Litige concernant une partie de la caution

Résolu
MAG49 - 20 mai 2008 à 20:50
 ulfie - 26 août 2008 à 14:52
Bonjour,
le 30 avril 2008 j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement, ce jour-là après avoir compter le nombre de clés et les avoir donner à la personne de l'agence, nous sommes allé sur le palier pour relever les compteurs hors la porte de l'appartement s'est refermée à cause d'un courant d'air (les clés étant à l'intérieur) la personne de l'agence a fait venir un serrurier pour l'ouvrir.
Maintenant il m'annonce que tout est à ma charge et qu'il le retirera de ma caution (411€) j'aimerai savoir s'il peut le faire

3 réponses

bonjour : Faites vite une LR AVEC AR adressée au directeur de l'agence, en expliquant les faits. Et dites lui que les clés n'étant plus dans vos mains à ce moment-là, c'est l'employé de l'agence qui est responsable. En plus, en tant que professionnel, il aurait dû être au courant et se méfier.

Allez voir l'ADIL de votre ville, ils vous conseilleront utilement, et c'est gratuit.
0
merci laur c'est sympa d'avoir répondu à ma question, on est justement entrain de faire une lettre mais je n'avais pas pensé à l'ADIL

MILLES MERCI
0
Voila j ' habite ANGERS 49 MAINE ET LOIRE
voila j' ai loué pendant 1 an et demi un appartement de type 3 a une agence immobiliere qui s ' apelle IMMO DE FRANCE
voila j' ai quitté ce logement il y a 1 mois a partir du topic
il m' ont appeller aujourd 'hui pour leur dire qu 'il me rendais pas la caution a cause des peintures

je suis seul avec un bébé de 15 mois , j' ai appeller des societes de peinture pour me donner une idée et la aie
il me disent que pour repreindre l' appartement , murs , plafonds et pleintes ca coutais en gros dans les 8000 euros
stupeur en me disant ca , sachant que je n 'ai pas les moyens de les sortir au cas ou il me demanderai un ordre de prix
qui serai dans celui enoncé precedemment
quelle est mon recours ?