RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais réels couple travaillant au mm endroi

doune, le mercredi 21 mai 2008 à 18:19:56
Bonjour
Voilà je travaille au mm endroit que mon ami(nous sommes un couple en union libre),nous faisons donc chacun notre déclaration et je me demandais comment ça se passait pour le calcul des frais réels.En sachant que nous n'avons pas forcément les mm jours de travail ou les mm horaires,et que nous sommes donc amenés à prendre chacun notre véhicule,pensez-vous que nous avons le droit de déclarer chacun des frais kilométriques,ou les impots ne tolèrent pas ce genre de choses?Je ne voudrais pas subir un redressement pour la simple raison que je ne connais pas la loi,ou parce que je n'ai pas de preuve concrête à leur apporter malheureusement!En mm tps,est-ce que la loi oblige un couple qui travaille au mm endroit à prendre un seul véhicule?(mm si cela va de soi selon si c'est possible!)
Merci pour votre attention et vos réponses
Répondre à doune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Onc' Picsou, le mercredi 21 mai 2008 à 18:30:28
slt
vous ne pouvez déduire que les frais réellement supportés (c'est le texte)
Maintenant, si vous avez fait du covoiturage, vous pouvez aisément "gruger".
Faites juste gaffe que le kilométrage indiqué par chacun ne dépasse pas le kilométrage réel de la voiture !
Les impots peuvent vous demander des factures d'entretien sur 3 ans : et le kilométrage y figure...
En clair, c'est faisable sans pb, faut juste que ça colle avec les km périodiquement indiqués sur les factures.
Au prix ou est l'essence, on a qd même le droit de trouver des compensations où c'est possible, non ?
Répondre à Onc' Picsou

2

doune, le mercredi 21 mai 2008 à 18:38:27
merci pr votre réponse,je suis d'accord oui,au prix de l'essence,ca ferait du bien d'en "récupérer" un peu!le seul truc,c'est que nous n'avons pas forcément de factures qui prouvent quoiquesoit,mais je me disais que les impots pouvez peut-être demander des justificatifs comme nos plannings respectifs pr vérifier si on pas les mm horaires etc...mais bon,on va tenter je crois!merci en tous cas pr cette réponse rapide Onc'Picsou!
Répondre à doune

3

Onc' Picsou, le mercredi 21 mai 2008 à 19:42:24
re-
n'aie pas de souics : ils demanderont pas ces trucs là
tout au plus la carte grise, des factures d'entretien et le nombre de jours réellement travaillés dans l'année.
Il et vrai que le barême kilométrique forfaitaire est le même aujourd'hui à 1,50 € le litre qu'à 1 €.
Répondre à Onc' Picsou

Résultats pour frais réels couple travaillant au mm endroi

Frais réel et chèque emploi service Bonjour,je travaille à temps complet en chèque emploi service avec plus de 20 employeurs tout au long de l'année Je me deplace donc au minimum 2 fois par jour chez 2 employeurs different Puis-je déduire de mes frais réel le kilométrage parcouru... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846019-frais-reel-et-cheque-emploi-service
Frais reels impots Bonjour, Tous les ans je réussis de me procurer un formulaire très simple mais très pratique pour déclarer mes frais réels. Je trouvais celui-ci sur le site de "la frontalière" (mon mari travaille en suisse) mais cette année pas moyen, pouvez vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845187-frais-reels-impots
Frais reels sur declaration revenu 2007 Bonjour, En cours de déclarations des impôts 2007, je m'interroge encore sur les frais reels. Information me concernant: celibataire Je travaille à 100 km ,Aller Retour, de mon domicile. Mon net imposable est de 22600 Euros. Dans mes fiches de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835034-frais-reels-sur-declaration-revenu-2007

Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distanceLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-119-declaration-de-revenus-des-salaries-frais-reels-et-distance
Frais réels, double résidence et période d'essaiLes dépenses de double résidence supportées par un salarié peuvent être déduites en cas d’option pour les frais réels. A condition toutefois de justifier de circonstances particulières imposant ce mode de vie. C’est notamment le cas quand le salarié,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1200-frais-reels-double-residence-et-periode-d-essai
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant

Utilisation pro de ma voiture et frais réelsBonjour, Comme tous les ans je vais choisir l'option "frais réels", je sais très bien comment cela fonctionne mais pour 2007 j'ai une "nouveauté": J'ai dû utiliser ma voiture personnelle à des fins professionnelles : je travaille dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857288-utilisation-pro-de-ma-voiture-et-frais-reels
Frais réel - Les repasBonjour, Je fais ma déclaration d'impots sous le régime "des frais réels". Nous avons un restaurant inter entreprise à environ 1 km du lieu de mon travaille. Ma société nous donne une subventions de 3 euros par repas. Sans restaurant inter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843231-frais-reel-les-repas
Frais de repas : déduction des frais réels ?Bonjour, Je voudrais passer aux frais réels pour la prochaine déclaration de revenus 2008. Mais combien je peux déduire au titre des frais de repas ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813877-frais-de-repas-deduction-des-frais-reels

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp252-frais-professionnels.php3