|
|
|
|
legrandin, le mercredi 21 mai 2008 à 11:09:06
|
Bonjour
Si aucune clause d'indemnité de retard n'est stipulé dans votre contrat de commande, vous n'avez absolument pas le droit de retenir des pénalités de retard.
|
Les marchands par correspondance (par internet ou par catalogues) sont tenus de livrer les produits commandés dans les 30 Jours à partir du moment de la commande. Au delà le remboursement et l'annulation de la commande peut-être demandé (merci julien Courbet!). (Selon moi il te dédommage ce qui est déjà pas mal!!!) |
Bonjours, j'ai commandé le 23/01/08 des meubles de salle à manger et de salon chez Crozatier à St Bonnet de Mure(69),la date de livraison était prévue le 20/03/08 et je n'ai été livré que le 04/04/08. Pour être avertis de ce retard il a fallu que je téléphone moi même.Lorsque j'ai monté mes meubles je me suis aperçus que le plateau de mon meuble de télévision avait été perçé à l'envers;j'en ai donc informé le directeur qui m'a assuré qu'il allait commander un autre plateau et que je l'aurais très rapidement.Nous sommes aujourd'hui le 13/08/08 et je n'ai toujours pas mon plateau et je ne vous parle pas du nombre de coups de téléphone passés.On me promet à chaque fois que j'aurais mon plateau tel semaine et quand la semaine arrive je téléphone et l'on me dit que s'est repoussé.La dernière fois que je devais l'avoir s'était dernière semaine de juillet et lorsque j'ai téléphoné les personnes que j'ai eu était plus ou moins au courant car les autres étaient en vacance.Quand au directeur qui est loin d'être à la hauteur fait téléphoner ses commerciaux pour éviter de le faire lui même;je trouve cela inadmissible et malhonnête.Je devais par la suite acheter une chambre à coucher que je n'acheterais pas chez Crozatier et d'ailleurs aucun autre meuble.Je voudrais bien sûre préciser que le solde de mes meubles a bien été encaissé en avril.J'aimerais savoir quel sont mes droits.J'espère que ce message sera lu par de nombreuses personnes.MERCI |
Encore une petite erreur du vendeur,
donner comme information au client un délai plus long concernant sa livraison, est imperatif. le vendeur connait parfaitement les délais fournisseur et souvent il pense que le délai pénalise sa vente , pourquoi??? lorsque le client fait confiance au vendeur, il le suivra j'usqu'au bout , à condition que le vendeur n'ai pas raconté de bétise. Pat |