RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rendre les parts d'une donation à ses parents

nicodu21, le mercredi 21 mai 2008 à 13:07:42
Bonjour,
quelle est la marche à suivre pour rendre les parts d'une maison(acquis par donation) à ses parents? à quel prix?
car visiblement la donation de l'époque nous engage actuellement sur les problèmes financier de leur société.
Répondre à nicodu21  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour rendre les parts d'une donation à ses parents

Quelle somme est la donation parent enfant sa Bonjour,ma mére voudrait faire un chèque de 1500 euros a moi et a mon frère aurons des frais a payer ? et faut il les déclarer et pouvez vous me dire la somme maximum pour une donation parent / enfant merçi de me répondre Mamoune droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916058-quelle-somme-est-la-donation-parent-enfant-sa
Donation partage et usufruit Bonjour, En 1999, par donation partage, nos parents nous ont donné une maison conservant l'usufruit de celle-ci. Aujourd'hui nous souhaitons tous vendre ce bien. Avec l'argent de ce bien je souhaite acquérir une maison en ruine (située... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812874-donation-partage-et-usufruit
DONATION PARTAGE AVEC RESERVE D'USUFRUIT Bonjour, j'ai bénéficié en 1985 d'un terrain en nue propriété et en donation partage ; mes parents se réservant 3/10 d'usufruit. Au décès de ces derniers, dois-je dédommager mes frères ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922239-donation-partage-avec-reserve-d-usufruit

Donner des biens à un enfant mineurUn enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-593-donner-des-biens-a-un-enfant-mineur
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Donation-partage et procurationProcuration et faculté de substitution du mandataire désigné dans l’acte notarié (Cass. civ. 1ère, 23 janvier 2008, pourvoi n° 06-17.489) Une donation partage établie par acte notarié avait été régularisée pour certains des donataires résidant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-368-donation-partage-et-procuration

Permis d'aménager pour vendre un terrain (Résolu)Bonjour, j'ai hérité d'une parcelle de terrain en mars 2004 par donation partage ( mes parents ont fait diviser un terrain en 3 parcelles). je voudrais vendre ce terrain, nous avons signé un compromis de vente or le notaire a fait rajouter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903868-permis-d-amenager-pour-vendre-un-terrain
Donation et prêt au donataire pour les fraisBonjour, Les donateurs (parents) peuvent-ils faire au donataire (fils unique) un prêt pour lui permettre de payer les frais de notaire relatifs à une donation immobilière? Ces frais acquittés par les donateurs sont en quelque sorte "perdus".... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826886-donation-et-pret-au-donataire-pour-les-frais
Declaration d'abandon par ma mereBonjour, Ma situation est un peu particuliere. Mes parents se sont separes alors que j'avais 18 mois. Par la force des choses, je suis partie vivre en Allamagne avec ma mere alors que ma soeur est restee en France vivre avec mon pere. Suite a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907354-declaration-d-abandon-par-ma-mere

Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
Droits d'enregistrement : partages et échangesPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp940-partages-et-echanges.php3