Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 28 août 2008 - 02:28:48

Loi TEPA - étudiant en alternance

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Loi TEPA - étudiant en alternance
par Nathalie
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 21 mai 2008 à 15:05:25
Bonjour,

je me pose bcp de questions concernant ma déclaration de revenus.

De Janvier à Novembre 2007, j'étais étudiante en alternance et je travaillais souvent plus que 35 heures. J'avais la chance d'être rémunérée pour mes heures supplémentaires. Je gagnais donc un bon salaire. Seulement en remplissant ma déclaration, quand je fais le calcul des salaires perçus en fonction des heures travaillées, je suis imposable (car j'ai aussi des revenus en contrat étudiant à partir de septembre 2007).

A la rentrée 2007, j'ai repris un master sous forme initiale, je ne suis donc plus en alternance et forcemment je n'ai plus beaucoup de revenus. Ca m'embete donc de payer plus de 400 euros d'impots sachant que je n'ai plus que 250 euros par mois en contrat étudiant.

Je pensais donc pouvoir bénéficier des 3800 euros déductibles de la loi TEPA mais la conseillère des impots m'a dit que je ne pouvais pas car c'était à mon entreprise qui m'avait accueillie en contrat de pro de faire la démarche.

Est ce que je peux donc déduire cette somme ou suis-je condamner à être imposable ?

j'espère que vous pourrez m'aider !
Répondre à Nathalie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le jeudi 22 mai 2008 à 20:16:11 Fil de Discussions 
• Les rémunérations versées aux étudiants de 25 ans au plus (au 1er janvier de l'année d'imposition) exerçant une activité salariée dans la limite annuelle de trois Smic mensuels, soit 3 840 euros. L’activité peut être exercée pendant ou en dehors des congés scolaires.

l'entreprise n'a aucune démarche à faire... vous serez imposé sur ce que vous avez gagné moins 3800...
Répondre à ericRg
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/03 20h08loi TEPA et emploi étudiantImpôts29/05 03h1013
05/05 21h21date d effet loi TEPA dans fonction publiqueTravail05/05 21h210
28/04 15h41déclarations de donations pré & post loi TEPADonation-Succession28/04 15h410
06/04 11h21la loi TepaTravail06/04 11h210
Plus de discussions sur « Loi TEPA étudiant en alternance » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide