RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Un employeur peut-il interdire congés mariage

dany, le mercredi 21 mai 2008 à 14:59:32
Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons prévu de nous marier en mai 2009. J'ai fait ma demande de congés à mon employeur (avec 11 mois 1/2 d'avance) et celui-ci me les refuse. il me reffuse les congés de ma convention et mes congés payée acquis (12 jours ). Sa raison est : pour la bonne démarche de l'entreprise. Hors, pour la "bonne démarche de l'entreprise" je le previens avec pratiquement 1 an d'avance pour qu'il est le temps de se retourner et de trouver une solution pour me remplacer le moment venu.
De plus, il ne veut plus que je prenne mes congés acquis pendant les mois de mai, juin, juillet, août et septembre alors que rien n'est indiqué dans mon contrat (CDI), celà fait 5 ans que je travaille pour lui et j'ai toujours pris mes vacances en mai. Je travaille dans un endroit où il y a beaucoup de monde l'été. j'ai été remplacé pendant 9 mois et ma remplaçante est partit en vacances en plein mois d'août !

Que dois-je faire ?

merci de votre aide
Répondre à dany  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour un employeur peut il interdire congés mariage

Maladie et congé mariage Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie suite a une opération de hernie discale je me marie bientôt (dans ma période d'arrêt de travail) ai je droit a mon congé "mariage"? et si oui aurais je le droit de le prendre à ma reprise du travail?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848243-maladie-et-conge-mariage
Conge de mariage Bonjour, je suis temoin à un mariage mais n'est pas de lien de parente. ai je droit à un conge mariage??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949542-conge-de-mariage
CDD : droit au congé sabbatique? (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 3 ans (échéance: décembre 2009) et je souhaiterais demander à mon employeur un congé sabbatique de quelques mois à partir de septembre 2008. En ai-je le droit ou le congé sabbatique est-il réservé aux CDI? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843568-cdd-droit-au-conge-sabbatique

Départ en congé sans accord de l'employeurMême si dans la pratique, les dates de départ en vacances sont souvent fixées d'un commun accord entre le salarié et l'employeur, c'est à ce dernier de les fixer, éventuellement de façon unilatérale, dans les limites légales. Et notamment à condition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1029-depart-en-conge-sans-accord-de-l-employeur
CESU : droits du salariéLe CESU, s'il permet à un particulier employeur de rémunérer des activités de services à la personne, ne le dispense pas de respecter les règles prévues par le code du travail et la convention collective nationale des salariés du particulier employeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1266-cesu-droits-du-salarie
Repos compensateur et rachat de jours de congésUn salarié peut-il demander la monétisation de l’ensemble de ses RCR ? OUI. Le salarié peut demander la monétisation de tout ou partie du RCR acquis entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2009, y compris lorsque l’accord collectif applicable à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-221-repos-compensateur-et-rachat-de-jours-de-conges

Congé sabbatique puis congé sans soldeBonjour, peut on demander à son employeur un congé sans solde (ou autre type de suspension de contrat) après un congé sabbatique. si non quelles sont les conditions à remplir. merci de votre aide cdlt droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859861-conge-sabbatique-puis-conge-sans-solde
PACS et congésBonjour, Dans la convention collective du commerce de gros, les 4 jours de congé mariage sont-ils accordés en cas de PACS ? Merci par avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840235-pacs-et-conges
Le conge parental presence enfant maladeBonjour, Je viens vers vous afin de vous demander des renseignements sur l article de loi L122.28.9 alinéa 1. Mon jeune fils est épileptique donc le neuropédiatre à fait une demande de congés........j'ai donc demandé à mon employeur ce congé il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820075-le-conge-parental-presence-enfant-malade

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3