RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Renseignement sur le droit de garde du père

ggdia, le mardi 20 mai 2008 à 22:43:17
Bonjour,
mon mari à un fils d'un premier mariage et son ex femme vient de lui annoncer son futur départ à 250 km de chez nous; dans le jugement de divorce les concernant il a été établit par le juge que les trajets à faire pour voir l'enfant soint à notre charge ( mais nous habitions alors à 35 km les uns des autres). Maintenant son ex-femme lui propose de continuer à voir son enfant tous les 15 jours le week-end mais en faisant la moitié de la route chacun ( ce qui implique que nous prenions l'autoroute tous les 15 jours et que nous passions 3 h 00 pour chaque aller-retour soit 6 h 00 de route pour un week'end commençant le samedi à 14 h00 et finissant le dimanche à 19 h 00 ). Tout cela nous pose problème car le temps d'accueil sera très court et nous n'avons pas les moyens financiers de faire toute cette route; de plus nous avons eu un autre enfant et nous trouvons qu'il serait injustifié de le "placer " à la crèche pour être en vacances avec le premier enfant de mon mari puisque les zones de vacances scolaire sont décalées... Son ex-femme a -t'elle le droit de déménager et comment pouvons nous régler les problèmes qui surviennent (à qui devons nous nous adresser et devons nous obligatoirement être représentés par un avocat à cause de ses décisions à elle?)?
Répondre à ggdia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mardi 20 mai 2008 à 23:05:48
elle a le droit de déménager ou bon lui semble, nous sommes en République..... vous pouvez écrire au juge aux affaires familiale , qui c'est occupé du divorce, ou au Tribanal de grande instance dont dépend le domicile ou vit l'enfant. Vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat..... et le juge peut décider en fonction des revenus de chacun, que les frais de transport soit partagé, ou à la charge de l'un ou de l'autre........ courage. Romane
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cookie, le mercredi 2 juillet 2008 à 16:22:47
Bonjour,
je comprend tres bien ton problème, car je suis dans la même situation sof que nous l'enfant à 4 ans et que l'on fait 800 km tous les 15 jours pour l'avoir du samedi à 14h jusqu'au dimanche à 19h. Tu déja un point positif car la mère de l'enfant fait la moitiée du chemain, nous elle c'est éloigné et ne fait pas un seul voyage.
C'est pour cela que nous demandons à l'avoir du vendredi à 17h au dimanche à 19h car elle passe la moitiée de son weekend dans la voiture et je trouve que ce n'est pas une vie pour un enfant.
Il n'y a pas de solution à ma connaissance. Désolé.
PS: si on t'aporte une solution tien moi o courant.
Merci et bon courage
Répondre à cookie

Résultats pour renseignement sur le droit de garde du père

Droit de péremption du maire Bonjour, Je voudrais vendre un terrain constructible de 2500 m². Le maire dit ok, mais fait valoir un droit de péremption de 10% de la totalité pour 1 € symbolique, le coût du géomètre serait pris en charge par la commune. Sachant que le prix du m²... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939338-droit-de-peremption-du-maire
Droit de pere Bonjour, je suis enceinte d'un camerounais qui et au cameroun.est ce que le droit de pere existe toujours pour qu'il vienne en france s'occuper de moi comme a une certaine epoque. merci de vos reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940279-droit-de-pere
Non respect du droit devisite Bonjour, Je m'apelle Martine.Je suis maman d'une petite fille de 6 ans bientot. Son père et moi sommes séparés depuis quelques années. Le JAF m'a attribué la garde permanente de notre fille et lui aobtenu un droit de visites un week-end... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926821-non-respect-du-droit-devisite

Personnes seules veuves : nombre de parts de quotient familialL'impôt sur le revenu des personnes seules, qu'elles soient veuves ou non, est normalement calculé sur une part de quotient familial, et celui des personnes mariées sur deux parts. Cela étant, dans certaines situations, le système du quotient familial... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1273-personnes-seules-veuves-nombre-de-parts-de-quotient-familial
Motif de licenciement : perte de confianceVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-605-motif-de-licenciement-perte-de-confiance
Autorité parentale, divorce et déménagementLa loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement

GDF me propose l'electricité ?Bonjour, J'ai appelé GDF pour un renseignement et la personne au téléphone m'a proposé un contrat electricité soit disant moins cher qu'EDF et sans augmentation pendant deux ans avec aucune obligation envers eux, et le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869052-gdf-me-propose-l-electricite
Démission et anciens droitsBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie "Démission d’un emploi repris en cours d’indemnisation par l’Assédic et qui ne permet pas une nouvelle ouverture de droits", qui permet visiblement de démissionner en retrouvant ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853857-demission-et-anciens-droits
GARDE D ENFANTBonjour , mon ex amie et partie avec ma fille de 4 ans car j etais violent (du a l alcool )et m a mis en prison cela fait 2 ans maintenant. mon ex me redonne des nouvelles et me parle de jaf vais je du faite de mon passé perdre mes droits de pere OU j... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863728-garde-d-enfant