Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais réels double résidence

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 22:08:09 bicounette, le 21 mai 2008 à 14:54:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant les frais de double résidence.
Je suis pacsée, je travaille dans l'enseignement, je vis chez mes parents, mon ami travaille dans l'enseignement et a été muté dans la région parisienne, il vit en collocation.
Je ne paye pas de loyer mais mon ami en paye un. Pensez vous que nous pouvons déclarer ses frais de loyer... dans les frais réels? S'il avait un emploi du temps adapté, il pourrait vivre avec moi et nous déclarerions tous ses billets de train!

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « frais réels double résidence » dans :
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance VoirLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Déduction des frais réels : frais de double résidence VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais occasionnés par l'utilisation temporaire d'une double résidence. Il s'agit des dépenses supplémentaires de logement, de nourriture ou de transport effectivement...
Déduction des frais réels : frais de double résidence VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais occasionnés par l'utilisation temporaire d'une double résidence. Il s'agit des dépenses supplémentaires de logement, de nourriture ou de transport...
Frais réels : déménagement, cotisations, documentation VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés à l'achat de documentation, à un déménagement, à certaines cotisations, et certaines autres dépenses diverses. Les frais de déménagement. Dans la même logique que pour les frais...

1

doudou1976, le 21 mai 2008 à 15:18:56

Bonjour,

Si vous n'avez pas de location principale tous les deux, je ne vois pas comment vous pouvez prétendre à des frais de double résidence.désolé

Répondre à doudou1976

2

ericRg, le 21 mai 2008 à 22:08:09
Répondre à ericRg