RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travaux de mise aux normes ascenseur

Maguy, le mercredi 21 mai 2008 à 08:51:25
Bonjour,

Je suis copropriétaire résidant et notre copro a affectué la mise aux normes des ascenseurs. J'ai versé un acompte de 30% en 2007 soit 650 euros et le solde sera versé en 2008. Ai-je droit à un crédit d'impôt ?
Merci. Cordialement.
Marguerite
Répondre à Maguy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Onc' Picsou, le mercredi 21 mai 2008 à 21:00:43
slt,
désolé, mais c'est l'année du paiement de la facture qui est pris en compte. Peu importe qu'il y ait eu ou non des acomptes en 2007.
Répondre à Onc' Picsou

2

Maguy, le mercredi 21 mai 2008 à 21:10:32
Bonsoir et merci,

C'est OK, j'ai reçu la même réponse de notre syndic.
Bonne soirée.
Maguy
Répondre à Maguy

3

retraité, le jeudi 29 mai 2008 à 17:44:55
Bonjour,

Je ne pense pas que la mise aux normes d'un ascenseur dans le cadre de la loi de Robien puisse faire l'objet d'un crédit d'impot : ça semble tout à fait exclu du Code général des impots.
Donnez moi éventuellement des textes précis concernant le sujet, car également concerné.
Répondre à retraité

Résultats pour Travaux de mise aux normes ascenseur

Panneau permis pendant combien de temps ? Bonsoir,je voudrais savoir pendant combien de temps le panneau du permis de construire dois etre en place car la ca fais 6 mois que je construis,et le panneau est toujours present ! aussi a la fin des travaux mis a part la declaration fin de travaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905744-panneau-permis-pendant-combien-de-temps
Attaquer un constructeur de maison individuel Bonjour, Nous voudrions savoir la procédure pour attaquer notre constructeur de maison individuelle MAISON JP MARIE, cela fait 1 an que nous attendons qu'il finisse les travaux mis en réserve et après mainte recommandée et appelle téléphonique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866783-attaquer-un-constructeur-de-maison-individuel
Licenciement amiable, comment faire? Bonjour, Je suis en CDI dans une SSII et je ne m'épanouit plus dans mon travail (missions, horaires de travail, temps de transport, ambiance trop hypocrite, etc..). Je suis sans mission depuis bientot 7 mois et donc n'est pas pu obtenir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944452-licenciement-amiable-comment-faire

Mise au norme des ascenseurs et TVA au taux réduitEn 2006, la Direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction (DGUHC) a commandé une étude d'évaluation de l'avancement de la mise en oeuvre des dispositions réglementaires relatives à la sécurité des ascenseurs. Cette étude a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1063-mise-au-norme-des-ascenseurs-et-tva-au-taux-reduit
Mise aux normes des ascenseurs et calendrier des travauxAnnoncé à plusieurs reprises par le ministre du logement, le report de la première échéance de travaux réglementaires concernant la mise en sécurité des ascenseurs installés avant le 27 août 2000 est officiellement fixé au 31 décembre 2010. Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-765-mise-aux-normes-des-ascenseurs-et-calendrier-des-travaux
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en unCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un

Délai des travaux mises aux normes ascenseursNotre coopropriété est en train de faire effectuer les mises aux normes des ascenseurs. Je suis handicapée, habite au 3ème étage, soins journalier, à l'extérieur. Par manque de personnel l'entreprise qui éffectue les travaux demande un délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869785-delai-des-travaux-mises-aux-normes-ascenseurs
Peinture murs, sol, mise aux normes ascenseurBonjour, je suis usufruitiere d'un appartement dans un immeuble géré par un syndic. Lors de la derniere AG, il a été voté les travaux de mise aux normes de l'ascenseur, l'arrachage des moquettes posés sur les murs des 5 étages suivis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915809-peinture-murs-sol-mise-aux-normes-ascenseur
Harcelemnet, travail, mise a pied!!!Bonjour, debut septembre je me suis fait agresser a l'extérieur de mon lieu de travail, chez moi, par un de mes collégues, (plainte deposé) bref, a la suite de celà mon employeur qui posséde 2 entreprise, lune a coté de l'autre, décide de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978845-harcelemnet-travail-mise-a-pied

Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3