RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Faute du notaire ?

MYRIAM, le mercredi 21 mai 2008 à 21:35:32
Bonjour,
NOUS AVONS VENDU NOTRE MAISON et le compromis de vente a été signé le 21 mars malheureusement la partie "construction vétuste"dans notre terrain s'est effondrée le 17 avril avant la signature définive prévue LE 31MAI
l'acheteuse nous menace en justice si nous ne la dédomageons pas Le probleme est que mon notaire n'a pas repris la même désignation que lors de ,notre achat et a stipulé grange a qui la faute et n'a pas notifié le jour de la libération des lieux pour le mois de juillet nous nous voyons expulsés si elle viendrait a signer comment faire car nous avions acheté une maison dont la signature est prévue le 30 JUIN MERCI A VOUS TOUS DE VOTRE R2PONSE
Répondre à MYRIAM  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour faute du notaire ?

Erreur de calcul du notaire Bonjour, J'ai fait remarquer à mon notaire qu'il avait fait une erreur du calcul des droits de succession et je lui ai réclamé un préjudice équivalent de 3000 euros environ. Les droits de succession étant déjà réglés au Service des Impôts.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909008-erreur-de-calcul-du-notaire
Acte notarié non signé par faute du promoteur Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation il y a près de 6 mois et l'acte notarié n'a jamais été signé par la faute du promoteur car il y avait une hypothèque judiciaire sur mon appartement qui n'avait pas été levée...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936000-acte-notarie-non-signe-par-faute-du-promoteur
Frais notaire après deces d Bonjour, j'ai perdu mon papa en mars dernier et j'aimerais connaitre les démarches à faire auprès du notaire. En effet, Ma maman a la donation au dernier des vivants. On me dit qu'il faut payer des frais notaries et mes soeurs et moi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862482-frais-notaire-apres-deces-d

Licenciement pour insuffisance professionnelleUn salarié peut être licencié pour insuffisance de résultat. Encore faut-il que l’employeur puisse réellement prouver cette insuffisance professionnelle. C’est notamment le cas quand, par exemple, les autres vendeurs du même secteur et du même site,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-899-licenciement-pour-insuffisance-professionnelle
Avance sur succession et indivisioncertaines successions sont très longues à dénouer, notamment quand il faut faire appel à la justice en cas de désaccord entre les héritiers. Comment faire alors pour régler certains frais urgents et obtenir une avance sur succession ? S'après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-527-avance-sur-succession-et-indivision
Usufruit et droit d'usage : différences et avantagesProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-208-usufruit-et-droit-d-usage-differences-et-avantages

Prix d'une estimation de maison par un notairBonjour, Je souhaiterais savoir le prix moyen d'un estimation de maison par un notaire. S'il vous faut plus de details pour me repondre les voici : Mon grand-père veut vendre sa maison en viager. Notre notaire "de famille" etant à 100kms de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913869-prix-d-une-estimation-de-maison-par-un-notair
Echange immobilier: combien de temps il faut?Bonjour, Je voudrais faire un echange d'immobilier avec ma soeur (echanger la propriete de deux apartements). A partir du moment ou on a donne toute les informations et papiers requis au notaire, combien de temps il faut en moyenne pour completer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811136-echange-immobilier-combien-de-temps-il-faut
Notaire,une obligation?Bonjour, Mon pere est tres gravement malade et une personne m'a dit que sans notaire l'heritage allait directement a l'etat. Faut il donc que je prenne un notaire avant ou apres le deces de mon pere ? Sachant que mon pere n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915089-notaire-une-obligation

Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3