RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les droits du pere separe/JAF

sospapa, le mercredi 21 mai 2008 à 07:20:17
Bonjour,
Separe depuis 5 ans, Je vis depuis plus d'1 an a l'etranger pour raisons professionnelles. Ma fille me rend visite tous les 2 mois selon decision du JAF. Actuellement je rencontre des problemes avec la mere qui remet constamment en cause mon autorite parentale allant jusqu'a dire qu'a partir du moment ou ma fille rentre en France apres ses vacances avec moi mon autorite n'a pu lieu d'etre.De plus, lorsque je tente de contacter ma fille par telephone sur le portable de la mere (car ma fille n'est pas a son domicile) , la mere s'y oppose desormais a son bon-vouloir et cela sans motif apparent en invoquant le fait que je m'immice dans sa vie privee. Je ne comprend malheureusement pas le comportement de la mere, d'autant plus que ce qu'elle m'interdit aujourd'hui etait possible auparavant et cela rend cette situation malsaine et risque de nuire a l'equilibre et au bien-etre de mon enfant. Quleques mois auparavant, elle m'accusait de m'immiser dans sa vie privee et de lui envoyer des messages obscenes ce qui est faux. J'eai donc fait une requete aupres du JAF lui demandant d'intervenir au plus vite en demandant a la mere de bien vouloir respecter les accords passes et notamment l’exercice de mon autorite parentale, et cela afin de garantir les interets, le bien-etre et l’equilibre de notre enfant. Le pire c'est qu'apres me faire des scenes par telephone, elle m'envoie des emails concernant ma fille et cela comme si rien ne c'etait passe. Quels sont mes recours face a son comportement? N'ai-je pas le droit de savoir ou se trouve mon enfant, ou la contacter sans pour autante etre accuse de m'immiser dans la vie de mon ex? Si le juge me convoque de nouveau, je ne pourrais peut etre pas me deplacer (j'habite a 15 heure de vol), comment puis-je faire sans pour autant que lors de l'audience mes droits soient bafoues ou que la mere invente des choses a mon encontre?
Merci de votre aide.
Répondre à sospapa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mercredi 21 mai 2008 à 07:51:06
le seul moyen pour vous représenter lors de l'audience est de vous faire représenter par un avocat....... quelle age a votre fille ? ce n'est pas une obligation de joindre votre fille par téléphone..... elle pourrais très bien ne pas en avoir, ou ne pas vous donner le numéro, sur ce point je sais que c'est dur, mais je pense que vous ne pourrez pas faire grand chose....je vous rasure en général les juge aux affaires familiale sont pour le rapprochement des familles et essaie autant que faire ce peux que le père ne coupe pas le lien avec leur papa....courage. Romane
Répondre à tomance28

2

sospapa, le mercredi 21 mai 2008 à 08:02:47
Merci Romane de votre email. Ma fille a 10 ans. Le JAF sur son jugement avait stiplue que j'avais le droit et le devoir de contacter ma fille par telephone et/ou courrier, de meme que la mere ne pouvait interdire a ma fille de m'appeler. Or ce droit m'est enleve par la mere car n'etant pas souvent chez elle avec ma fille, je ne peux la contacter que sur le portable de la mere. Peut-elle m'en priver maintenant alors quavant elle ne le faisait pas? De plus, si je ne peux pas me faire representer, puis-je assister a l'audience par telephone? Comment faire pour que je ne soit pas accuser de m'immiser dans la vie privee de mon ex lorsque je demande des informations concernant ma fille (son mode de garde, ses sorties...)?
Répondre à sospapa

3

tomance28, le mercredi 21 mai 2008 à 08:07:04
vous pouvez donc l'appeler puisque le jugement vous l'y autorise. des courriers devront suffire, je ne crois pas que l'ont puisse assister à une audience par téléphone (aucune preuve que ce soit vous), donc présence physique ou représenté par un avocat, ou encore courrier........ romane
Répondre à tomance28

Résultats pour les droits du pere separe/JAF

Père séparé = géniteur Bonjour,ci-joint le lien d'un blog dans lequel un père séparé retrace son histoire : http://coupable.space-blogs.com Merci de le lire, de le faire circuler à vos contacts et éventuellement d'y ajouter des commentaires. Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822577-pere-separe-geniteur
IMPOT ET PENSION ALIMENTAIRE POUR ENFANT Bonjour, Je dois faire ma déclaration d'impôt sur le revenu 2007 sur internet. J'aimerais savoir ce que je dois déclarer comme pension alimentaire perçue. Separée de mon ex-compagnon depuis juillet 2006. La date de jugement du JAF pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860191-impot-et-pension-alimentaire-pour-enfant
Succession Bonjour, Mon père séparé de sa femme est décédé. Il a fait une donation universelle à sa dernière compagne. Je ne l'ai pas connu et j'ai été adopté par mon beau-père. Ai-je quand même des droits ? Merci d'avance. Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952961-succession

Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Impôt : accueil d’une personne âgée de plus de 75 ansVous avez droit à une déduction si vous accueillez sous votre toit, une personne âgée de plus de 75 ans, autre qu’un ascendant, à condition qu’elle vive en permanence avec vous et que son revenu imposable n'excède pas le plafond de ressources fixé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-787-impot-accueil-d-une-personne-agee-de-plus-de-75-ans
Voyages en avion : bagages perdus ou abimésEn cas de dommage, le passager doit déclarer par écrit le dommage auprès du transporteur au plus tard dans un délai de sept jours à compter de la restitution du bagage. En cas de retard dans l’acheminement des bagages, le passager doit formuler une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1230-voyages-en-avion-bagages-perdus-ou-abimes

Droit de retractation du locataireBonjour, dans l'attente de la signature du bail le futur locataire dispose -t-il d'un droit de rétractation , et quelle serait l'étendue de ce droit (perte des frais d'agence ou non etc)Il s'agit d'un locataire qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810337-droit-de-retractation-du-locataire
Mensonge de pere inconnu et plusBonjour, Voila je suis un pere séparé depuis 15 ans avec la mere de mon fils qui a 15 ans lui aussi. Sa mere fait tout pour me pourrire la vie, déménagement, changement d école, non respect de mes week ends, insultes, tentative d humiliation devant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929988-mensonge-de-pere-inconnu-et-plus
Prime de tansportBonjour, Je travail en intérim dans une entreprise d'étanchéïté, j'aimerai savoir quel est le montant de la prime de transport que je droit percevoir par kilomètre? Je signal que je suis en Guadeloupe. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923093-prime-de-tansport

Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3