RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maladie et congé mariage

sophie02, le mercredi 21 mai 2008 à 13:23:49
Bonjour,
je suis actuellement en arrêt maladie suite a une opération de hernie discale je me marie bientôt (dans ma période d'arrêt de travail) ai je droit a mon congé "mariage"? et si oui aurais je le droit de le prendre à ma reprise du travail?
merci pour vos réponses
Répondre à sophie02  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 christian, le mercredi 21 mai 2008 à 16:34:03
Effectivement il est prèvu 4 j de congé exceptionnel pour un mariage -
Sauf disposition conventionnelle particulière, si l'événement se produit pendant une période où le salarié n'est pas au travail, le droit à congé ne se traduit pas par une prolongation de l'absence initiale - Le salarié ne peut en surplus prétendre à l'indemnisation du congé en sus de la rémunération .

Le droit du travail est ainsi fait - je vous souhaite malgré tout beaucoup de bonheur - Christian
Répondre à christian
PACS et congésBonjour, Dans la convention collective du commerce de gros, les 4 jours de congé mariage sont-ils accordés en cas de PACS ? Merci par avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840235-pacs-et-conges
Achat auto quand on est BFBonjour, J'aurai besoin d'aide. Avec mon mari nous vivons une situation difficile. Après plusieurs maladies, mon mari a perdu son emploi, il a une reconnaissance travailleur handicapé mais à 53 ans ne travaille plus (mais il touche une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853648-achat-auto-quand-on-est-bf
Arrêt maladie congés fermeture de l'entrepriBonjour, J'ai des douleurs musculaires du au stress et je suis en arrêt maladie jusqu'au 10 août inclus. Mon entreprise ferme du 08/08 12h jusqu'au 24/08 inclus et mes congés démarre du 08/08 au 31/08 inclus. Ai-je toujours droits à mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888004-arret-maladie-conges-fermeture-de-l-entrepri
Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Droit aux congés et congés maladieLa Cour de cassation l’a une nouvelle fois confirmé : la période de suspension du contrat de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle est assimilée à un temps de travail effectif pour le calcul des congés payés. Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-178-droit-aux-conges-et-conges-maladie
Congé donné à deux locataires mariésSelon les articles 1736 et 1751 du Code civil, en cas de pluralité de preneurs, mêmes mariés, le congé doit être délivré à chacun d’eux. La solidarité des preneurs stipulée dans le bail, ou la solidarité légale des époux, ne valent que pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1191-conge-donne-a-deux-locataires-maries
21 jours de maladies congés payésBonjour, Je voudrai connaître le texte de loi: qui dit " aprés 21jours de maladies à l'année on peut débiter le nombres de jours de maladies des congés payés" Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892345-21-jours-de-maladies-conges-payes
Maladie et acquisition congés payésBonjour, à partir de combien de jours faut il prendre en compte l'absence maladie pour le calcul des congés payés acquis ? peut-on ne pas acquérir 25 jours de CP en ayant été absent que 3 semaines sur l'année en maladie ? merci, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912427-maladie-et-acquisition-conges-payes
Toutes les réponses pour « maladie et congé mariage »