RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résilier une promesse de vente

cougard5, le mercredi 21 mai 2008 à 19:24:36
Bonjour,

j'ai signé une promesse de vente le 01/06/2007 (sur le contrat, la case promesse de vente est cochée) et pré-réservé un terrain le 31/05/2007. Je ne suis toujours pas passé sous notaire, mon terrain n'est toujours pas borné et le dépot de permis n'est toujours pas posé (les travaux de voiries pour le lotissement ne sont pas fait non plus). A l'heure actuelle, j'ai versé mille euros à la signature de la promesse. Puis-je résilier cette promesse et de ce fait annuler cette vente ?
sur le contrat, il est coché "promesse de vente". Les conditions sont : conditions suspensives réalisés dans un délai de 12mois après signature du contrat, constructeur déposera la demande de permis 1mois au + suivant transmission des docs, travaus commenceront dans délai de 3mois à compter de la réalisation des conditions suspensives et durée d'exécution des travaux 10mois à compter de l'ouverture du chantier

Merci de me renseigner svp
à bientôt
Répondre à cougard5  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Onc' Picsou, le mercredi 21 mai 2008 à 19:57:20
hello,
tu as trouvé toi-même la réponse à ta question dans ton contrat.
Conditions suspensives signifie que la vente n'aura lieu que lorsque les conditions sont réalisées.
Question : les différentes conditions mentionnées ont-elles été réalisées dans les 12 mois à partir du jour de la signature ?
Toi seul a les réponses.
Répondre à Onc' Picsou

Résultats pour Résilier une promesse de vente

Proprietaire bloque dans promesse vente HELP! Bonjour, Je suis propriétaire en France et vis au Etats-Unis; J’ai voulu vendre un de mes biens en France et une promesse de vente a été signée; Je ne rentrerai pas dans les détails de combien de temps il faut a mon notaire pour m'envoyer des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892609-proprietaire-bloque-dans-promesse-vente-help
Promesse vente terrain et resiliation Bonjour, Nous avons signé une promesse d'achat pour un terrain afin de faire construire notre maison. C'est le constructeur qui a déniché le terrain et on a signé le compromis il y a environ 1 mois lorsque le commercial est venu chez nous.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856925-promesse-vente-terrain-et-resiliation
Annuler une promesse de vente Bonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivité avec une agence immobilière, le prix de vente étant de 240.000€ dont 10.000 € de commission pour l'agence. J'ai signé une promesse de vente avec un acheteur trouvé par cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823310-annuler-une-promesse-de-vente

Achat immobilier : délai de rétractation après l'avant-contratL'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation est applicable exclusivement aux immeubles à usage d'habitation et non aux immeubles à usage mixte. L'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-817-achat-immobilier-delai-de-retractation-apres-l-avant-contrat
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente

Resiliation bail pour vente. droit du locataiBonjour, nos propriétaires nous ont avertis dans les règles, de la résiliation de notre bail pour vente de l'appartement que nous occupons. quels sont les obligations des locataires par rapport à la vente? L'agence qui va vendre le bien nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817125-resiliation-bail-pour-vente-droit-du-locatai
Durée de validité d'une promesse de venteBonjour, En Août 2007, j'ai signé en tant qu'acheteur, une promesse de vente pour l'achat d'un terrain. Sur la promesse, il est stipulé que j'ai jusqu'au 15 septembre pour prouver au vendeur que je dispose des fonds... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848925-duree-de-validite-d-une-promesse-de-vente
Promesse de venteBonjour, Dimanche 2 Mars,j'ai signé une promesse de vente avec une agence qui avait eu un accord verbal avec le vendeur sur le prix. Je sais qu'on a 7 jours pour se rétracter mais a partir du 2Mars ou a partir de l'envoi en recommandé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818645-promesse-de-vente