RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais vetements

dauphin, le mardi 20 mai 2008 à 22:48:30
Bonjour,
Mon mari est commercial et je voulais savoir si il y avait des quotas sur le nombre de costumes, de chaussures, de pressing et quels étaient les justificatifs qu'ils fallaient fournir aux impots ? Savoir si des relevés de banque suffisaient, ou bien si sa profession de commercial justifiaent ces frais aux yeux des impots ?
Pouvez-vous me donner des réponses afin que je puisse finaliser ma déclaration d'impots.

Merci d'avance.
Répondre à dauphin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 prima, le mardi 20 mai 2008 à 23:54:06
bonsoir,

pour moi vous ne pouvez pas déduire ni les frais d'achat ni de pressing, ses vetements il peut les porter en dehors de son travail, j'ai lu un article ce soir sur aol :

Frais réels : déduire ses frais vestimentaires
La notion de frais vestimentaires est stricte et contrôlée. Mieux vaut donc savoir ce qui est déductible... et ce qui ne l'est pas !

Les frais vestimentaires
Tout le monde ne peut pas déduire, au titre de ses frais professionnels, des vêtements utilisés pour son travail.
Seuls sont concernés les vêtements ou les tenues spécifiques à la profession exercée ou qui, pour le moins, lui sont caractéristiques. Ce sont entre autres :
les bleus de travail,
les souliers spéciaux,
les vêtements de danse des artistes chorégraphes,
le costume officiel des membres de l'université, des officiers, des préfets ou magistrats,
les chemises blanches des maîtres d'hôtel,
les combinaisons des moniteurs de ski...

En revanche, un commercial ne peut pas déduire ses costumes, même s'il lui est nécessaire d'en porter pour visiter sa clientèle.

quand je faisais les frais réels pour les vetements de travail de mon mari, les impôts m'avaient répondu la même chose pour "les tee-shirts blancs" il pouvait les porter en dehors de son travail, par contre j'avais le droit de déduire le reste de sa tenue spécifique à sa profession.

Telephonez à votre centre des impôts pour confirmation

Bon courage
Répondre à prima

Résultats pour frais vetements

FRAIS DE VETEMENTS bonjour !!! si vous pouviez me rassurer sur les frais de vetements deductibles des impots sur le revenu. J'ai une tenue specifique pour mon travail ( grande surface bricolage),une tenue fournie par mon employeur,gratuitement mais dont le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814624-frais-de-vetements
Frais réels nettoyage des vetements Bonjour, Je sais que la loi a changé depuis 2004 concernant la déduction des frais de nettoyage des vêtements de travail spécifique à domicile sans justificatif . pouvez me préciser si cela est pour la déclaration des revenus 2004 déclaré en 2005 ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961755-frais-reels-nettoyage-des-vetements
Pension alimentaire en garde alternée Bonjour, je suis en garde alternée (2enfants) et je dois 200 euro par mois pour pension alimentaire et d'education le probleme est que ma femme me demande de partciper a tous les frais (cantine,vetements,rentree scolaire,coiffeur... dois je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914243-pension-alimentaire-en-garde-alternee

Tenue de travail : frais d'entretien et de nettoyageCertains salariés sont obligés de porter des équipements de protection individuelles ou des tenues de travail spécifiques dans les métiers particulièrement salissants. C'est alors à l'employeur d'assurer les frais d'entretien et de nettoyage de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1028-tenue-de-travail-frais-d-entretien-et-de-nettoyage
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant

Demande de renseignementBonjour,je souhaiterai connaitre les frais de création,le montant des impots cela me permettrai d'avoir un apercu;pour la création d'un magasin de vetements mais aussi comment choisir mon fournisseur...les frais de constitution de société je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830645-demande-de-renseignement
Aide entrée en bac proBonjour, mon fils entre cette année en bac pro de vente il est né le 2 /12/1989, cela entraine pas mal de frais car il est interne il y a des frais de transport de livres et de vetements ( costume, chemises, chaussures etc....) peut on prétendre a une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919447-aide-entree-en-bac-pro
Frais de repas : déduction des frais réels ?Bonjour, Je voudrais passer aux frais réels pour la prochaine déclaration de revenus 2008. Mais combien je peux déduire au titre des frais de repas ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813877-frais-de-repas-deduction-des-frais-reels

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3