RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Co-gérant SARL et 2e emploi

Cam, le mercredi 21 mai 2008 à 16:47:52
Bonjour,
Mon ami est co-gérant d'une SARL (pas de salarié, deux gérants ayant chacun la moitié des parts). Leur activité démarre, et pour le moment les revenus ne sont pas très importants. Il souhaiterait donc chercher un emploi à temps partiel, et si possible dans le même domaine d'activité que son entreprise. En a-t-il le droit?
Sinon, a-t-il le droit de prendre un deuxième emploi purement alimentaire (et qui n'aurait donc aucun lien avec l'activité de son entreprise)?
Merci d'avance pour votre aide!
Répondre à Cam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
etnaaah, le mercredi 21 mai 2008 à 16:57:28
Bonjor,

Oui, il peut travailler en plus de sa co-gérance d'entreprise. Mais attention, il vaudrait mieux que ce ne soit pas dans le même secteur d'activité, à cause des clauses de non-concurrence figurant dans les contrats de travail. Imaginez qu'il détourne à son profit des clients de la société qui lui a procuré cet emploi alimentaire! Ou même, que la société en question lui "pique" ses clients! Non, vraiment, il n'a pas intérêt à rester dans la même branche,
Répondre à etnaaah

2

Cam, le mercredi 21 mai 2008 à 17:14:44
Effectivement ce serait assez délicat.
Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas!
Répondre à Cam

3

moto85, le jeudi 14 août 2008 à 16:56:22
bonjour

je viens de m'apercevoir qu'un de mes salariés à créé une socété en tant que co gérant bien evidemment sans me le dire dans un domaine différent de notre activité. je souhaite invoqué la dissimulation et dans la foulée la procédure de licenciement pour manque de loyauté (fautre grave ou lourde). Est ce que quelqu un pourrait me guider dans mon choix ?
encore merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Répondre à moto85

4

slyer66, le samedi 6 septembre 2008 à 16:09:50
Bonjour,

Si le domaine d'activité n'a rien à voir avec le votre, vous ne pouvez rien faire. Votre salarié a tout à fait le droit d'être co-gérant d'une société, si celle ci ne travaille pas dans le même domaine.
Dans le cas contraire, il faut utiliser la clause de concurrence déloyale.
Répondre à slyer66

Résultats pour Co gérant SARL et 2e emploi

CARTE VITALE ET NOMINATION CO GERANT SARL Bonjour, j'aurais voulu savoir si lors de a nomination d'un cogérant de SARL la photocopie de la carte vitale faisait partie des pièces à produire. Si oui, pour quelle(s) raison(s)? Merci par avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962909-carte-vitale-et-nomination-co-gerant-sarl
Co-gérant sarl souhaite créer une autre sarl Bonjour, je suis actuellement actionnaire et co-gérant d'une sarl , je ne m'entend plus avec l'actionnaire majoritaire. je souhaiterai créer une autre sarl, mais avec les mêmes activités (services en communication). ai-je juridiquement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902780-co-gerant-sarl-souhaite-creer-une-autre-sarl
Comment quitter la co-gérance d'une sarl Bonjour, je suis co-gérante d'une sarl et je souhaiterais me démunir de cette fonction. Sachez quand même que le gérant majoritaire a déjà été avisé par lettre en a AR et je n'ai pas de réponse ni aucun contact avec lui.Je souhaiterais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952044-comment-quitter-la-co-gerance-d-une-sarl

CDD d'usageIl résulte de la combinaison des articles L. 122-1, L. 122-1-1 3º et D. 121-2 du code du travail que, dans les secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, certains des emplois en relevant peuvent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1215-cdd-d-usage
Licenciement ou démission ?Un salarié peut rompre unilatéralement son contrat de travail en reprochant à son employeur de ne pas respecter les termes du contrat. Même s’il emploie le terme, il ne s’agit pas juridiquement d’une démission au sens propre, mais d’une prise d’acte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-122-licenciement-ou-demission

3 co gerants en sarl, Charges ???Bonjour, Nous venons de créer notre sarl en régime fiscal réel simplifié, 3 co gérant non salariés, et certainement peu de chiffre la 1ere année. Avons tous les 3 un cdi à temps plein. Quels sont les différents frais ? Les différentes personnes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893880-3-co-gerants-en-sarl-charges
Démission co-géranceBonjour, Je viens de démissionner de la co-gérance (50%) d'une sarl, démission effective au 31/10/08. Quelles sont les responsabilités qui m'incombent après cette date ? Je reste responsable jusqu'à cette date, ou au delà de cette date.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954653-demission-co-gerance
Demission co gérant et cautionnement bancaireBonjour, Mon mari a demissionné de son poste de co-gérant le 15/08/2007de la sarl qu'il avait créee, les 2 autres associés lui ont donné quitus de sa geston. il s'était porté caution de la sarl qui est aujoud'hui en liquidation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829166-demission-co-gerant-et-cautionnement-bancaire

Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3