RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RETRACTATION VEFA

Muy, le mercredi 21 mai 2008 à 10:20:16
Bonjour,

J'ai signé le 27 mars une réservation en VEFA pour laquelle j'avais besoin de 2 crédits:

-1 crédit principal obtenu par l'intermédiaire d'un courtier travaillant en collaboration avec le promoteur obtenu sur 30 ans en taux fixe (limite acceptable psychologiquement)
-1 crédit du 1% patronal de 17600 euro à l'époque où j'ai retiré le dossier en 2007 pour un autre bien

Néanmoins, entre le moment où je retire le dossier et celui ou je dépose celui-ci l'aide accordé du 1% n'est plus que de 9600 euros, ce qui fait que la banque qui nous proposait un crédit sur 29 ans et quelques mois, passe à 34 ansen taux variable. Ce que nous ne pouvons accépter.

Le coutier nous dit que nous sommes obligés d'aacepter peu importe les conditions et la durée du crédit. Le promoteur quant à lui nous dit qu'en cas de rétractation nous perdrons: - nos 500 euros de dépôt de garantie (déjà débité alors qu'il n'aurait du être débité qu'après la vente définitive)
- 10 % du prix d'achat soit 21 500
- des dommages et intérêts

Vous qui avez l'habitude, pouvez-vous me dire si c'est vrai, ce que nous risquons, nous qui avons de petits revenus?

Je compte sur votre réponse, vous êtes mon seul recours!

Merci d'avance.
Répondre à Muy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Marc, le mardi 21 octobre 2008 à 00:03:28
Bonsoir,

Je suis dans une situation simillaire. Avez vous pu obtenir plus d'éléments de réponse ? Qu'a-t-il demandé le vendeur ?
Merci de votre réponse rapide.
Répondre à Marc

Résultats pour RETRACTATION VEFA

VEFA - retractation du contrat de reservation (Résolu) Bonjour, ref : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier acheter logement/a40 logement neuf les pieges a eviter.php3 dans votre dossier "Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitre", il est précisé dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947799-vefa-retractation-du-contrat-de-reservation
Retractation de la réservation d'une VEFA Bonjour, J'ai signé le 12 Janvier 2008 un contrat de réservation pour un appartement en VEFA avec les conditions classiques et particulières : - classique : la date de signature de l'acte de vente est stipulé au 2ième trimestre 2008 -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912830-retractation-de-la-reservation-d-une-vefa
Dépot de garantie Bonjour,j'ai signé un contrat de réservation pour une vente (en vefa) J'ai dépassé le délais de retractation si j'annule ma réservation que ce passe t'il ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918232-depot-de-garantie

Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation
Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation

Promesse de vente et délai de rétractation (Résolu)Bonjour, Urgent. Je viens de signer une promesse de vente pour un appartement avec un vendeur. Je crois qu’il existe un délai de rétractation ?... merci à celui qui pourra me donner l'info droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2094731-promesse-de-vente-et-delai-de-retractation
Réception obligatoire en VEFA (?) (Résolu)Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un appartement en VEFA. J'étais en désaccord avec le choix des toilettes et lavabos de la salle de bain (achetés groupés pour les 42 appartements) aussi avais-je fait poser des toilettes et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959747-reception-obligatoire-en-vefa
Achat VEFA: Problèmes, besoin d'aide!Bonjour. J'ai acheté un T3 en VEFA en Aout dernier. Ce dernier doit être livré au plus tard fin Décembre comme stipulé dans l'acte authentique. Suite à plusieurs visites sur le chantier, acompagné du commercial, j'ai pu constaté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808629-achat-vefa-problemes-besoin-d-aide