RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Apprentissage et déclaration

Falkatif, le mercredi 21 mai 2008 à 09:23:52
Bonjour,
J'ai vu sur le site que les salaire des élèves apprentis n'étaient pas imposable jusqu'à une certaine limite (environ 15000 €). Par contre doit ton déclarer les salaires sur la feuille d'impôts ou indiquer 0?
Merci.
Répondre à Falkatif  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le mercredi 21 mai 2008 à 21:17:11
0 si revenu perçu en tant qu'apprenti en dessous de 15361 €.
Répondre à flocroisic

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 21 mai 2008 à 21:43:15
Répondre à ericRg

Résultats pour Apprentissage et déclaration

Premiere declaration apres apprentissage Bonjour, J'ai fini mon contrat d'apprentissage en Juin 2007 et j'ai signé un CDI dans une autre entreprise en juillet 2007, mon revenu imposable de la société d'apprentissage est de 11382.09 et mon revenu imposable de ma société... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839259-premiere-declaration-apres-apprentissage
DECLARER MES REVENUS OU PAS ??? Bonjour, Voila je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis 3 ans. je souhaite declarer mes revenus afin d'avoir la prime sur l'emploi, je ne suis pas imposable ! je vis chez ma mere qui touche pour moi les APL, puisque je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844575-declarer-mes-revenus-ou-pas
Imposition apprentissage + premier emploi Bonjour, Je vais déclarer pour l'année 2007, ma première déclaration de revenue en mon nom. Or, cette année 2007 a été une année charnière car j'étais en école d'ingénieur par apprentissage du 01/01/2007 au 31/09/2007 (avec un salaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844339-imposition-apprentissage-premier-emploi

Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
Impôts 2008 : la déclaration de revenus pré-remplieLes revenus portés sur la déclaration pré-remplie proviennent des données transmises par les employeurs, les organismes sociaux et les caisses de retraite. Ils englobent donc : - les salaires - les pensions de retraite - les allocations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-718-impots-2008-la-declaration-de-revenus-pre-remplie

Revenus de l'apprentissageBonjour, je vis seule avec mes 2 enfants et ne suis pas imposable. Mon fils est en apprentissage et a gagné 9000 euros sur 2007. apparemment il ne doit donc pas faire de déclaration. si je le rattache à ma déclaration, a nous 3 cela me fait 2 parts.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850062-revenus-de-l-apprentissage
Deduction rachat des trimestres apprentissageBonjour, je viens de racheter pour environ 1500 € de trimestres d apprentissage pour pouvoir partir en retraite apres carriere longue je precise que je suis née en 1953. Je voudrais savoir si cette somme peut etre deductible à la prochaine déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895049-deduction-rachat-des-trimestres-apprentissage
Impot sur le revenu et apprentissageBonjour, Cette année 2008 sera pour moi, ma première année de déclaration pour l'impôt sur le revenu. Ma question porte sur mes revenus d'apprentissage pour l'année 2007 que j'ai perçu du 01 janvier au 29 septembre. J'aurai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834618-impot-sur-le-revenu-et-apprentissage

La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3