RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PACS et rattachement au foyer fiscal

vincent, le mardi 20 mai 2008 à 22:45:47
Bonjour,

Avec ma compagne, nous nous sommes pacsés le 17/12/07.
Nous prévoyons de ne réaliser que deux déclarations:
- une pour mes revenus personnel du 1er janvier au 17/12/07
- l'autre pour la période du 17/12/07 au 31/12/07 au titre de nous deux

Ma compagne étant encore étudiante, elle souhaite pouvoir se rattacher au foyer fiscal de ses parents pour la période du 1er janvier au 17/12/07 et n'envisage donc pas d'établir une déclaration.

Merci de me dire si cette solution est possible.
Répondre à vincent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mercredi 21 mai 2008 à 22:25:52
a mon avis, oui, c'est tout à fait possible
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
vincent, le mercredi 21 mai 2008 à 23:06:27
ok merci
Répondre à vincent

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 pimous, le lundi 7 juillet 2008 à 21:27:47
Bonjour,

Je suis étudiante et rattachée à mes parents pour les impôts. J'ai pour projet de me pascer mais j'aimerais savoir, puisqu'on peut se faire des déclarations individuelles dans le cadre du pasc, est ce que je pourrais pas être encore déclarer avec mes parents ? ( en me déclarant seule mes parents devraient payer environ 1000 euros en plus d'impôt, c'est ennuyant ^^ !!! )

Merci pour vos explications.

Marine
Répondre à pimous

Résultats pour PACS et rattachement au foyer fiscal

Rattachement ou non au foyer fiscal de mes pa Bonjour, Je suis étudiante en 3ème année, j'ai 22 ans. J'occupe un appartement depuis février 2007 en location ou je perçois l'APL (Aide au logement) par le biais de la CAF. Jusqu'à présent j'étais rattaché au foyer fiscal de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845166-rattachement-ou-non-au-foyer-fiscal-de-mes-pa
ISF 2008 : foyer fiscal et imposition séparée En matière d'impôt sur la fortune, la notion de foyer fiscal est légèrement différente de celle qui est prise en compte pour l'impôt sur le revenu. • Les couples de concubins non pacsés sont imposés ensemble sur la totalité de leur patrimoine, alors... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-945-isf-2008-foyer-fiscal-et-imposition-separee
Demande de caf hors foyer fiscal Bonjour, j'ai 22 ans et je suis étudiante. Actuellement, je suis sous le foyer fiscal de ma mère mais je souhaite prendre un appartement à mon nom et faire une demande d'APL. Dans ce cas, vais je devoir quitter le foyer fiscal ou non ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860745-demande-de-caf-hors-foyer-fiscal

Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Investissement DOM-TOM : plafonnement des avantages fiscauxPour une même année d’imposition, le montant total des réductions d’impôt sur le revenu pouvant être obtenu au titre de ces investissements serait limité, pour un même foyer fiscal, à la somme de 40 000 euros ou, si ce second montant est plus élevé, à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1509-investissement-dom-tom-plafonnement-des-avantages-fiscaux
Contrats Loi Madelin et ISFL'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est constituée par la valeur nette, au 1er janvier de l'année, de l'ensemble des biens, droits et valeurs imposables appartenant au foyer fiscal soumis à cet impôt. Les pensions de retraite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1302-contrats-loi-madelin-et-isf

Rattachement des parents à son foyer fiscalBonjour, Est-il possible de rattacher ses parents âgés et dépendants à son foyer fiscal tout en les laissant vivre à leur domicile? Dans mon cas précis, ma mère âgée de 87 ans vit seule chez elle à l'aide d'un dispositif d'aides... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961284-rattachement-des-parents-a-son-foyer-fiscal
Enfant à charge et foyer fiscalBonjour, En résumé je vivais en concubinage en 2005,2006 et ma concubine avait gardé son foyer fiscal chez ses parents. Le problème est comment prouver que ma fille était bien à ma charge et qu'elle habitait bien chez moi ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832284-enfant-a-charge-et-foyer-fiscal
Impots et foyer fiscalBonjour, 1) ma question concerne la declaration d'impots sur le revenu. C'est la premiere fois qu eje m'y colle. J'ai fait la demande pour l'année en cours d'etre rataché au foyer fiscal de mes parents, puisque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809385-impots-et-foyer-fiscal

Impôt sur le revenu : foyer fiscal L'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp20-impot-sur-le-revenufoyer-fiscal.php3
Impôt sur le revenu : foyer fiscal L'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp20-impot-sur-le-revenufoyer-fiscal.php3
Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3