RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appartement en indivision et rachat de part

Marc, le mercredi 21 mai 2008 à 09:48:43
Bonjour à tous,

Je vais faire en sorte de vous exposer la situation le plus clairement possible.

Notre grand père nous a donné avant sa mort trois appartements à mon frère et à moi-même, un petit chacun et un de 84m2 en indivision.

J'habite actuellement dans le grand ; mon frère a vendu le sien il y a quelques temps, et le mien est en vente.
Il souhaite aujourd'hui acheter autre chose afin d'y emmennager.

Ma question est la suivante : quelles solutions s'offrent à nous et quelles sont les plus avantageuses ?
J'avais pour ma part prévu d'utiliser la vente de mon appartement pour racheter la part de mon frère sur l'appartement en indivision.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance pour vos remarques et commentaires.
Répondre à Marc  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Appartement en indivision et rachat de part

Frais de rachat partiel d'une assurance vie Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre les frais d'un rachat partiel d'une assurance vie. Que me retirera la banque et dois-je le déclarer aux impots, et si oui, quels en seront les frais? Je sais, je suis tres ignorante mais peut etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880120-frais-de-rachat-partiel-d-une-assurance-vie
Rachat partiel assurance vie Bonjour, qui est fiscalisable dans le cas suivant : Rachat partiel sur contrat assurance vie avec un bénéficiaire du rachat autre que le souscripteur Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930333-rachat-partiel-assurance-vie
Rachat partiel Bonjour, pour le calcul d'un rachat partiel sur une assurance vie comment faire la différence entre les sommes versées avant 97 dont les intérêts ne sont pas imposables et celles versées après 97 dont les intérêts sont imposables ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907706-rachat-partiel

Indivision et partage : l'attribution préférentielleLes textes visent : - l’exploitation agricole : elle doit dépendre de l’indivision en propriété même pour partie, elle peut être exploitée individuellement ou sous la forme d’une société ; - l’entreprise commerciale, industrielle ou artisanale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-662-indivision-et-partage-l-attribution-preferentielle
Vente des parts d’un bien en indivisionQuand plusieurs personnes possèdent un bien en indivision, l’une d’elles peut parfaitement vouloir vendre sa quote-part à un tiers. Elle doit, dans ce cas, notifier les conditions de la vente envisagée à chacun des autres indivisaires. Dans le mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-957-vente-des-parts-d-un-bien-en-indivision
Les droits et devoirs des indivisairesLes obligations des indivisaires Ils doivent contribuer au paiement des dettes de l’indivision La contribution au passif de chacun des indivisaires est proportionnelle à la part qu’il détient dans l’indivision. Par conséquent, si l’un d’eux fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-657-les-droits-et-devoirs-des-indivisaires

Rachat d'1 part d'indivisionBonjour,je suis sur le point de racheter une part d'1 appartement pour la somme de 76000€ acheter en indivisions a part egale par ma femme avec son ancien compagnon .quels seront mes frais de notaire ?son ancien compagnon aura t-il des frais pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839310-rachat-d-1-part-d-indivision
Rachat de pret immobilier apres separationBonjour, je me suis pacsée avec mon compagnon il ya un an et demi,nous avons acheté un appartement en 07/07,et nous sommes actuellement en cours de separation.Mon ami souhaite rester dans l'appartement et racheter ma part du pret... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811989-rachat-de-pret-immobilier-apres-separation
Puis-je touche la participation au bénéfice??Bonjour, Je travail dans la même société depuis 31 ans il ya deux l'entreprises a été rachète part une autre entreprises, depuis 31 ans que je travail dans cette entreprise je n'est pas touche la participation au bénéfice et depuis quelle a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810057-puis-je-touche-la-participation-au-benefice

La fiscalité de l'indivision La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f140-la-fiscalite-de-l-indivision.php3
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3