Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration frais déplacement domicile/bureau

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 22:04:42 acer93, le 20 mai 2008 à 22:41:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

les kilomètres effectués au titre des déplacements quotidiens domicile/bureau peuvent-ils faire l'objet d'une déclaration aux impots ?
Je parcours 70 km aller et retour par jour, soit 16000 km par an pour aller au travail tous les matins. le simulateur des impots indique une valorisation à une peu plus de 5600 € de ces frais ce qui voudrait dire qu'il m'est plus avantageux de les déclarer en réel que de prendre le forfait de 10 %.

si c'est le cas quels justificatifs dois-je garder ? la carte grise de mon véhicule, les 2 adresses et le fait que je ne bénéficie d'aucun remboursement de carte orange par mon entreprise suffit-il ?

Merci

Meilleures réponses pour « déclaration frais déplacement domicile/bureau » dans :
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...

1

Francky, le 21 mai 2008 à 09:18:08

Garder votre carte grise et des factures d'entretien justifiant le nombre de km du véhicule.

Je pense que les impôts se moquent que votre entreprise ne paye pas la carte orange.

Répondre à Francky

2

acer93, le 21 mai 2008 à 15:14:10

J'ai vu sur d'autres sujets que les frais kilométriques ne peuvent dépasser 42 km, est-ce aller simple ou aller-retour ?

Répondre à acer93

3

Francky, le 21 mai 2008 à 16:56:47

40 km pour un chemin... 80 km aller/retour

On peut déclarer plus, mais faut réussir à le justifier.

Répondre à Francky

4

ericRg, le 21 mai 2008 à 22:04:42
Répondre à ericRg