| 1 Onc' Picsou, le 21 mai 2008 à 18:48:46Salut;
D'abord, reprends ton calme.
Consignes à appliquer d'urgence :
- coupe l'arrivée d'eau au niveau de ton compteur.
- vérifie que ton compteur te donne à peu près le même chiffre en m3 que ta facture
- si le relevé facturé est correct, fais venir un plombier pour trouver la fuite, car il y en a une
- fais réparer illico presto
- téléphone au service des eaux (il figure sur ta facture). S'il s'agit d'une fuite sur canalisation enterrée, ils accordent des remises très importantes (jusqu'à 90% de la facture) à une double condition :
1. tu n'as qu'une seule facture énorme, et non pas 2 d'affilée
2. tu leur fournis un copie de la facture de réparation
3. ... tu fais bien sur une réclamation écrite
Une fois que tu auras reçu ta décision favorable, t'auras "seulement" 1000 ou 2000 € à payer au lieu de 12.000.
Alors estime toi chanceuse dans ton malheur et vas au resto pour fêter ça.
Sois optimiste sur la suite des évènements. Tu peux me contacter par mail au besoin. Répondre à Onc' Picsou | 2 histoire d'ô, le 21 mai 2008 à 19:07:56Merci pour vos bons conseils, j'y vois un peu plus clair, je pourrais regarder le match de ce soir sans trop de larmes...ça suffit les inondations.Bien à vous Répondre à histoire d'ô |
| 3 dede, le 24 jun 2008 à 15:38:12Bonjour
je suis dans la même situation avec une fuite énorme 18000 E.
Veolia me renvoi au texte qui dit que je suis responsable après le compteur. Par contre j'ai constaté qu'il n'était pas venu relevé mon compteur depuis 2 ans. Ils disent que la dernière fois il était "illisible" .
Une aide serait très très bien venu.J'ai déja reçu un courrier du cabinet de recouvrement.
Merci d'avance Répondre à dede | 5 histoire d'ô, le 25 jun 2008 à 15:11:37Bonjour Dede,
essayez de demander conseil à l'internaute Onc'Picsou ou lisez le mail qu'il m'a envoyé le 21 MAI 2008 à 18:39.
- Où en êtes-vous dans vos démarches ? Donnez moi un peu plus de détails, car il y a une procédure à suivre.
- Avez-vous trouvé la fuite ?
- Vous êtes vous présenté chez "Véolia" pour constituer un dossier de demande de dégrèvement auprès des différentes collectivités concernées et de leur direction.
Dans l'attente de vos détails je pourrais vous donner peut-être des renseignements qui vous aideront à mener à bien votre dossier.
Je viens de recevoir pour ma part une annulation partielle de ma facture de 8.868 € sur les 12.000 que je devais payer.
Tout espoir est permis, mais l'eau malgré tout reste amère. Alors on ne le dira jamais assez, surveillons nos compteurs ts les deux mois même si ceux si sont à 100 M de nos habitations. C'est ce que je me suis laissé entendre dire ? Nousensommes responsables.... Répondre à histoire d'ô | 23 pandora, le 5 jun 2009 à 10:42:23Bonjour,
j'ai moi aussi subitement 3970 m3 d'eau à payer, vous nous indiquer une procédure, pourriez-vous me l'indiquer , merci encore, c'est évidemment plutôt urgent Répondre à pandora |
|
|
| 4 histoire d'ô, le 25 jun 2008 à 14:41:38Bonjour Onc'Picsou
Suite à mon message du 21 MAi 20008 et vos prestigieux conseils, mon dossier a été pris en considération et ma facture a été revue à la baisse, la somme restant due s'élève à 3.388.17 € au lieu des 12.256.54 €. Pensez-vous que je puisse négocier un recouvrement échelonné...car par les temps qui courent, il m'est difficile de payer une somme de ce montant là. En tout cas, je vous remercie de votre aide qui a été réconfortante et m'a permise de faire "front". Je viens de voir passer un appel au secours de DEDE, pouvez vous le conseiller...aussi bien qu'à moi. Merci encore. Répondre à histoire d'ô | 21 rudy'j, le 8 mai 2009 à 17:09:29Bonjour,
comment avez-vous fait pour avoir eu une telle réduc sur votre facture ? J'ai moi aussi eu une méga fuite d'eau qui a duré que 2 JOURS mais qui correspond a 4500M3 suite au relevé de veolia ( très étrange en 2 JOURS perdre autant de flotte !!!) donc quelles sont les démarches à suivre car j'ai éstimé une facture d'environ 9000€ et comme tout le monde, impossible de la payer !!!
je compte vraiment sur votre aide
cordialement RUDY'J Répondre à rudy'j |
|
| 6 kastingirl, le 25 jui 2008 à 00:00:32Bonsoir Onc'Picsou,
Je viens de vous lire dans le forum et aurait besoin de vos précieux conseils concernant une fuite énorme que la société des eaux vient de me signaler. Quels sont les démarches que je dois effectuer, tout en sachant que le plombier vient de réparer ma fuite, mais concernant la facture de ma consommation qui s'èlève à 42 000 euros, oui vous avez bien vu !!!!!! que puis je faire ? je suis désespérée, c'est une fuite non visible et j'en ai certainement une autre, car même lorsque les robinets sont fermés, le compteur tourne par à coups, est ce une anomalie ou une autre fuite ??
j'attends votre réponse impatiemment, merci d'avance. Répondre à kastingirl |
| 9 roger, le 26 aoû 2008 à 17:29:13- Je viens de recevoir ma facture d'eau : 2.800 Euros
- Il y a 6mois j'ai payé une facture (sur évaluation) : 240 euros -cette somme correspond à peu près à ma consommation habituelles. J'ai donc vérifier le compteur pendant plusieurs jours (rien d'anormal), fermé le robinet (pas de fuite) - J'ai écrit à la compagnie qui m'avait dit que ma consommation était anormale.
- Je ne vois aucune raison quant à l'index relevé par le contrôleur : sauf une - il y a 8 mois environ ij'ai été informé
d'un changement de compteur : je me demande si une erreur n'a pas été commise dans le relevé lors de l'installation ?
J'ai écrit pour signaler les faits mais n'ai aucune réponse depuis 1 mois ! Répondre à roger | 10 laxonais, le 4 sep 2008 à 00:37:24Il peut y avoir eu une erreur dans le releve de compteur, vous pouvez demender a voir ce compteur que l'on vous a enlevé pour en verifier l'index , de plus le compteur que l'on vous a reposé doit etre obligatoirement un compteur neuf avec l'index zero ; est ce bien le cas ? Répondre à laxonais | 11 maogueur, le 5 sep 2008 à 16:09:58Tout d"abord, merci pour ton aide. Le relevé du compteur démonté correspondait à une consommation habituelle et je l'ai vérifié. Cependant, VEOLIA m'a assuré que le nouveau compteur était bien à 0 mais je n'étais pas là pour le vérifier.seulement, comment le prouver ? Répondre à maogueur | 13 kastingirl, le 5 sep 2008 à 20:54:40Si ton compteur est bien neuf, le changement de ce dernier doit apparaitre sur ta facture Répondre à kastingirl |
|
|
|
| 16 TITI60, le 10 nov 2008 à 21:17:25Bonjour,
j'ai vu sur des emails que vous y connaissait en droit
Voilà, ma belle -mère vit seule, elle s'est toujours étonnée d'avoir de faible facture, elle a téléphoné regulièrement à la sicae(fournisseur d'electricité) , qui revait verifier et disait que c'était normal.
jusqu'au jour,ou ils ont admis que le compteur avait une défaillance, ils lui réclament maintenant 1200 euro de consommation (prorata des factures sur un ou deux ans, je ne sais plus
doit-elle réellement payer,
merci pour votre réponse Répondre à TITI60 |
| 18 hori, le 23 jan 2009 à 09:06:08Bonjour,
j'ai vu sur un forum que vous apportiez certaines réponses intéressantes à des problèmes de consommation excessive d'eau et me permets de vous contacter. J'habite une maison en Dordogne avec ma fille depuis le 01/11/2008. Un relevé de mon compteur a fait apparaître une consommation forte de 60 m3 d'eau entre le 01/11 et le 09/01. Je suis retournée regarder le compteur au 19/01 et celui-ci affichait 445m3 de plus (en seulement 10 jours). Un plombier est venu pour faire une dérivation au cas où il y aurait une fuite enterrée mais n'a pas recherché la provenance de la fuite. Même s'il y avait une fuite, ce dernier ne s'explique pas cette énorme consommation. Que puis-je faire?
Merci pour votre réponse. Répondre à hori |
| 19 COIFF38, le 3 mar 2009 à 10:00:24BONJOUR A TOI ONC PICSOU
JE VOUDRAIS UN CONSEIL
VOILA NOUS AVONS RECU UNE FACTURE D EAU DE 800 EUROS ANNUEL
ET CECI EST LE DOUBLE DE D HABITUDE J AI TELEPHONE A LA MAIRIE CAR HABITANT DANS UN PETIT VILLAGE C EST LA MAIRIE QUI GERE CELA A LA MAIRIE IL M ON JUSTIFIE CA A PAR DEUX NOUVELLE TAXE QUI NOUS ON APPOSSER DE PLUS DES TRAVAUX ON ETE EFFECTUER SUR LA COMMUNE IL ONT RELIE NOTRE COMMUNNE A CELLE DE LA VALLEE DONT NOUS DEPENDONS EN TERME D EVACUATIONS DES EAU USEE CAR AVANT NOUS ETIONS RELLIER AU EAU PLUVIALE ET DEPUIS LA FIN DES TRAVAUX NOUS SOMMES RELIEE AUX EAU USEE
EST IL POSSIBLE QU IL NOUS EST FACTURE UNE PARTICIPATIONS OBLIGATOIRE VU LE PRIX DES TRAVAUX
1 000 000 EUROS JE NE SAIT PAS QUOI FAIRE POUR TROUVER UNE SOLUTIONS MERCI DE ME REPONDRE Répondre à COIFF38 |
| 22 rudy'j, le 8 mai 2009 à 17:25:47BONJOUR,
je viens vers vous concernant une fuite d'eau dans ma cave qui a durée que quelques jours seulement et représente + de 4500M3 (suit au relevé veolia) Il est d'ailleurs difficile d'accépter une telle conso en si peu de temps... BREF, quelles sont les démarches au près de véolia sachant que je n'ai pas souscrit d'assurance pour ce genre de PB. Alors avant de péttttttttteeeeeeeeeerrrr un méga câble, pouvez-vous m'aider malgrés les nombreuses demandes que vous devez avoir ?
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance
cordialement RUDY'J Répondre à rudy'j |
|