RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value sur terrain devenu constructible

francoise33500, le mercredi 21 mai 2008 à 14:46:18
Bonjour,
Je possède un terrain de 6000 m2 environ, que j'ai acquis en mars 2002 pour la sommes de 800 euros.
Je souhaite demander a ce que mon terrain devienne constructible, et le revendre. Quel sera ma plus value?
à partir du moment où il est devenu constructible, ai-je un délai pour le revendre ainsi ? le droit d'etre constructible est-il acquis pour un certain nombre d'années ? merci de votre aide
Répondre à francoise33500  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Plus value sur terrain devenu constructible

Impots sur vente terrain devenu constructible (Résolu) Bonjour, En Mars 1998 nous avons acheté un terrain de 3500 m2 non constructible pour 105 OOO francs, frais de notaires inclus (environ 16 000 €) Depuis 1 mois le terrain est devenu constructible suite à la mise en place du réseau d'assainissement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827691-impots-sur-vente-terrain-devenu-constructible
Plus value terrain heritage Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire si je dois payer plus value sur une vente de terrain recu en heritage il y a plus de 15 ans, sachant que ce terrain etait 'agricole' à l'origine, et qu'une partie de celui-ci est passée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849575-plus-value-terrain-heritage
Arbres centenaires en bordure de terrain Bonjour, nous habitons depuis 25 ans sur notre terrain bordé d'arbres centenaires, en surplomb d'un terrain devenu constructible recemment et ou l'on construit des maisons...ces chenes sont enormes et tres hauts et depassent par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884006-arbres-centenaires-en-bordure-de-terrain

Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Plus-value immobilière : déduction des travauxLa plus-value est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d’acquisition de l’immeuble. Les dépenses de construction, d'agrandissement, de rénovation ou d'amélioration réalisées sur un immeuble viennent augmenter le prix... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-958-plus-value-immobiliere-deduction-des-travaux
Plus-value immobilière : vente d'un logement en constructionLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. L’exonération ne s’applique pas, en principe, à la cession d’un logement en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-740-plus-value-immobiliere-vente-d-un-logement-en-construction

Plus value sur terrain constructibleBonjour, En décembre 2005, suite au décés de mon pére, ma mére ma fait donation d'un terrain constructible estimé à 100 000 euro, je vais le vendre avant la fin de l'année 2008, 120 000 euro, quelle sera le montant de la plus value. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961004-plus-value-sur-terrain-constructible
Donation de terrain et plus-valueBonjour, le 22 mars 2005 mon père nous a fait donation d'un terrain de 3450 M2 à ma soeur et moi que l'on possède en indivision - ce terrain était considéré comme terrain agricole - Aujourd'hui ce terrain est devenu constructible et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810880-donation-de-terrain-et-plus-value
IMPOTS SUR VENTE ET PLUS-VALUEBonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous allons devoir payer des impots sur la plus-value ? - qui doit payer l'imposition ? - si c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810210-impots-sur-vente-et-plus-value

L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3