Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Maladie et congé mariage

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 16:34:03 sophie02, le 21 mai 2008 à 13:23:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement en arrêt maladie suite a une opération de hernie discale je me marie bientôt (dans ma période d'arrêt de travail) ai je droit a mon congé "mariage"? et si oui aurais je le droit de le prendre à ma reprise du travail?
merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « maladie et congé mariage » dans :
Congé maladie : report des congés VoirLa cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette...
Arrêt maladie et congé sans solde VoirL'arrêt maladie survenu après l'acceptation par l'employeur de la demande de congé sans solde d'un salarié mais avant la date de prise d'effet de cet accord ne modifie pas celui-ci ni n'en reporte le point de départ. Doit par conséquent être...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Les congés longue durée des salariés VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...

1

christian, le 21 mai 2008 à 16:34:03

Effectivement il est prèvu 4 j de congé exceptionnel pour un mariage -
Sauf disposition conventionnelle particulière, si l'événement se produit pendant une période où le salarié n'est pas au travail, le droit à congé ne se traduit pas par une prolongation de l'absence initiale - Le salarié ne peut en surplus prétendre à l'indemnisation du congé en sus de la rémunération .

Le droit du travail est ainsi fait - je vous souhaite malgré tout beaucoup de bonheur - Christian

Répondre à christian