RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Au chômage et doit 2000€,ai-je un recours?

cyril, le mercredi 21 mai 2008 à 13:03:21
Bonjour,
voila je suis au chômage depuis août 2007,j'ai tout de suite trouver une formation avec stage,j'ai passe un entretien,des test,remplis une fiche sur ma situation,pour être enfin accepté;je ne savais pas encore combien j'allais toucher de chômage,et cette formation était payante,et commancais tout de suite,j'ai du coup quand même signé un papier d'échelonnement mensuel de 213 €;j'ai parallelement fais une demande d prise en charge par le conseil général qui ne m'a accordé qu'une partie;par la suite la formation s'est déroulée,et lorsque j'ai perçu mes premiers mois d'assedic ,ce que je touchais était bien insuffisant pour régler la somme tous les mois;l'annee se termine et je me retrouve à devoir 2400€,somme qu'i m'est impossible de régler avec 800 € d'assedic par mois,je me retrouve également avec des courriers d'huissier,des menaces ...ai-je un recours juridique?un droit étant au chômage,je ne suis même pas solvable,jesuis déjà hébergé chez quelqu'un..gros problème sans solutions!
Répondre à cyril  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour au chômage et doit 2000€,ai je un recours?

Aide creation entreprise du capital Bonjour, voila en imaginant que je cree une eurl au capital social de 2000 euros existe t'il une aide pour financer cette somme? je suis actuellement au chomage droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960844-aide-creation-entreprise-du-capital
Assedic indemnise avant les Prud'homme ou non Bonjour, Les assedic indemnise avant les Prud'homme ou non ? pas feuilles de payes un contrat de travail oui Je suis inscript au chomage depuis 2 mois et je n'ai rien toucher. Dois je faire un recours ? Quelqu'un peut'il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960983-assedic-indemnise-avant-les-prud-homme-ou-non
Achat d'une voiture puis panne Bonjour, Nous avons acheté une Peugeot 107 (20000 km) à un particulier. 2 semaines après, elle est tombée en panne. Nous l'avons amenée au garage: 2098 euros de réparations (pompe à injection). Quelles sont les possibilités de recours auprès du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858251-achat-d-une-voiture-puis-panne

Prêt immobilier (Résolu)Bonjour, j'aimerai bien avoir votre avis sur notre demande de prêt, je suis en cdi depuis 4 ans et je touche 2350 euros net par mois plus environs 2000 euros de primes par an, mon amie était au chomage elle touchait 900 euros par mois, elle vient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835079-pret-immobilier
Litige avec ArchitecteBonjour, J'ai déposé un recours auprès du juge de proximité contre un architecte qui s'est fait payer pour un dossier de permis de construire (2000 euros) alors que les conditions d'urbanisme ne permettaient pas d'obtenir ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975517-litige-avec-architecte
Probleme de quittancesBonjour, Je suis entrée avec mon conjoint en mai 2000 en location, apres une periode de chomage importante (1+3 ans) nous avons eu des retards de paiement de nos loyers. L'agence à voulu rompre le bail pour faute grave, nous avons recu un avis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976574-probleme-de-quittances

Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2390-recours-et-degrevements.php3