Prélèvement à la source impots sur le revenu

lilu.patafix Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 11:13
 Berna65 - 21 mai 2008 à 12:11
Bonjour,

J'aimerais savoir quand le prelevement à la source des impots sur le revenu sera mis en place. En 2006/2007 on parlait de 2009, mais depuis le nouveau gouvernement, ce projet semblerait etre en stand by.
Avec mon compagnon, nous voulions nous mairer cette année. Dans l'état actuel des choses, nous ferions 3 déclarations et donc aurions une chance de ne pas payer d'impots sur les revenus 2008. Or si le prelevement à la source est mis en place en 2009, 2008 serait une 'année blanche', donc aucun gain pour nous.
Si on attend 2009 (en supposant que ce nouveau dispositif soit mis en place), comment sont pris en compte les changements de type mariage, naissance, divorce...?aurons nous un espoir de ne pas payer d'impots en cas de mariage en cours d'année?
je ne trouve rien sur internet. j'ai appelé mon centre des impots qui n'a aucune réponse à me donner, ils m'ont seulement dit que cela pouvait aller très vite si le projet était voté.
Je ne sais donc que faire : me marier cette année ou attendre?

merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,
Le prélèvement des impôts à la source ? Il vaut mieux parler d'Arlésienne, de serpent de mer... Cela doit faire dans les 20 - 30 ans qu'on en parle et encore, pour avant, je ne sais pas !
Cela suppose une telle remise en cause de notre système fiscal (pourtant un des moins "rentable" au monde), de notre administration que, à mon humble avis, vous pouvez vous marier tranquille.
Je reprendrai bien une coupe de champagne, merci...
Cordialement.
0