|
|
|
|
Salut;
D'abord, reprends ton calme. Consignes à appliquer d'urgence : - coupe l'arrivée d'eau au niveau de ton compteur. - vérifie que ton compteur te donne à peu près le même chiffre en m3 que ta facture - si le relevé facturé est correct, fais venir un plombier pour trouver la fuite, car il y en a une - fais réparer illico presto - téléphone au service des eaux (il figure sur ta facture). S'il s'agit d'une fuite sur canalisation enterrée, ils accordent des remises très importantes (jusqu'à 90% de la facture) à une double condition : 1. tu n'as qu'une seule facture énorme, et non pas 2 d'affilée 2. tu leur fournis un copie de la facture de réparation 3. ... tu fais bien sur une réclamation écrite Une fois que tu auras reçu ta décision favorable, t'auras "seulement" 1000 ou 2000 € à payer au lieu de 12.000. Alors estime toi chanceuse dans ton malheur et vas au resto pour fêter ça. Sois optimiste sur la suite des évènements. Tu peux me contacter par mail au besoin.
|
Bonjours à tous.
Moi aussi, j'ai un problème de surconsommation d'eau .J'en ai été averti par VEOLIA suite au relevé du compteur.Seulement, je n'ai constaté aucune fuite d'eau chez moi !! Le tuyau d'arrivée d'eau a été plaçé dans une gaine à l'origine de la construction de ma maison et débouche avec une certaine pente dans mon sous sol. Ce qui me permettrait de voir s'il y avait une fuite entre mon compteur et l'arrivée d'eau de la maison. Les relevés de compteur successifs effectués sur 8 jours ne démontre pas de sur consommation.Le seul problème notable est que VEOLIA a procédé au remplacement du compteur en octobre l'année dernière et que c'est le premier relevé de compteur qui m'est envoyé...Quelles démarches dois-je envisager ? Comment dois-je procéder pour prouver ma bonne foi ?
|
slt renseigne toi mais ilme semble qui ya un tuc !!! tous ce qui est exterieur de ton conpteur est a la proprieté de ton service d'eau si sa vient bien de leur parti de canalisation a eux je voi pas pk tu payerai !!!! |
Bonjour, je suis bien malheureux pour tous ceux qui ont des factures exhorbitantes...Je suis dans le même cas que vous, mais pour de biens moindres montants...
Mais cela étant, je me posais une question: La lyonnaise des eaux a t'elle une obligation de vous prévenir d'une éventuelle surconsommation ou pas? Mon souci est que j'avais une fuite au niveau de mon ballon d'eau chaude, et que j'ai reçu une première facture semestrielle de presque 900 euros. je l'ai payée (c'était lié à une activité professionnelle, pizza à emporter) donc je trouvais ça un peu anormal mais vu que je n'avais pas de recul sur cette activité nouvelle, je l'ai payée... Ensuite, lors de ma seconde facture, j'en ai eu pour 1150 euros. Et la Lyonnaise m'envoie alors un courrier m'indiquant que j'avais une sur consommation anormale... Après avoir fait réparer la fuite (une foutue vanne de blocage à 15 euros!), je leur ai écrit pour demander un dégrèvement accompagné d'un accompte de 200 euros par chèque. Ils débitent mon chèque et me répondent par courrier, que vue ma consommation précédente (les fameux 900 euros de facture), il n'y avait pas lieu de m'octroyer un dégrèvement. Or ma fuite existait déjà avant mon entrée dans les locaux commerciaux! Je leur ai demandé de regarder sur la consommation des propriétaires précédents (et donc de remonter dans le temps) pour constater les éventuelles différences de consommation (même activité commerciale que moi précédemment). Ils me répondent par un nouveau courrier qu'un dégrèvement de 60 euros m'était accordé! (royal!) et bien évidemment, ils me demandent de solder le reste! Alors voilà, je suis frustré, j'ai l'impression que si la lyonnaise des eaux m'avait envoyé un premier courrier d'alerte lors de ma première facture, j'aurais évité de payer autant pour la deuxième... Qu'est ce que je peux faire? Et puis-je exiger le mode de calcul pour les dégrèvements? Parce que j'ai vraiment le sentiment que c'est à la tête du client tout ça! Merci pour vos futures réponses... |
Bonjour,
J'ai lu dans le forum que vous aviez eu un gros problème suit à une fuit e d'eau et que ce dernier était résolu. Ma mère, agée de 78ans, rencontre à peu près le même problème. Quelles démarches avez-vous fait afin de résoudre ce problème? |
Résultats pour facture d'eau exorbitante