RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnite de remboursement anticipé

AID!, le mardi 20 mai 2008 à 21:15:34
Bonjour,

Quelqu un pourait m renseigner au sujet des indemnités de remboursement anticipé pour un rachat de pret.
Car mon contrat parle de 1 semestre d4intéret sans depasser 3 % du capital retant du.
12 mois a 3.5 %
3 mois à 5.5 %
Et le caital restantdu est de 137000€.
en vous remerciant
Répondre à AID!  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mardi 20 mai 2008 à 22:47:59
Bonjour,
Le maximum que l'on peut vous demander c'est 3 % du capital restant dû et encore pas sur tous les prêts
Cela dépend du type de prêt que vous avez fait :(voir ci après)
Type de Prets Montant de la Pénalité (indicatif)
Prêt à taux fixe 3 % du Capital restant du
Prêt à taux révisable avec faible variation (+1 ou +1,50% maxi) 3 % du Capital restant du
Prêt à taux révisable avec forte variation(+2 % et plus) Pas de pénalités
Prêts épargne logement 3 % du Capital restant du(suivant établissements)
Prêts à taux zéro Pas de pénalités
Prêt employeur Pas de pénalités
Prêt bonifié EDF ou autres Pas de pénalités

Les indemnités de remboursement anticipé

Le remboursement anticipé d'un crédit immobilier consiste à rembourser tout ou partie du capital emprunté avant échéance. Chaque remboursement anticipé, total ou partiel, donne lieu au règlement d'une indemnité égale à la valeur d'un semestre d'intérêts sur le capital remboursé par anticipation, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement.
Lorsqu'il est partiel, le remboursement anticipé doit en général être au moins égal à 10 % du capital initial.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour indemnite de remboursement anticipé

Indemnités de remboursement anticipé. Bonjour, Cette semaine nous venons de vendre notre maison en région parisienne et rembourser de manière anticipé un prêt immobilier contracté en 2001. La banque nous demande des indemnités de remboursement anticipé. Historique : Je suis à la retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830245-indemnites-de-remboursement-anticipe
Indemnité de remboursement anticipé Bonjour, L'article L.311-29 qui stipule qu'aucune indemnité n'est due pour le remboursement anticipé d'un prêt à la consommation s'applique-t-il aussi pour un prêt résultant d'un regropuement de prets à la consommation?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952651-indemnite-de-remboursement-anticipe
Indemnité de remboursement anticipé Bonjour, Peut-on contester lors du remboursement anticipéd'un prêt immobilier l'application d'une indemnité de remboursement anticipé alors que le prêt est à taux révisable et non capé? Merci de vos lumières. Jannoy droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952657-indemnite-de-remboursement-anticipe

Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret

Indemnités de remboursement anticipéBonjour, Cette semaine nous venons de vendre notre maison en région parisienne et rembourser de manière anticipé un prêt immobilier contracté en 2001. La banque nous demande des indemnités de remboursement anticipé. Historique : Je suis à la retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831026-indemnites-de-remboursement-anticipe
Remboursement anticipé tactimo2 cape3Bonjour, je souhaiterai faire un remboursement anticipé de 20000 euro sur 60000 ,ma banque me dit que j'aurai les intérêts de mon crédit a payer!!!sur mon contrat" prêt de la gamme tactimo consenti après 2002 aucune indemnité ne sera due par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957863-remboursement-anticipe-tactimo2-cape3
Remboursement anticipeBonjour, j'aimerais avoir quelques infos suite à un souci avec ma banque, J'ai vendu mon bien immobiler, la banque m'avait dit qu'il n'y aurait pas indemnité de remboursement anticipé, (cause mutation ) par telephone il y a 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954794-remboursement-anticipe

Crédits immobiliers : les règles légalesPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La législation sur le crédit immobilier s'applique à tous les prêts, quelle que soit leur forme,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3