Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Facture d'eau exorbitante [Résolu/Fermé]

histoire d'ô - Dernière réponse le 25 janv. 2010 à 18:19
Bonjour,
Debut Mai, le fontainier a relevé mon compteur et m'a signalé que j'avais une consommation d'eau très importante d'environ 5.000 M3. Nous avons fait constater par notre plombier et bien évidemment la canalisation entre mon compteur et la maison (100 m) est détériorée (maison datant de 30 ans au moins). Nous avons donc palier au plus pressé en faisant une dérivation hors sol en attendant d'enterrer le nouveau réseau, car nous ne cherchons pas la fuite, au risque de se retrouver dans un an ou deux avec le même problème sur les bras. C'est le premier constat. Je reçois aujourd'hui ma facture que je dois payer le 31 MAi 2008 pour : 12256,54 € et la je suis complètement désorientée et consternée. Je cherche auprès de vous des conseils pour savoir vers quels organismes je dois me tourner. Merci
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
Salut;
D'abord, reprends ton calme.
Consignes à appliquer d'urgence :
- coupe l'arrivée d'eau au niveau de ton compteur.
- vérifie que ton compteur te donne à peu près le même chiffre en m3 que ta facture
- si le relevé facturé est correct, fais venir un plombier pour trouver la fuite, car il y en a une
- fais réparer illico presto
- téléphone au service des eaux (il figure sur ta facture). S'il s'agit d'une fuite sur canalisation enterrée, ils accordent des remises très importantes (jusqu'à 90% de la facture) à une double condition :
1. tu n'as qu'une seule facture énorme, et non pas 2 d'affilée
2. tu leur fournis un copie de la facture de réparation
3. ... tu fais bien sur une réclamation écrite

Une fois que tu auras reçu ta décision favorable, t'auras "seulement" 1000 ou 2000 € à payer au lieu de 12.000.
Alors estime toi chanceuse dans ton malheur et vas au resto pour fêter ça.

Sois optimiste sur la suite des évènements. Tu peux me contacter par mail au besoin.

TITI60- 10 nov. 2008 à 21:17
bonjour,

j'ai vu sur des emails que vous y connaissait en droit
Voilà, ma belle -mère vit seule, elle s'est toujours étonnée d'avoir de faible facture, elle a téléphoné regulièrement à la sicae(fournisseur d'electricité) , qui revait verifier et disait que c'était normal.
jusqu'au jour,ou ils ont admis que le compteur avait une défaillance, ils lui réclament maintenant 1200 euro de consommation (prorata des factures sur un ou deux ans, je ne sais plus
doit-elle réellement payer,
merci pour votre réponse
hori- 23 janv. 2009 à 09:06
Bonjour,

j'ai vu sur un forum que vous apportiez certaines réponses intéressantes à des problèmes de consommation excessive d'eau et me permets de vous contacter. J'habite une maison en Dordogne avec ma fille depuis le 01/11/2008. Un relevé de mon compteur a fait apparaître une consommation forte de 60 m3 d'eau entre le 01/11 et le 09/01. Je suis retournée regarder le compteur au 19/01 et celui-ci affichait 445m3 de plus (en seulement 10 jours). Un plombier est venu pour faire une dérivation au cas où il y aurait une fuite enterrée mais n'a pas recherché la provenance de la fuite. Même s'il y avait une fuite, ce dernier ne s'explique pas cette énorme consommation. Que puis-je faire?
Merci pour votre réponse.
COIFF38- 3 mars 2009 à 10:00
BONJOUR A TOI ONC PICSOU
JE VOUDRAIS UN CONSEIL
VOILA NOUS AVONS RECU UNE FACTURE D EAU DE 800 EUROS ANNUEL
ET CECI EST LE DOUBLE DE D HABITUDE J AI TELEPHONE A LA MAIRIE CAR HABITANT DANS UN PETIT VILLAGE C EST LA MAIRIE QUI GERE CELA A LA MAIRIE IL M ON JUSTIFIE CA A PAR DEUX NOUVELLE TAXE QUI NOUS ON APPOSSER DE PLUS DES TRAVAUX ON ETE EFFECTUER SUR LA COMMUNE IL ONT RELIE NOTRE COMMUNNE A CELLE DE LA VALLEE DONT NOUS DEPENDONS EN TERME D EVACUATIONS DES EAU USEE CAR AVANT NOUS ETIONS RELLIER AU EAU PLUVIALE ET DEPUIS LA FIN DES TRAVAUX NOUS SOMMES RELIEE AUX EAU USEE
EST IL POSSIBLE QU IL NOUS EST FACTURE UNE PARTICIPATIONS OBLIGATOIRE VU LE PRIX DES TRAVAUX
1 000 000 EUROS JE NE SAIT PAS QUOI FAIRE POUR TROUVER UNE SOLUTIONS MERCI DE ME REPONDRE
rudy'j- 8 mai 2009 à 17:25
BONJOUR,
je viens vers vous concernant une fuite d'eau dans ma cave qui a durée que quelques jours seulement et représente + de 4500M3 (suit au relevé veolia) Il est d'ailleurs difficile d'accépter une telle conso en si peu de temps... BREF, quelles sont les démarches au près de véolia sachant que je n'ai pas souscrit d'assurance pour ce genre de PB. Alors avant de péttttttttteeeeeeeeeerrrr un méga câble, pouvez-vous m'aider malgrés les nombreuses demandes que vous devez avoir ?
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance
cordialement RUDY'J
mssv- 25 janv. 2010 à 18:19
Bonjour,

A l'instant, je viens de constater qu'il vous est arrivé sans doute la même chose que moi avec un excédent d'eau non consommée de 2000m3. Une fuite énorme chez moi tuyau alimentation principale en terre.
Pouvez-vous m'aider quant à rédiger cette lettre puisque je suppose vous en connaissez l'aboutissant!
Merci de me répondre car je dois l'envoyer dès demain pour ne pas payer de suite. Cordialement.
Réponse
+66
moins plus
Bonjours à tous.
Moi aussi, j'ai un problème de surconsommation d'eau .J'en ai été averti par VEOLIA suite au relevé du compteur.Seulement, je n'ai constaté aucune fuite d'eau chez moi !! Le tuyau d'arrivée d'eau a été plaçé dans une gaine à l'origine de la construction de ma maison et débouche avec une certaine pente dans mon sous sol. Ce qui me permettrait de voir s'il y avait une fuite entre mon compteur et l'arrivée d'eau de la maison. Les relevés de compteur successifs effectués sur 8 jours ne démontre pas de sur consommation.Le seul problème notable est que VEOLIA a procédé au remplacement du compteur en octobre l'année dernière et que c'est le premier relevé de compteur qui m'est envoyé...Quelles démarches dois-je envisager ? Comment dois-je procéder pour prouver ma bonne foi ?

sremy1977- 13 août 2008 à 23:24
Nous aussi nous avons en 6 mois une facture de 2000 euros...et aucune fuite de trouvée suite à un passage de plombier exprès pour cela.

une demande de dégrèvement a été effectuée en parallèle.

Je pense qu'il y a un dysfonctionnement sur le compteur qui est nouveau. Mais veolia ne repond pas à mes courriers, ni mes demandes de rendez-vous ni mes appels. Je suis désabusée... je ne sais pas quoi faire...
soso- 19 sept. 2008 à 09:11
salut je fais construire un maison et mon compteur note 800m3 d'eau.
aucune fuite n'a été constatée par le plombier ;véolia est venue voir le compteur ,il me dise qu'il est correct.
quanq a mon costructeur il pense que le maçon aurrait laissé couler l'eau ,malgrés tout je doit quand même payer.
est ce quelqu'un arrait une solution a mon problème
Réponse
+50
moins plus
mon compteur est passé de 1.500 m3 à 3850 m3 entre fin juillet et fin octobre 2009
j ai un fuite importante dans le réseau extérieur entre le compteur et la maison non visible
que dois je faire vis à vis de la société qui distribue l eau?
c'est eux qui on avertit un voisin et qui on coupait le compteur car la maison n'est pas occupée actuellement
comment se sont-ils aperçu de la fuite?
pourquoi et comment sont-ils venu chez moi?
merci de me répondre

Réponse
+33
moins plus
Je ne suis que locataire et de plus en loyer modéré . J 'ai un surplus de charge de 1300€!!! pour 460M cubes pour moi c'est vraiment une catastrophe . La facture est ajouté a mon loyer que je m'évertue depuis des années a payer en en temps et en heure . Si quelqu'un peu m'aider car HABITAT (société de location ) me dit que j'ai eut une fuite. Ce qui n'est pas possible , mon appartement est petit et une fuite de cette importance étant au rez de chaussée, fasse a la gardienne, quelqu'un s'en serait rendu compte . Merci pour votre aide mon mail: ofredelasecondechance@yahoo.fr

Réponse
+24
moins plus
Bonjour,

J'ai lu dans le forum que vous aviez eu un gros problème suit à une fuit e d'eau et que ce dernier était résolu.
Ma mère, agée de 78ans, rencontre à peu près le même problème.

Quelles démarches avez-vous fait afin de résoudre ce problème?

Réponse
+23
moins plus
Bonjour, je suis bien malheureux pour tous ceux qui ont des factures exhorbitantes...Je suis dans le même cas que vous, mais pour de biens moindres montants...
Mais cela étant, je me posais une question:

La lyonnaise des eaux a t'elle une obligation de vous prévenir d'une éventuelle surconsommation ou pas?

Mon souci est que j'avais une fuite au niveau de mon ballon d'eau chaude, et que j'ai reçu une première facture semestrielle de presque 900 euros. je l'ai payée (c'était lié à une activité professionnelle, pizza à emporter) donc je trouvais ça un peu anormal mais vu que je n'avais pas de recul sur cette activité nouvelle, je l'ai payée...

Ensuite, lors de ma seconde facture, j'en ai eu pour 1150 euros. Et la Lyonnaise m'envoie alors un courrier m'indiquant que j'avais une sur consommation anormale...

Après avoir fait réparer la fuite (une foutue vanne de blocage à 15 euros!), je leur ai écrit pour demander un dégrèvement accompagné d'un accompte de 200 euros par chèque.

Ils débitent mon chèque et me répondent par courrier, que vue ma consommation précédente (les fameux 900 euros de facture), il n'y avait pas lieu de m'octroyer un dégrèvement.

Or ma fuite existait déjà avant mon entrée dans les locaux commerciaux! Je leur ai demandé de regarder sur la consommation des propriétaires précédents (et donc de remonter dans le temps) pour constater les éventuelles différences de consommation (même activité commerciale que moi précédemment).

Ils me répondent par un nouveau courrier qu'un dégrèvement de 60 euros m'était accordé! (royal!) et bien évidemment, ils me demandent de solder le reste!

Alors voilà, je suis frustré, j'ai l'impression que si la lyonnaise des eaux m'avait envoyé un premier courrier d'alerte lors de ma première facture, j'aurais évité de payer autant pour la deuxième...

Qu'est ce que je peux faire? Et puis-je exiger le mode de calcul pour les dégrèvements? Parce que j'ai vraiment le sentiment que c'est à la tête du client tout ça!

Merci pour vos futures réponses...

Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Je travail pour un produit qui vous fait économiser 50% de vote eau....
C'est un kit économie d'eau....
C'est ce qui concerne les mousseurs de vote robinet et autres
Si tu en veux un je peux tjs t'en mettre de coté....

Réponse
+8
moins plus
Cela fait 1 mois que j'ai emménagé dans mon appartement.
J'ai les papiers d'états des lieux, ainsi que celui d'ouverture du contrat d'eau (véolia) qui indique un compteur à 1085m2.
Au bout de 23jours, je reçois une facture, avec les frais d'abonnement et une consommation de 190€.
Je n'ai plus le chiffre exact en m3 et je ne suis pas chez moi là.

Mais pour faire simple : j'ai mon état des lieux à 1085m3, en 23 jours ils m'ont facturé comme si mon compteur affiché 1200m3 alors que je le vois de mes yeux, il est à 1090m3.

Je les ai appelés, ils ont dit qu'ils reprendraient ma facture et là je viens de découvrir qu'ils m'ont débité (le genre d'événement qui me dit qu'on aurait dû en rester au TIP...).

Je suis d'autant plus frustré que je n'ai pas ma référence client sous la main et que je vais devoir attendre demain voir lundi pour appeler et au pire espérer que quelqu'un daigne venir voir mon compteur et témoigne de cette facturation absurde.

Je sais que c'est loin des factures évoqués dans ce poste, mais étant en recherche d'emploi ce n'est pas le bon moment pour cela...

Réponse
+6
moins plus
slt renseigne toi mais ilme semble qui ya un tuc !!! tous ce qui est exterieur de ton conpteur est a la proprieté de ton service d'eau si sa vient bien de leur parti de canalisation a eux je voi pas pk tu payerai !!!!

Ce document intitulé « facture d'eau exorbitante » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une