Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prélèvement à la source impots sur le revenu

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 12:11:09 lilu.patafix, le 21 mai 2008 à 11:13:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir quand le prelevement à la source des impots sur le revenu sera mis en place. En 2006/2007 on parlait de 2009, mais depuis le nouveau gouvernement, ce projet semblerait etre en stand by.
Avec mon compagnon, nous voulions nous mairer cette année. Dans l'état actuel des choses, nous ferions 3 déclarations et donc aurions une chance de ne pas payer d'impots sur les revenus 2008. Or si le prelevement à la source est mis en place en 2009, 2008 serait une 'année blanche', donc aucun gain pour nous.
Si on attend 2009 (en supposant que ce nouveau dispositif soit mis en place), comment sont pris en compte les changements de type mariage, naissance, divorce...?aurons nous un espoir de ne pas payer d'impots en cas de mariage en cours d'année?
je ne trouve rien sur internet. j'ai appelé mon centre des impots qui n'a aucune réponse à me donner, ils m'ont seulement dit que cela pouvait aller très vite si le projet était voté.
Je ne sais donc que faire : me marier cette année ou attendre?

merci de votre aide

Meilleures réponses pour « prélèvement à la source impots sur le revenu » dans :
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu Voir Les créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Barème de l'impôt sur le revenu 2009 VoirLes tranches du barème de l'impôt 2009 sur les revenus perçus en 2008 ont été définies par la Loi de finances pour 2009. Les tranches d'imposition sont les suivantes : Jusqu’à 5 852 euros : 0% de 5 852 euros à 11 673 euros : 5,50% de 11 673...
Comment payer ses impôts par internet VoirPrincipes de base • L’internaute reçoit systématiquement un accusé de réception pour chaque démarche en ligne. • La connexion est sécurisée. • En cas d’erreur de sa part sur un prélèvement, l’administration fiscale s’engage à rembourser l’usager...
L'imposition des dividendes VoirQuand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales...
Impôt sur le revenu : mensualisation du paiement VoirTout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite reconduction. • Si l'option est...

1

Berna65, le 21 mai 2008 à 12:11:09

Bonjour,
Le prélèvement des impôts à la source ? Il vaut mieux parler d'Arlésienne, de serpent de mer... Cela doit faire dans les 20 - 30 ans qu'on en parle et encore, pour avant, je ne sais pas !
Cela suppose une telle remise en cause de notre système fiscal (pourtant un des moins "rentable" au monde), de notre administration que, à mon humble avis, vous pouvez vous marier tranquille.
Je reprendrai bien une coupe de champagne, merci...
Cordialement.

Répondre à Berna65