Je vis avec quelqu'un (en France) depuis 5ans 1/2 maintenant, mais nous ne sommes pas encore mariés. Lui travaille en France et moi au Luxembourg. Pour l'instant, lui paye donc ses impôts sur le revenus en France et les miens sont directement prélevés de mon salaire au Luxembourg, je ne paye rien ici.
Etant donné que je suis à présent enceinte, on se dit que pour le bébé, ce serait peut-être bien qu'on se marie dans un avenir plus ou moins proche.
La question que l'on se pose est : est-ce que le mariage dans notre cas va nous être favorable ou au contraire défavorable ? En effet, comment celà se passe t'il au niveau du paiement de l'impôt sur le revenus une fois mariés, étant donné que je travaille au Luxembourg et lui en France ? Risque-t'on dans ce cas là de payer plus d'impôts ou au contraire, celà ne changera rien, ou même nous en payeront voire moins ? Certaines personnes nous disent que nous aurions tout intérêt à nous marier alors que d'autres nous disent totalement l'inverse !
Auriez-vous des chiffres/exemples à me donner pour me faire une idée ?
Résultats pour Mariage : avantageux fiscalement ou non ?
Loi MadelinBonjour, Mon mari est trvailleur non salarié, on lui propose de souscrire une mutuelle sous forme de contrat groupe pour inclure notre fille et moi meme par le biai de son entreprise. Sachant que je suis salariée, je ne beneficie pas du meme régime...droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978460-loi-madelin