RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Credit impot travaux renovation

pm29520, le mercredi 21 mai 2008 à 17:48:47
Bonjour,

nous vivons en concubinage et nous faisons une declaration séparée aux impots.

nous voudrions savoir si en cas de travaux de renovation ( energie renouvelable : 50% de credit d'impot ) ,

nous pourrions declarer la moitie de la facture sur chaque declaration pour ainsi toucher le credit d'impot.

merci d'avance.
Répondre à pm29520  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Onc' Picsou, le mercredi 21 mai 2008 à 18:02:57
Slt,
BO 5 B-26-05 (www.iimpots.gouv.fr) : le propriétaire a seul droit au crédit d'impot.
S'il y a des copropriétaires, la répartition du crédit d'impôt est fonction du % de détention.
Si vous avez acheté ensemble => 50-50 (comme chez Foucault !)
Répondre à Onc' Picsou

2

dominique, le jeudi 26 juin 2008 à 00:09:51
Bonsoir,

j'ai fait des travaux d'isolation de mon sous sol au mois de mars 2008 , effectué par un artisan.
J'avais des pertes de chaleurs .puis je espèrer une réduction d'impot sur la déclaration 2009.
Merçi d evotre réponse
MR ZRIEM DOMINIQUE
5 RUE DE CHANTEMERLE
89 000 AUXERRE
Répondre à dominique

3

régis, le mercredi 29 octobre 2008 à 23:53:26
Bonjour,

nous vivons en concubinage depuis longtemps et nous avons toujours partagé les crédits d'impôt. nous joignons la facture aux deux déclarations de revenus et nous écrivons la moitié payée par X et la moitié payée par Y. L'administration fiscale peut ainsi recouper les déclarations.
Répondre à régis

Résultats pour credit impot travaux renovation

Credit impot interet emprunt + Pret 0% avec t Bonjour je me pose des questions En effet le mois prochain je signe l'acte de vente de mon appartement cependant pour l'acquerir j'ai emprunter pour le logement + frais notaire + agence + travaux. Cependant pour credit impot on prend... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866935-credit-impot-interet-emprunt-pret-0-avec-t
Credit d'mpots chaudiere + energie solaire Bonjour, je vais faire installer un chauffe-eau solaire (50% Credit Impots) chez moi. Dans le meme temps je vais changer ma chaudiere a gaz (28 ans) par une chaudiere a condensation (25% C.I.). puis-je pretende au credit d'impots sur les deux. ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867402-credit-d-mpots-chaudiere-energie-solaire

Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernésL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-674-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-les-travaux-concernes
Résidence principale : crédit d'impôt et travauxLes dépenses d’acquisition de matériaux d’isolation thermique doivent être réalisées dans un immeuble achevé depuis plus de deux ans pour donner droit au crédit d’impôt pour économies d’énergie dans l’habitation principale. Le fait que ces dépenses... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-803-residence-principale-credit-d-impot-et-travaux
Mise aux normes des ascenseurs et calendrier des travauxAnnoncé à plusieurs reprises par le ministre du logement, le report de la première échéance de travaux réglementaires concernant la mise en sécurité des ascenseurs installés avant le 27 août 2000 est officiellement fixé au 31 décembre 2010. Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-765-mise-aux-normes-des-ascenseurs-et-calendrier-des-travaux

Declarer des travauxBonjour, quels types de travaux peut-on declarer afin d'obtenir un crédit d'impots, travaux faits par un artisan? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854363-declarer-des-travaux
Credit d'impot pour renovation habitat locatiBonjour, Ayant a réaliser des travaux de rénovation dans un habitat locatif ( isolation murs fenetres electricité, plomberie ) puis je savoir si je suis en droit de béneficier d'un crédit d'impot et dans quelles conditions ? merci pour votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839648-credit-d-impot-pour-renovation-habitat-locati
Crédit d'impots travaux logement locatifBonjour, Nous avons terminé des travaux en déc 2007 pour un logement acquis en oct., il a été mis en location en février. 2008. Dois-je faire apparaître partie ou totalité des montants investis ds la rénovation (c'était un logement très vétuste)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854081-credit-d-impots-travaux-logement-locatif