RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Facture d'eau exorbitante

histoire d'ô, le mercredi 21 mai 2008 à 18:39:47
Bonjour,

Debut Mai, le fontainier a relevé mon compteur et m'a signalé que j'avais une consommation d'eau très importante d'environ 5.000 M3. Nous avons fait constater par notre plombier et bien évidemment la canalisation entre mon compteur et la maison (100 m) est détériorée (maison datant de 30 ans au moins). Nous avons donc palier au plus pressé en faisant une dérivation hors sol en attendant d'enterrer le nouveau réseau, car nous ne cherchons pas la fuite, au risque de se retrouver dans un an ou deux avec le même problème sur les bras. C'est le premier constat. Je reçois aujourd'hui ma facture que je dois payer le 31 MAi 2008 pour : 12256,54 € et la je suis complètement désorientée et consternée. Je cherche auprès de vous des conseils pour savoir vers quels organismes je dois me tourner. Merci
Répondre à histoire d'ô  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Onc' Picsou, le mercredi 21 mai 2008 à 18:48:46
Salut;
D'abord, reprends ton calme.
Consignes à appliquer d'urgence :
- coupe l'arrivée d'eau au niveau de ton compteur.
- vérifie que ton compteur te donne à peu près le même chiffre en m3 que ta facture
- si le relevé facturé est correct, fais venir un plombier pour trouver la fuite, car il y en a une
- fais réparer illico presto
- téléphone au service des eaux (il figure sur ta facture). S'il s'agit d'une fuite sur canalisation enterrée, ils accordent des remises très importantes (jusqu'à 90% de la facture) à une double condition :
1. tu n'as qu'une seule facture énorme, et non pas 2 d'affilée
2. tu leur fournis un copie de la facture de réparation
3. ... tu fais bien sur une réclamation écrite

Une fois que tu auras reçu ta décision favorable, t'auras "seulement" 1000 ou 2000 € à payer au lieu de 12.000.
Alors estime toi chanceuse dans ton malheur et vas au resto pour fêter ça.

Sois optimiste sur la suite des évènements. Tu peux me contacter par mail au besoin.
Répondre à Onc' Picsou

2

histoire d'ô, le mercredi 21 mai 2008 à 19:07:56
Merci pour vos bons conseils, j'y vois un peu plus clair, je pourrais regarder le match de ce soir sans trop de larmes...ça suffit les inondations.Bien à vous
Répondre à histoire d'ô

3

dede, le mardi 24 juin 2008 à 15:38:12
bonjour
je suis dans la même situation avec une fuite énorme 18000 E.
Veolia me renvoi au texte qui dit que je suis responsable après le compteur. Par contre j'ai constaté qu'il n'était pas venu relevé mon compteur depuis 2 ans. Ils disent que la dernière fois il était "illisible" .
Une aide serait très très bien venu.J'ai déja reçu un courrier du cabinet de recouvrement.
Merci d'avance
Répondre à dede

5

histoire d'ô, le mercredi 25 juin 2008 à 15:11:37
Bonjour Dede,

essayez de demander conseil à l'internaute Onc'Picsou ou lisez le mail qu'il m'a envoyé le 21 MAI 2008 à 18:39.
- Où en êtes-vous dans vos démarches ? Donnez moi un peu plus de détails, car il y a une procédure à suivre.
- Avez-vous trouvé la fuite ?
- Vous êtes vous présenté chez "Véolia" pour constituer un dossier de demande de dégrèvement auprès des différentes collectivités concernées et de leur direction.
Dans l'attente de vos détails je pourrais vous donner peut-être des renseignements qui vous aideront à mener à bien votre dossier.
Je viens de recevoir pour ma part une annulation partielle de ma facture de 8.868 € sur les 12.000 que je devais payer.
Tout espoir est permis, mais l'eau malgré tout reste amère. Alors on ne le dira jamais assez, surveillons nos compteurs ts les deux mois même si ceux si sont à 100 M de nos habitations. C'est ce que je me suis laissé entendre dire ? Nousensommes responsables....
Répondre à histoire d'ô

4

histoire d'ô, le mercredi 25 juin 2008 à 14:41:38
Bonjour Onc'Picsou

Suite à mon message du 21 MAi 20008 et vos prestigieux conseils, mon dossier a été pris en considération et ma facture a été revue à la baisse, la somme restant due s'élève à 3.388.17 € au lieu des 12.256.54 €. Pensez-vous que je puisse négocier un recouvrement échelonné...car par les temps qui courent, il m'est difficile de payer une somme de ce montant là. En tout cas, je vous remercie de votre aide qui a été réconfortante et m'a permise de faire "front". Je viens de voir passer un appel au secours de DEDE, pouvez vous le conseiller...aussi bien qu'à moi. Merci encore.
Répondre à histoire d'ô

6

kastingirl, le vendredi 25 juillet 2008 à 00:00:32
bonsoir Onc'Picsou,

Je viens de vous lire dans le forum et aurait besoin de vos précieux conseils concernant une fuite énorme que la société des eaux vient de me signaler. Quels sont les démarches que je dois effectuer, tout en sachant que le plombier vient de réparer ma fuite, mais concernant la facture de ma consommation qui s'èlève à 42 000 euros, oui vous avez bien vu !!!!!! que puis je faire ? je suis désespérée, c'est une fuite non visible et j'en ai certainement une autre, car même lorsque les robinets sont fermés, le compteur tourne par à coups, est ce une anomalie ou une autre fuite ??
j'attends votre réponse impatiemment, merci d'avance.
Répondre à kastingirl

9

roger, le mardi 26 août 2008 à 17:29:13
- Je viens de recevoir ma facture d'eau : 2.800 Euros
- Il y a 6mois j'ai payé une facture (sur évaluation) : 240 euros -cette somme correspond à peu près à ma consommation habituelles. J'ai donc vérifier le compteur pendant plusieurs jours (rien d'anormal), fermé le robinet (pas de fuite) - J'ai écrit à la compagnie qui m'avait dit que ma consommation était anormale.
- Je ne vois aucune raison quant à l'index relevé par le contrôleur : sauf une - il y a 8 mois environ ij'ai été informé
d'un changement de compteur : je me demande si une erreur n'a pas été commise dans le relevé lors de l'installation ?
J'ai écrit pour signaler les faits mais n'ai aucune réponse depuis 1 mois !
Répondre à roger

10

laxonais, le jeudi 4 septembre 2008 à 00:37:24
il peut y avoir eu une erreur dans le releve de compteur, vous pouvez demender a voir ce compteur que l'on vous a enlevé pour en verifier l'index , de plus le compteur que l'on vous a reposé doit etre obligatoirement un compteur neuf avec l'index zero ; est ce bien le cas ?
Répondre à laxonais

11

maogueur, le vendredi 5 septembre 2008 à 16:09:58
Tout d"abord, merci pour ton aide. Le relevé du compteur démonté correspondait à une consommation habituelle et je l'ai vérifié. Cependant, VEOLIA m'a assuré que le nouveau compteur était bien à 0 mais je n'étais pas là pour le vérifier.seulement, comment le prouver ?
Répondre à maogueur

13

kastingirl, le vendredi 5 septembre 2008 à 20:54:40
Si ton compteur est bien neuf, le changement de ce dernier doit apparaitre sur ta facture
Répondre à kastingirl

16

TITI60, le lundi 10 novembre 2008 à 21:17:25
bonjour,

j'ai vu sur des emails que vous y connaissait en droit
Voilà, ma belle -mère vit seule, elle s'est toujours étonnée d'avoir de faible facture, elle a téléphoné regulièrement à la sicae(fournisseur d'electricité) , qui revait verifier et disait que c'était normal.
jusqu'au jour,ou ils ont admis que le compteur avait une défaillance, ils lui réclament maintenant 1200 euro de consommation (prorata des factures sur un ou deux ans, je ne sais plus
doit-elle réellement payer,
merci pour votre réponse
Répondre à TITI60

7

maogueur, le lundi 4 août 2008 à 13:17:53
Bonjours à tous.
Moi aussi, j'ai un problème de surconsommation d'eau .J'en ai été averti par VEOLIA suite au relevé du compteur.Seulement, je n'ai constaté aucune fuite d'eau chez moi !! Le tuyau d'arrivée d'eau a été plaçé dans une gaine à l'origine de la construction de ma maison et débouche avec une certaine pente dans mon sous sol. Ce qui me permettrait de voir s'il y avait une fuite entre mon compteur et l'arrivée d'eau de la maison. Les relevés de compteur successifs effectués sur 8 jours ne démontre pas de sur consommation.Le seul problème notable est que VEOLIA a procédé au remplacement du compteur en octobre l'année dernière et que c'est le premier relevé de compteur qui m'est envoyé...Quelles démarches dois-je envisager ? Comment dois-je procéder pour prouver ma bonne foi ?
Répondre à maogueur

8

sremy1977, le mercredi 13 août 2008 à 23:24:55
Nous aussi nous avons en 6 mois une facture de 2000 euros...et aucune fuite de trouvée suite à un passage de plombier exprès pour cela.

une demande de dégrèvement a été effectuée en parallèle.

Je pense qu'il y a un dysfonctionnement sur le compteur qui est nouveau. Mais veolia ne repond pas à mes courriers, ni mes demandes de rendez-vous ni mes appels. Je suis désabusée... je ne sais pas quoi faire...
Répondre à sremy1977

14

soso, le vendredi 19 septembre 2008 à 09:11:31
salut je fais construire un maison et mon compteur note 800m3 d'eau.
aucune fuite n'a été constatée par le plombier ;véolia est venue voir le compteur ,il me dise qu'il est correct.
quanq a mon costructeur il pense que le maçon aurrait laissé couler l'eau ,malgrés tout je doit quand même payer.
est ce quelqu'un arrait une solution a mon problème
Répondre à soso

12

franky ...., le vendredi 5 septembre 2008 à 16:14:35
slt renseigne toi mais ilme semble qui ya un tuc !!! tous ce qui est exterieur de ton conpteur est a la proprieté de ton service d'eau si sa vient bien de leur parti de canalisation a eux je voi pas pk tu payerai !!!!
Répondre à franky ....

15

portion congrue, le mardi 7 octobre 2008 à 16:25:17
Bonjour, je suis bien malheureux pour tous ceux qui ont des factures exhorbitantes...Je suis dans le même cas que vous, mais pour de biens moindres montants...
Mais cela étant, je me posais une question:

La lyonnaise des eaux a t'elle une obligation de vous prévenir d'une éventuelle surconsommation ou pas?

Mon souci est que j'avais une fuite au niveau de mon ballon d'eau chaude, et que j'ai reçu une première facture semestrielle de presque 900 euros. je l'ai payée (c'était lié à une activité professionnelle, pizza à emporter) donc je trouvais ça un peu anormal mais vu que je n'avais pas de recul sur cette activité nouvelle, je l'ai payée...

Ensuite, lors de ma seconde facture, j'en ai eu pour 1150 euros. Et la Lyonnaise m'envoie alors un courrier m'indiquant que j'avais une sur consommation anormale...

Après avoir fait réparer la fuite (une foutue vanne de blocage à 15 euros!), je leur ai écrit pour demander un dégrèvement accompagné d'un accompte de 200 euros par chèque.

Ils débitent mon chèque et me répondent par courrier, que vue ma consommation précédente (les fameux 900 euros de facture), il n'y avait pas lieu de m'octroyer un dégrèvement.

Or ma fuite existait déjà avant mon entrée dans les locaux commerciaux! Je leur ai demandé de regarder sur la consommation des propriétaires précédents (et donc de remonter dans le temps) pour constater les éventuelles différences de consommation (même activité commerciale que moi précédemment).

Ils me répondent par un nouveau courrier qu'un dégrèvement de 60 euros m'était accordé! (royal!) et bien évidemment, ils me demandent de solder le reste!

Alors voilà, je suis frustré, j'ai l'impression que si la lyonnaise des eaux m'avait envoyé un premier courrier d'alerte lors de ma première facture, j'aurais évité de payer autant pour la deuxième...

Qu'est ce que je peux faire? Et puis-je exiger le mode de calcul pour les dégrèvements? Parce que j'ai vraiment le sentiment que c'est à la tête du client tout ça!

Merci pour vos futures réponses...
Répondre à portion congrue

17

marylene21000, le samedi 29 novembre 2008 à 09:07:09
Bonjour,

J'ai lu dans le forum que vous aviez eu un gros problème suit à une fuit e d'eau et que ce dernier était résolu.
Ma mère, agée de 78ans, rencontre à peu près le même problème.

Quelles démarches avez-vous fait afin de résoudre ce problème?
Répondre à marylene21000

Résultats pour facture d'eau exorbitante

FACTURE EAU PROB COMPTEUR Bonjour, Au reçu de ma facture d'eau (le double des factures précédentes) je vais lire mon compteur qui indique 1322 m3 99? litres. Après une ou deux chasses d'eau et une petite vaisselle, il indique alors 1327 m3 02? litres. PLUS 5 M3...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914496-facture-eau-prob-compteur
Facture d'eau exorbitante Bonjour, j'ai été locataire dans un appartement de septembre 2007 à mars 2008. Quanq j'ai quitté mon appart, j'ai fait mon relevé de compteur et surprise, j'avais une fuite d'eau, vu la consommation : 223 m.cube pour 5 mois.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831494-facture-d-eau-exorbitante
Facture d'eau exorbitante Bonjour, Soyez vigilent !Vérifiez toujours votre facture d'eau !!! Une erreur informatique dans le calcul des index et ma facture affiche un volume de 263 au lieu de 127 m3 . Après appel téléphonique auprès du service des eaux, j'apprends... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977786-facture-d-eau-exorbitante

Copropriété : facturation de frais par le syndicLe dernier alinéa de l'article 33 du décret n° 67-223 du 17 mars 1967 portant règlement d'administration publique pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis prévoit que le syndic «... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1262-copropriete-facturation-de-frais-par-le-syndic

Facture eauBonjour, je voudrais avoir un indicatif, savoir combien une personne seule dans un F2 a à payer en eau chaque mois svp aidez moi c'est urgent. Ou même en charges (eau+élec+gaz) par mois. MERCI SVP AIDEZ MOI. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914878-facture-eau
Facture eau sans abonnement ?Bonjour, j'ai emmenagé dans un appartement, il ya 2 ans. j'y étais premier locataire. L'eau coulait à mon entrée dans les lieux. Je n'ai entrepris aucune demarche à l'epoque. Deux ans se sont passés aucun pb de distribution et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828276-facture-eau-sans-abonnement
Facture eauBonjour, J'ai un gros soucis avec la société HLM à qui on louait un logement. Nous avons loué quatre ans un de leur logement avec une consommation d'eau ordinaire (200 euro environ par an pour deux) et nous avons déménagé dans un logement un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968888-facture-eau

Les Franciliens pourraient économiser 50 euros par an sur leurs factures d'eau- Les 4 millions de consommateurs qui reçoivent leurs factures de consommation en eau du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) pourraient économiser 50 euros par an. Cette estimation a été réalisée par l'UFC-Que choisir dont la dernière enquête... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-franciliens-pourraient-economiser-50-euros-par-an-sur-leurs-factures-d-eau-100006-actualite.php3