RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession et crédit à la consommation

Mél, le mercredi 21 mai 2008 à 10:45:45
Bonjour,

mon père est décédé en laissant des crédits à la consommation non remboursés. La somme que je devrais toucher (je suis la seule à pouvoir hériter) est bien sûre supérieure aux crédits mais je ne devrais toucher cette somme qu'aux environs du mois de juillet (mon père est décédé en février).
Un des organismes de crédit à la consommation adéjà fait passer le dossier de mon père au service du recouvrement, 2 mois après le décès. Et ils me menacent aujourd'hui de le faire passer en judiciaire si je ne paie rien . Je ne leur ai toujours pas précisé que j'acceptais l'héritage car les sommes vont être longues à arriver, pour eux je suis toujours en train d'hésiter et j'attends toujours les réponses des sommes que je pourrais toucher.
Ont-ils le droit de faire passer le dossier en judiciaire alors que la succession n'a pas encore eu lieu?
Quel pourrait-être mon recours pour éviter de passer au judiciaire? d'après eux c'est soit je paie soit je refuse l'héritage, sans réponse ça passe obligatoirement en judiciaire!
Merci de vos réponses.
Répondre à Mél  Signaler ce message aux modérateurs