RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CONGE DU LOCATAIRE

MYRIAM, le mercredi 21 mai 2008 à 20:31:06
Bonjour,
Mes locataires nous ont fait part de leur préavis de départ à la date du 14 mai donc la sortie se fera le 14 AOUT comment se passe le réglement pour se dernier mois est-ce le mois entier ou au prorata des jours Merci de votre réponse
Répondre à MYRIAM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mercredi 21 mai 2008 à 20:51:16
BONSOIR,
La clause qui stipule que "tout mois commencé est dû" est abusive , vous ne pouvez pas l'appliquer. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

MYRIAM, le mercredi 21 mai 2008 à 21:05:24
bonsoir,
si je m'en remets à votre réponse il serait juste d'appliquer le paiement au prorata des jours occupés merci de votre réponse cordialement myriam
Répondre à MYRIAM

3

ericRg, le mercredi 21 mai 2008 à 21:44:06
Répondre à ericRg

Résultats pour CONGE DU LOCATAIRE

Congé locataire pour vente Bonjour, Ma mère, âgée de 84 ans , maladie cardiaque, a vendu son appartement pour louer il y a 6 ans un appartement dans le même immeuble que moi, sa fille. Ma mère a besoin d'aide. Elle est relié à un centre de télésurveillance car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844491-conge-locataire-pour-vente
Congé locataire maintien dans les lieux Bonjour, un locataire peut-il prétendre rester dans un logement pour lequel il a déjà donné congé au delà de la date indiquée ? Quel recours pour le bailleur, quelles garanties ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872902-conge-locataire-maintien-dans-les-lieux
CONGE LOCATAIRE AGE DE 70 ANS Bonjour, J'ai une locataire depuis 25 ans, aujourd'hui âgée de 72 ans. Je souhaiterai récupérer l'appartement car il n'est plus aux normes concernant l'électricité et il y a un réel danger pour la locataire. Je n'ai pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974644-conge-locataire-age-de-70-ans

Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort
Congé pour habiter et non-occupation des lieuxUn propriétaire avait délivré à un locataire un congé pour habiter. Son état de santé s’étant dégradé après la délivrance du congé, il n’avait pu occuper les lieux comme il l’avait prévu. La Cour de cassation a considéré que le congé restait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1180-conge-pour-habiter-et-non-occupation-des-lieux

Vente appartement suite à congès locataireBonjour, J'ai donné mon congés de l'appartement que j'occupais pour prendre un nouvel appartement en location qui était disponible de suite. Pour ne pas avoir un double loyer, j'ai proposé à mon agence les coordonnées d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867567-vente-appartement-suite-a-conges-locataire
Congés locataire suit à l'achat d'une maisonBonjour, Je suis locataire, je viens de signer un sous sain pour l'achat d'une maison,j' ai eu un accord verbal de ma banque il y a environ 1mois 1/2 mais pas de dossier de monter. et je me demande si avec tous ce qui se passe elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942952-conges-locataire-suit-a-l-achat-d-une-maison
Congé du bailleur pour vente (Résolu)Bonjour, Je suis locataire d'un logement. Mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec accusé de reception en date du 29/12/2007 pour m'annoncer qu'il vendait la maison que j'occupe. Voici ce qu'il a écrit : "Monsieur,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818325-conge-du-bailleur-pour-vente

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3