution du compte de ma femme; et ce pour des dettes (88000 euros) qu'elle avait contractées durant son premier mariage pour ouvrir une boulangerie( elle est co-signataire d'un emprunt).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869512-saisie-d-attribution-et-dettes-avant-mariage
Dettes avant mariageBonjour, mon mari est decedé j ai accepté la succession mais je viens de recevoir un courrier d huissier me reclamant des dettes contractées par celui ci avant meme notre rencontre j ai obtenu suite a une demande personnelle une copie du jugement qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896021-dettes-avant-mariage
Dettes contractées avant le mariage (Résolu)Bonjour, Je vais bientôt me marier et je me pose la question suivante : mon futur mari ayant contracté des dettes, j'aimerais savoir si je dois faire établir un contrat de séparation de biens auprès d'un notaire. J'ai lu dans plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852764-dettes-contractees-avant-le-mariage

Mariage : le régime légal sans contratLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la « communauté réduite aux acquets ». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd105-le-regime-legal-sans-contrat.php3
Mariage : le régime de la communauté universelleLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3
Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3