RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Soulte et désaccord

wyllysch, le mercredi 21 mai 2008 à 21:53:51
Bonjour,
mon conjoint et moi nous nous séparons et un calcul de soulte a été fait par le notaire mais lui n'est pas d'accord avec le montant.
Peut'il refuser car il veut plus, ou est il obliger d'accepter la soulte qu'il lui revient ?
merci
Répondre à wyllysch  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour soulte et désaccord

Frais de notaire lors d'un rachat de soulte Bonjour, je me sépare et souhaite racheter la soulte de mon épouse. Disons que la maison vaut 300 KE je veux: - reprendre le crédit à mon nom: il reste 140KE - lui donner ce qui lui revient (elle détient 40% et moi le reste) ma question est de savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829333-frais-de-notaire-lors-d-un-rachat-de-soulte
Rachat de soulte Bonjour,suite à divorce je rachete la soulte d'indivision a mon ex mari ,je voudrais savoir si les frais de notaire doivent etre suporter par moi seul ou a deux merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822758-rachat-de-soulte
Calcul de soulte Bonjour, comment je vais calculer la part de mon ex epouse une soulte au faite l'apartement est estimer a 170000 jai assume l apartement seul depuis 4 ans la date a laquelle a quitté le domicile conjugal elle demande la moitié de la valeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815068-calcul-de-soulte

Le partage de l'indivision : les procéduresLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-660-le-partage-de-l-indivision-les-procedures
Avance sur succession et indivisioncertaines successions sont très longues à dénouer, notamment quand il faut faire appel à la justice en cas de désaccord entre les héritiers. Comment faire alors pour régler certains frais urgents et obtenir une avance sur succession ? S'après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-527-avance-sur-succession-et-indivision

SoulteBonjour, puis-je déduire de mes revenues la soulte versée à mon ex-conjoint à l'occasion du divorce? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833437-soulte
Réevaluation soulteBonjour, Le 5/11/1990 dans le cadre de la succession de mes parents ma soeur devait me verser une soulte de 148.000 F sans intérêt au plus tard le 1er mai 1991. Je beneficie d'un privilège de copartageant sur deux immeubles de la succession mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822691-reevaluation-soulte
Paiement d une soulte avec interetsBonjour, Mon mari a recu un immeuble en 1992 lors d une donation partage avec a charge pour lui de payer une soulte de 157500 francs a chacune de ses 3 soeurs sans interets jusqu'au 31/12/2000 puis avec interets de 12°/.par an par annee de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901460-paiement-d-une-soulte-avec-interets