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Retard de livraison avec un marchand de meubl

legrandin - Dernière réponse le 10 mars 2012 à 18:37
Bonjour,
je devais recevoir un canapé au plus tard le 20/05/08 date précisée sur le bon de commande de chez crozatier, il s'avère que cette livraison sera retardée d'un mois, retard du au fab ricant du canapé, j'ai précisé au magasin crozatier quà compter du 21/05/08 je déduirai un intérêt de retard par jour, suis je dans mon droit? et quel doit être le pourcentage a appliquer??
Merci de me répondre.
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Bonjour
Si aucune clause d'indemnité de retard n'est stipulé dans votre contrat de commande, vous n'avez absolument pas le droit de retenir des pénalités de retard.
legrandin- 21 mai 2008 à 13:47
Merci de votre réponse cher monsieur. Entre temps j'ai reçu un courrier recommandé avec AR du marchand de meubles qui s'excuse pour le retard et me propose un dédomagement de 50 euros, ce qui me parait dérisoire!!!
qu'en pensez vous?
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moutanche 1111Messages postés mercredi 7 mars 2007Date d'inscription 29 septembre 2009Dernière intervention - 22 mai 2008 à 08:55
Bien que la somme ne paraisse pas élevé, je retiens surtout le geste commercial appliqué par la société. Mon avis personnel est qu'un mois est vite passé.
Patientez un peux et vous profiterez enfin de votre canapé.
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Les marchands par correspondance (par internet ou par catalogues) sont tenus de livrer les produits commandés dans les 30 Jours à partir du moment de la commande. Au delà le remboursement et l'annulation de la commande peut-être demandé (merci julien Courbet!). (Selon moi il te dédommage ce qui est déjà pas mal!!!)
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Encore une petite erreur du vendeur,

donner comme information au client un délai plus long concernant sa livraison, est imperatif.
le vendeur connait parfaitement les délais fournisseur et souvent il pense que le délai pénalise sa vente , pourquoi???

lorsque le client fait confiance au vendeur, il le suivra j'usqu'au bout , à condition que le vendeur n'ai pas raconté de bétise.

Pat
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Bonjours, j'ai commandé le 23/01/08 des meubles de salle à manger et de salon chez Crozatier à St Bonnet de Mure(69),la date de livraison était prévue le 20/03/08 et je n'ai été livré que le 04/04/08. Pour être avertis de ce retard il a fallu que je téléphone moi même.Lorsque j'ai monté mes meubles je me suis aperçus que le plateau de mon meuble de télévision avait été perçé à l'envers;j'en ai donc informé le directeur qui m'a assuré qu'il allait commander un autre plateau et que je l'aurais très rapidement.Nous sommes aujourd'hui le 13/08/08 et je n'ai toujours pas mon plateau et je ne vous parle pas du nombre de coups de téléphone passés.On me promet à chaque fois que j'aurais mon plateau tel semaine et quand la semaine arrive je téléphone et l'on me dit que s'est repoussé.La dernière fois que je devais l'avoir s'était dernière semaine de juillet et lorsque j'ai téléphoné les personnes que j'ai eu était plus ou moins au courant car les autres étaient en vacance.Quand au directeur qui est loin d'être à la hauteur fait téléphoner ses commerciaux pour éviter de le faire lui même;je trouve cela inadmissible et malhonnête.Je devais par la suite acheter une chambre à coucher que je n'acheterais pas chez Crozatier et d'ailleurs aucun autre meuble.Je voudrais bien sûre préciser que le solde de mes meubles a bien été encaissé en avril.J'aimerais savoir quel sont mes droits.J'espère que ce message sera lu par de nombreuses personnes.MERCI
jodaste- 18 mai 2011 à 00:31
J'ai commandé un lit a la foire de Paris qui devait m'être livré samedi 13 mai. Le vendredi soir je reçois un appel du commercial qui m'annonce que le lit est parti dans un autre entrepôt, il m'appellera mardi pour une livraison jeudi. Sans nouvelle de ce commercial, j'appelle la société qui me donne le portable du commercial.. Celui-ci ne répond pas au messagerie je lui ai laissé.
Je compte demander une réduction pour retard de livraison voire annuler la vente.
Mon cheque d'acompte a été débité, sans retard lui!
Que me conseillez-vous?
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aurelienfr 1Messages postés mercredi 6 juillet 2011Date d'inscription 6 juillet 2011Dernière intervention - 6 juil. 2011 à 16:21
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait la société bimodal, maison du convertible dans le 3e à Paris ?
Suis franchement dégouté par leurs pratiques commerciales.
J'ai commandé un lit escamotable à 2250 euros (500 euros à la commande) il y a plus de deux mois.
Je trouve la note salée mais impossible de faire jouer la concurrence et le vendeur me promet d'être rigoureux dans les dates de livraison et d'installation (peut-être même de me livrer avant si cela est possible.)
Et bien deux mois plus tard et mes 500 euros encaissés toujours rien !
Suis obligé d'appeler le magasin qui devait me tenir au courant pour finalement apprendre qu'il faut prévoir 3 semaines de plus . Bref une vrai déception. La commerciale ne s'excuse même pas et me dit qu'ils n'y sont pour rien et que c'est de la faute du fabricant italien (pratique non le prétendu amateurisme latin). J'allais oublier, aucun geste commercial bien évidemment proposé.
Si vous pouvez éviter d'avoir à faire à eux !!!
Du coup je dors sur un matelas gonflable de camping depuis 3 mois.
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chris- 23 août 2011 à 17:17
Connaissez vous literieland? J'ai acheté 2 lit à 8000 € il y à 1 an et je n'ai jamais reçu la facture lorsque je contacte le magasin la personne responsable ne me répond jamais. Il manque une pièce au lit et impossible de la récupérer.je veux leur faire un courrier avant de me déplacer et de faire un scandale dans leur locaux. Que me conseillez vous pour ce courrier?
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titi- 14 déc. 2011 à 22:54
moi je peut vous dire que literie land sont escros !!! pas de facture car la marchandise ne corespond pas a la commande ; j ai ma grand mere ( 72 ans ) qui a acheter une banquette chez literie land avec 3 cheques a encaisser tous les mois , une semaine plus tard les 3 cheques on ete encaisses d un coup !! a la sortie la mémé est interdi bancaire !!! bravo les escros a+
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lili- 10 mars 2012 à 18:02
oui ce sont des escots
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Bonjour Cris, moi je connais Literieland, j y suis cliente depuis 15 ans. Je ne comprends pas pourquoi vous n avez pas eu votre facture, moi on me la remet systématiquement lors de ma commande, avant même d' avoir quitté le magasin.
Il s agit d' un papier jaune, puis les livreurs me donnent un papier blanc.
Sinon il faut savoir que les vendeurs à qui j' ai eu à faire (magasin de Bourgoin, 38)
après une demande de sav m' ont bien dit qu' ils transmettaient ma demande à leur direction et que c' est elle qui décidait de la suite. Pour moi tout était réglé en 1 mois, donc tout est ok.
En ce qui vous concerne je vous conseille d' envoyer une LR avec AR au service client de Literieland en expliquant clairement votre demande, car il faut savoir que dans la plupart des Literieland les vendeurs et responsables de magasins ne sont que des employés et n' ont donc qu' un pouvoir très limité. Aussi un scandale serait malvenu si jamais ils n' y étaient pour rien!
Bon courage
Mr Crozatier- 6 févr. 2012 à 14:29
Il suffit qu'une gréve éclate sur quelques ports Français et Asiatiques pour que les fameux canapés soient bloqués...
C'est le lot des canapés moins chers que d'autres dans ces magasins,il ne faut s'étonner de ce genre de choses,vu qu'il y en a pour 6 semaines aprés commandes du vendeur.
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cocote- 16 févr. 2012 à 14:05
cliente à literieland de pau lescar.
Nous avons acheté un lit à 1400 euros, la vendeuse nous promet une livraison sous trois semaines et nous lui précisons bien que nous allons déménager dans un autre département donc il ne faut pas dépasser le délais....on déménage, on appelle tous les jours( chaque jour une nouvelle excuse...) , trois mois plus tard après avoir dormi par terre (très bon pour les problèmes de dos que nous avons) le lit est arrivé mais ils refusent de nous le livrer vu que nous avons déménager...on loue un camion à 3 reprises pour aller le chercher et on verse un accompte à chaque fois bien entendu!!mais on nous dit qu'on ne peut pas venir le chercher au dernier moment les 3 fois... on a donc payer pour rien!!!au bout de 4 mois, nous pouvons aller chercher notre lit finalement!!ouf!!!!
1 mois plus tard, le sommier casse...recommandé avec AC, pas de réponse, on appelle tous les jours une nouvelle excuse ...résultat le sommier attend depuis 5 mois qu''on vienne le chercher et le matelas aussi vu qu'il est abimé a cause du sommier...on dort depuis 5 mois par terre !!!encore!!!! aucun service client, les vendeurs vous rigolent litéralement au nez ou vous raccroche au nez....voila literieland...je pense que vu le prix qu'on y avait mis, on aurai pas du avoir tous ces problemes qui ne sont toujours pas réglés au jour d'aujourd'hui
un bon conseil n'y allez pas en plus ils refusent l'échange et le remboursement
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jean- 18 févr. 2012 à 15:11
vous avez acheter sur quel magasin literieland?
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bernard- 10 mars 2012 à 18:37
.literie land de pau je connais et je n'ai eu aucun pb .Les lits sont de qualité .mais casser un sommier il faut le faire .Un lit c'est fait pour dormir .Pas pour sauter dessus .
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