RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paiement droit de succession /casse indivisio

sam09, le mardi 20 mai 2008 à 20:29:50
Bonjour,
suite au blocage d une succession compose dune maison en indivision notre avocat entame une procedure en vue de casser l indivision.
Le notaire nous demande de declarer une estimation du bien aupres de l administration fiscale.
Que se passe t il si le bien est vendu en deca du montant estime?
Peut on negocier un delai de declaration aupres des impots en prouvant notre bonne volonte de liquider le bien en depit du blocage fait par la partie indivise
Répondre à sam09  Signaler ce message aux modérateurs
Droits succession et déduction fiscaleBonjour, j'ai hérité d'un bien immobilier qui est en location. J'ai choisi d'étaler en accord avec les fisc le paiement des droits de succession sur cinq ans. Donc, une fois par semestre je paye les droits de succession avec le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864374-droits-succession-et-deduction-fiscale
Droit succession expatriéBonjour, De nationalité française, présentement domiciliée en Chine. Je n'envisage pas de revenir en France. Tous mes biens mobiliers et immobiliers se trouvent en Asie (Chine et Malaisie). Quel droit s'appliquerait à ma succession? Droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830216-droit-succession-expatrie
DROITS SUCCESSION PUPILLE NATIONBonjour, mon fils est pupille de la nation. Existe t'il des exonérations ou reductions sur ses droits de succession ou donations qu'il recevraient ? merci et cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855226-droits-succession-pupille-nation
Avance sur succession et indivisioncertaines successions sont très longues à dénouer, notamment quand il faut faire appel à la justice en cas de désaccord entre les héritiers. Comment faire alors pour régler certains frais urgents et obtenir une avance sur succession ? S'après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-527-avance-sur-succession-et-indivision
Vente des parts d’un bien en indivisionQuand plusieurs personnes possèdent un bien en indivision, l’une d’elles peut parfaitement vouloir vendre sa quote-part à un tiers. Elle doit, dans ce cas, notifier les conditions de la vente envisagée à chacun des autres indivisaires. Dans le mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-957-vente-des-parts-d-un-bien-en-indivision
Divorce, partage et dissolution de la communautéLa Cour d’appel de Versailles a été saisie de difficultés liées à la liquidation et au partage après divorce de la communauté ayant existé entre des époux. Par un arrêt du 4 mai 2006, la Cour d’appel a décidé que l’indemnité versée à l’ex-mari - en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-793-divorce-partage-et-dissolution-de-la-communaute
Prescription en Italie pour droits successionBonjour, En droit italien, y a t il un delai de prescription comme en France pour les droits de succession? Successsion datant de 1980, droits payés en 84. La valeur est contestée en 1986, je reçois un document en italien que je ne parle pas à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911487-prescription-en-italie-pour-droits-succession
Droit succession assurance vieBonjour, ma tante a 88 ans , elle a souscri a 74 ans en 1994 une assurance vie dont je suis beneficiare a son deces cette ass urance vie est elle soumise a droit de succession et si oui dans quelle proportion? merci de votre reponse igor droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903374-droit-succession-assurance-vie
Succession et indivisionBonjour, Nous allons etre(apres reglement de succession )8 personnes en indivision pour un appartement qu'il ne sera possible de vendre que dans deux ans puisque il y a un locataire en place. Le notaire me dit que c'est a nous de nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916369-succession-et-indivision
Toutes les réponses pour « paiement droit de succession /casse indivisio »