RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut-on bloquer une succession

DEDE, le mardi 20 mai 2008 à 21:51:25
Bonjour,

A ce jour mes parents sont décédés, nous sommes 9 héritiers .Sur les 9 une personne s'oppose à la signature du certificat d'hérédité de notre père, de ce fait on ne peut pas vendre la maison des parents. Cette personne peut-elle à elle seule bloquer la succession avec la nouvelle loi SARKOSY.

Merci de votre réponse.
Répondre à DEDE  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Peut on bloquer une succession

Compte bancaire bloqué succession Bonjour, Mon grand-père est décédé début décembre. Ils avaient 3 enfant, dont 2 décédés eux aussi, dont mon père. SI j'ai bien compris, avec mon frère nous avons droit à la part de notre père, en représentation. Je ne suis pas en très bon terme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810974-compte-bancaire-bloque-succession
Argent vente bloque chez le notaire Bonjour,j'aimerai savoir si l' argent d' une vente d' un bien immobilier peut rapporter quelqu'interet et à qui .en effet somme bloquee chez le notaire depuis 8 mois en attendant que le notaire etablisse un projet de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820609-argent-vente-bloque-chez-le-notaire
Peut-on bloquer une succession Bonjour, A ce jour mes parents sont décédés, nous sommes 9 héritiers .Sur les 9 une personne s'oppose à la signature du certificat d'hérédité de notre père, de ce fait on ne peut pas vendre la maison des parents. Cette personne peut-elle à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847884-peut-on-bloquer-une-succession

Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription

Succession bloqueeBonjour, Objet : Succession bloquée depuis 2006 Bonjour J’ai une question sur une succession bloquée depuis 2006 Nos 2 parents sont DCD à l’été 2006 nous étions trois enfants, mais seule ma sœur et moi avons payé (avec nos propres deniers) les Frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813978-succession-bloquee
Succession bloquéeBonjour, Nous sommes 3 frères et soeurs qui tentons de vendre un bien qui nous vient de nos parents. Cela fait des années que cette succession est bloquée parce qu'un des enfants de mon frère décédé refuse de signer tout papier. Avec la nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816303-succession-bloquee
Déblocage d'un compte bancaire- successionBonjour, Au dècés de mon père, il y a 10 ans, aussi bien ses comptes bancaires que ceux de ma mère ont été bloqués. L'obstruction principale vient d'un des héritiers qui refuse de reconnaître la succession et utilise toutes les ficelles... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878963-deblocage-d-un-compte-bancaire-succession

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Succession : l'assurance-vie et les biens non taxablesCertains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas partie de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1005-bien-non-taxables.php3