RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime d'expatriation et salaire minimum

tintin, le mercredi 21 mai 2008 à 10:53:34
Bonjour,
Je travai à temps plein à mayotte en tant que professeur de musique dans une association rattaché à la convention collective 3246( animation socioculturelle).
Je perçois 1090.72 euros de salaire de base alors que en calculant le salaire minimum que je devrais touché ce salaire est de plus de 1300 euros (j'ai plus le chiffre en tête mais la valeur du point est de 5.45 euros et le coeff est de 254.000).
La prime d'expatriation(30% du salaire de base) vient s'ajouter au salaire de base et permet donc de depasser le salaiure minimum.
1 ère question: est-il legal de se servir de la prime pour atteindre le salaire minimum?
2 ème question: les employés travaillant à l'association depuis plus de 4 ans perçoivent le même salaire que moi mais ne touchent pas de prîme????? Est ce normal que leur salaire soit resté au même niveau?
Par avance merci pour les réponses.
Répondre à tintin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
christian, le mercredi 21 mai 2008 à 11:05:04
Si vous avez une convention collective de branche , je vous conseille de la consulter, elle vous donnera les éléments que vous recherchez - L'association à votre demande est tenue de la mettre à votre disposition- s'il n'y a pas d'accord de branche , vous renseigner auprès d'une organisation syndicale ou de la direction départementale du travail.

Bonne contiuation
Répondre à christian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tintin97, le jeudi 22 mai 2008 à 09:35:32
Merci pour cette réponse,
malheureusement comme beaucoup de choses ici, la convention collective a disparu du lieu de travail. Donc je vais faire les démarches auprès d'une organisation syndicale .
Répondre à tintin97

Résultats pour prime d'expatriation et salaire minimum

Grand routier salaire minimum Bonjour, Je voudrai connaitre le salaire minimum suivant la convention 3085 du transport routier de marchandises, à l'embauche pour un débutant donc pour un post de chauffeur routier longue distance ! il me semble que se serait 8.80 €/h le taux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873068-grand-routier-salaire-minimum
Calcul prime ancienneté Bonjour, Mon mari travaille depuis décembre 2000 (8 ans) dans un commerce dépendant de la convention collection commerce non alimentaire N° 3251 . Il est noté : " une prime d'ancienneté calculée sur le salaire minimum mensuel du niveau I sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890443-calcul-prime-anciennete
Salaire bts Bonjour, je voudrais savoir le salaire minimum qu'on doit avoir en cdi mais en ayant un diplôme de bts je tgravail en tant qu' employé commerciale merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922210-salaire-bts

Allocation aux adultes handicapésL'AAH est revalorisée chaque année au 1er janvier, conformément à l'article D. 821-3 du code de la sécurité sociale. Elle est égale en 2008 à 628,10 euros par mois. En outre, le montant total de ces avantages atteint 80 % du salaire minimum... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1064-allocation-aux-adultes-handicapes
Requalification d'un contrat d'apprentissageLorsque le contrat d'apprentissage est nul, il ne peut recevoir exécution et ne peut être requalifié. En conséquence, le jeune travailleur peut prétendre au paiement des salaires sur la base du SMIC (ou du salaire minimum conventionnel) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1582-requalification-d-un-contrat-d-apprentissage
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans

DiscriminationBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel appartement avec ma copine. Seulement je suis en permanence confronté au problème de l'intermittence, les agents n'hésitent pas à monter les montant des salaires minimums des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895177-discrimination
Création entreprise+assedics+licenciementBonjour, Mon ami souhaite négocier auprès de son employeur un licenciement à l'amiable pour création d'entreprise. Il percevrait donc les assedics. Ma question est la suivante: peut-il cumuler les assedics avec un salaire minimum? Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927054-creation-entreprise-assedics-licenciement
Reprise premier mois.Bonjour, Je suis VRP depuis un an et je vais être licencié. Touchant mes commissions à M+1 , j'ai donc perçu un salaire minimum de 1093 € le premier mois. Je précise que pendant ce premier mois, mon chiffre d'affaire était supérieur à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831520-reprise-premier-mois

Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Le régime fiscal des traitements et salairesSont imposés dans la catégorie des traitements et salaires : l'ensemble des rémunérations de toute nature (y compris les primes, avantages en nature, intéressement, commissions, etc.) versées aux titulaires d'un contrat de travail, privé ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp225-principes-generaux.php3