RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclaration de revenu sur location meublée

djinn, le mercredi 21 mai 2008 à 21:57:46
Bonjour,
je suis propriétaire d'un studio meublé que je loue depuis 1 an. Je souhaite déclarer ces revenus via le régime micro BIC. Dois-je inclure dans ma déclaration les deux mois de caution demandés lors de l'établissement du bail?
Merci de votre réponse.
Djinn
Répondre à djinn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 22 mai 2008 à 20:01:54
non, il ne s'agit pas d'un revenu
Répondre à ericRg

2

djinn, le samedi 24 mai 2008 à 07:39:26
Merci,
est-ce qu'il y a un texte qui précise cela.
djinn
Répondre à djinn

4

Alaixi, le mercredi 6 août 2008 à 23:36:00
C'est indiqué sur ce forum.
Le dépot de garantie n'est imposable que si il sert à payer un loyer.
Répondre à Alaixi

5

Alaixi, le mercredi 6 août 2008 à 23:37:06
Quoi que.... Vu que ce n'est pas un revenu foncier mais un BIC il faut voir..
Répondre à Alaixi

3

mitisi65, le mercredi 6 août 2008 à 13:21:49
Bonjour,

Je loue mon appartement dont je suis le propriétaire et moi-même je vais louer une maison. Dois-je déclarer la location dans le foncier ?
Répondre à mitisi65

6

Alaixi, le mercredi 6 août 2008 à 23:39:03
Si la location est une location nue il faut déposer une déclaration de revenus fonciers si elle est meublée il faut se faire créer un dossier au niveau de votre service des impots des entreprises et choisir si il n'y a pas trop de frais le micro BIC plutot intéressant fiscalement.
Répondre à Alaixi
Revenus locatifs pour non residentsBonjour, Je suis residente a l'etranger, est ce que je peux beneficier du regime microfoncier pour des revenus locatifs et des abattements fiscaux pour revenus locatifs meubles isy droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868150-revenus-locatifs-pour-non-residents
Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Loueurs en meublé : aménagement du régime fiscalAfin de réserver le régime spécifique aux contribuables pour lesquels la location meublée représente une véritable activité professionnelle, il est proposé de restreindre le champ d’application du régime de la location meublée professionnelle.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1503-loueurs-en-meuble-amenagement-du-regime-fiscal
Taxe d'habitation : exonération des étudiants en résidenceConformément aux articles 1407 et 1408 du code général des impôts (CGI), la taxe d'habitation est due pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation et est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1050-taxe-d-habitation-exoneration-des-etudiants-en-residence
Taxe d'habitation et maisons de retraiteLes associations à but non lucratif sont soumises à la taxe d'habitation pour les locaux meublés qu'elles occupent à titre privatif et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle. En revanche, les locaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1304-taxe-d-habitation-et-maisons-de-retraite
Dépot garantie de 1 mois / location meubléeBonjour! J'ai une question ;) Est ce que cette nouvelle loi (Dépot de garantie 1 mois) s'applique aussi aux contrats de locations meublés (baux 1 an)?? parce que j'ai bien vu qu'elle s'applique aux locations loi 89 donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813660-depot-garantie-de-1-mois-location-meublee
Bail location meubléBonjour, Je suis actuelment locataire d'un studio meublé, sa fait maintenant 1an et demi que joccupe les lieux. Mon bail a etai signé par les deux parti pour une durée de 6ans. on me di que pour les location meublé le bail ne peut exeder 3ans!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815996-bail-location-meuble
Fiscalite location meubléeBonjour, je dois mettre très prochainement en location un 2 pièces à Paris. on m'a dit que la location meublée était intéressante fiscalement. Qu'en est-il exactement? Cet appartement est meublé à l'heure actuelle puisque occupé par mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862859-fiscalite-location-meublee
Toutes les réponses pour « déclaration de revenu sur location meublée »