- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
mon mari à un fils d'un premier mariage et son ex femme vient de lui annoncer son futur départ à 250 km de chez nous; dans le jugement de divorce les concernant il a été établit par le juge que les trajets à faire pour voir l'enfant soint à notre charge ( mais nous habitions alors à 35 km les uns des autres). Maintenant son ex-femme lui propose de continuer à voir son enfant tous les 15 jours le week-end mais en faisant la moitié de la route chacun ( ce qui implique que nous prenions l'autoroute tous les 15 jours et que nous passions 3 h 00 pour chaque aller-retour soit 6 h 00 de route pour un week'end commençant le samedi à 14 h00 et finissant le dimanche à 19 h 00 ). Tout cela nous pose problème car le temps d'accueil sera très court et nous n'avons pas les moyens financiers de faire toute cette route; de plus nous avons eu un autre enfant et nous trouvons qu'il serait injustifié de le "placer " à la crèche pour être en vacances avec le premier enfant de mon mari puisque les zones de vacances scolaire sont décalées... Son ex-femme a -t'elle le droit de déménager et comment pouvons nous régler les problèmes qui surviennent (à qui devons nous nous adresser et devons nous obligatoirement être représentés par un avocat à cause de ses décisions à elle?)?
Elle a le droit de déménager ou bon lui semble, nous sommes en République..... vous pouvez écrire au juge aux affaires familiale , qui c'est occupé du divorce, ou au Tribanal de grande instance dont dépend le domicile ou vit l'enfant. Vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat..... et le juge peut décider en fonction des revenus de chacun, que les frais de transport soit partagé, ou à la charge de l'un ou de l'autre........ courage. Romane |
Bonjour,
|
Bj je souhaite dire que je trouve injuste que les peres est si peu de place dans la vie de leur enfant ,du moins que les juges ne leurs donnent pas plus de droit,pourtant moi c mon mari qui m a abandonnée enceinte de jumeaux et un petit garçon de 4 ans,j avais de la colere ,mais avec le temps je me dit qu il passe a coté de l essentiel!mais courage a tous les papas,battez vous pour voir vos enfants.
|