RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime d'expatriation et salaire minimum

tintin, le mercredi 21 mai 2008 à 10:53:34
Bonjour,
Je travai à temps plein à mayotte en tant que professeur de musique dans une association rattaché à la convention collective 3246( animation socioculturelle).
Je perçois 1090.72 euros de salaire de base alors que en calculant le salaire minimum que je devrais touché ce salaire est de plus de 1300 euros (j'ai plus le chiffre en tête mais la valeur du point est de 5.45 euros et le coeff est de 254.000).
La prime d'expatriation(30% du salaire de base) vient s'ajouter au salaire de base et permet donc de depasser le salaiure minimum.
1 ère question: est-il legal de se servir de la prime pour atteindre le salaire minimum?
2 ème question: les employés travaillant à l'association depuis plus de 4 ans perçoivent le même salaire que moi mais ne touchent pas de prîme????? Est ce normal que leur salaire soit resté au même niveau?
Par avance merci pour les réponses.
Répondre à tintin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
christian, le mercredi 21 mai 2008 à 11:05:04
Si vous avez une convention collective de branche , je vous conseille de la consulter, elle vous donnera les éléments que vous recherchez - L'association à votre demande est tenue de la mettre à votre disposition- s'il n'y a pas d'accord de branche , vous renseigner auprès d'une organisation syndicale ou de la direction départementale du travail.

Bonne contiuation
Répondre à christian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tintin97, le jeudi 22 mai 2008 à 09:35:32
Merci pour cette réponse,