RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impot

tisote, le mercredi 21 mai 2008 à 18:22:35
Bonjour,
Dois je ou non mettre le revenu de notre fils sur la déclaration ;pour l'instant après avoir lu le document des impots,il ne faut pas le mettre car inférieur à3840 euros ( traitements et salaires,sommes à ne pas déclarer).
Au service des impots:2 versions, l'une oui l'autre non!!!!
Le jeune prépare un BTS en alternance et a un CDD depuis septembre 2007.
Quelle solution oui ou non ?
Le rattachement est -il interessant ?
Merci
Répondre à tisote  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Onc' Picsou, le mercredi 21 mai 2008 à 18:40:55
slt
1er point : vu le doute sur ce qu'il faut faire ou non, je te conseille de faire un email au service (adresse sur ton avis d'imposition). A mon sens, l'alternance n'est pas considéré comme un "job d'étudiant". Il faudrait donc déclarer ses salaires d'alternance.
2è point : pour savoir ce qui est plus intéressant (rattachement ou non), fais une simulation soit sur le site www.impots.gouv.fr, soit en allant sur place à ton centre des impots pour qu'ils te fassent cette simulation. Tu auras ainsi le montant à payer dans chaque situation, t'auras plus qu'à choisir le produit le moins cher !
Répondre à Onc' Picsou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tisote, le mercredi 21 mai 2008 à 21:51:45
je suis allé dans une banque: faut pas le mettre , cette semaine les impots me disent après autre intermediaire(sans grande certitude) la même chose et la semaine dernière toute somme doit être déclarée!!!Il y a de quoi preturber un honnète citoyen.
Répondre à tisote

Résultats pour impot

Impot foncier sur achat 2007 (Résolu) Bonjour, J'ai acheté mon appartement en Avril 2007, Quand devrais je payer l'impot foncier ? en 2008 ? en 2009 ? sachant que j'ai payé devant le notaire un prorata de l'impot de Avril à Décembre 2007. J'ai simplement mentionné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849495-impot-foncier-sur-achat-2007
CREDIT D'IMPOT SUR RESIDENCE PRINCIPALE (Résolu) Bonjour, Peut-on bénéficier d'un credit d'impot sur le montant des intérêt si l'on construit une résidence principale à l'aide d'un prêt relais ? Merci d'avance pour vos réponses Eric droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814652-credit-d-impot-sur-residence-principale
Quel impots faut payer pour louer un apparte (Résolu) Bonjour, je vais louer un appartement et je ne c'est pas du tout quel impots je vais devoir payer a part celui sur le revenu merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850668-quel-impots-faut-payer-pour-louer-un-apparte

Résultats pour impot

La PPEest elle une reduction de l'impot (Résolu)Bonjour, merci si vous pouvez m'éclairer la PPE est elle fiscalement considérée comme une reduction de l'impot IR due je suis en train de regarder l' avis d'impot verte que ma soeur vient de recevoir suite à sa déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907650-la-ppeest-elle-une-reduction-de-l-impot
Loyer impayé et impots (Résolu)Bonjour, J'aurais voulu savoir si , en qualité de propriétaire bailleur, je peux déduire des loyers impayés de mes impots ou les considérer comme déficit foncier ou ....... rien Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836223-loyer-impaye-et-impots
Coproprieté et réduction d'impots (Résolu)Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété et nous envisageons de remplacer la chaudière au fioul pour une chaudière à gaz et à condensation. Aurais je le droit de déduire des impots ma part des travaux ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841963-copropriete-et-reduction-d-impots