RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration frais déplacement domicile/bureau

acer93, le mardi 20 mai 2008 à 22:41:32
Bonjour,

les kilomètres effectués au titre des déplacements quotidiens domicile/bureau peuvent-ils faire l'objet d'une déclaration aux impots ?
Je parcours 70 km aller et retour par jour, soit 16000 km par an pour aller au travail tous les matins. le simulateur des impots indique une valorisation à une peu plus de 5600 € de ces frais ce qui voudrait dire qu'il m'est plus avantageux de les déclarer en réel que de prendre le forfait de 10 %.

si c'est le cas quels justificatifs dois-je garder ? la carte grise de mon véhicule, les 2 adresses et le fait que je ne bénéficie d'aucun remboursement de carte orange par mon entreprise suffit-il ?

Merci
Répondre à acer93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Francky, le mercredi 21 mai 2008 à 09:18:08
Garder votre carte grise et des factures d'entretien justifiant le nombre de km du véhicule.

Je pense que les impôts se moquent que votre entreprise ne paye pas la carte orange.
Répondre à Francky

2

acer93, le mercredi 21 mai 2008 à 15:14:10
J'ai vu sur d'autres sujets que les frais kilométriques ne peuvent dépasser 42 km, est-ce aller simple ou aller-retour ?
Répondre à acer93

3

Francky, le mercredi 21 mai 2008 à 16:56:47
40 km pour un chemin... 80 km aller/retour

On peut déclarer plus, mais faut réussir à le justifier.
Répondre à Francky

4

ericRg, le mercredi 21 mai 2008 à 22:04:42
Répondre à ericRg

Résultats pour déclaration frais déplacement domicile/bureau

Frais kilometrique et prime de transport Bonjour, Mon employeur me verse 1.6€ par jour pour mon déplacement domicile travail soit 50 Km aller retour/jour cette somme est loin de couvrir mes frais kilométrique, est-ce que je peut passer en frais reel et faire la deduction des frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829475-frais-kilometrique-et-prime-de-transport
Recherche d'emploi + frais reel Bonjour, Suite à un licenciement mes recherches d'emplois ont occasionné quelques frais (déplacement + hôtel ) puis une résidence séparée à ma charge pendant un mois Puis-je déduire ces frais ? Idem pour les frais d'avocat engagés pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836163-recherche-d-emploi-frais-reel
Frais kilométrique domicile - trajet Bonjour, Je fais 4 fois par semaine environ 30 kms pour me rendre sur mon lieu de travail, est-ce intéressant de déduire ses frais et à partir de combien de kilomètres par jour ? Merci et bonne journée Véro droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849980-frais-kilometrique-domicile-trajet

Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distanceLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance
Barème kilométrique 2008 : enfin disponibleLe barème kilométrique 2008 utilisable pour calculer ses frais de déplacements professionnels en 2007 a été publié le 8 février au bulletin officiel des impôts. d = le kilométrage parcouru Puis. 20000 km 3 CV d x 0,376 (d x... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-164-bareme-kilometrique-2008-enfin-disponible
Frais réels : barème kilométriqueLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1471-frais-reels-bareme-kilometrique

ONG Humanitaire - déduction frais déplacementBonjour à tous, Nous sommes une ONG à vocation humanitaire travaillant en Afrique. Nous voudrions savoir si nous pouvons déduire de nos revenus, à l'occasion de nos déplacements en Afrique, les frais d'avion et d'hébergement sur place.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854464-ong-humanitaire-deduction-frais-deplacement
Frais trajets domicile-ecole déductibles ?Bonjour, L'école de ma fille est à 2 km de mon domicile puis je dois faire encore 1 km pour enmener mon fils à la crêche, je voudrais savoir si je peux inclure ces kilomêtres dans le calcul des frais kilometriques ? Merci d'avance pour votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852333-frais-trajets-domicile-ecole-deductibles
Déclaration frais réel et divorceBonjour, Divorcé au Ier mai 2007, je dois remplir deux déclarations, une avant et l'autre après mon divorce. Déclarant des frais réels, comment dois-je les répartir? Tous sur la m^me déclaration, ou 1/3 et 2/3 (au prorata?° Merci d'avance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851837-declaration-frais-reel-et-divorce