RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non résident 6 mois par ans

Inaé, le mercredi 21 mai 2008 à 22:28:05
Bonjour,
Je suis français, retraité, je perçois ma pension de l'état et d'organismes privés français , et j'ai mon domicile en France. Cependant je fais du tourisme hors de France chaque année pendant une période d'au moins 6 mois. Est-ce que je peux bénéficier d'une fiscalité particulière ?
Répondre à Inaé  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Non résident 6 mois par ans

Baréme imposition ,non résident Bonjour, je suis non résidents depuis 2 ans, j ai une retenue a la source sur un salaire de 1182 eurosnet ,on me retient 122 euros de retenue a la source. Avant d etre non résidents, je ne payais pas d impot!!!! j essaye d avoir une regularisation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852480-bareme-imposition-non-resident
Revenus locatifs France pour non residents Bonjour, Je suis Francais non resident fiscalement (salarie a l'etranger, resident a Dubai, passant beaucoup moins de 183 jours en France par an...)depuis plus de 10 ans. Je mets mon appartment en France en location, et souhaiterais savoir sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837229-revenus-locatifs-france-pour-non-residents
Non résidents, comment se faire entendre de p Bonjour, cela fait 5 ans que je réside en belgique et que donc je dépend du trésor public des non résidents à paris tous les ans, je demande à être écartée du taux d'imposition à 25% droit qui m'est accordé, mais néanmoins, ils n'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814088-non-residents-comment-se-faire-entendre-de-p

Etudiants : durée du stage et rémunérationLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1080-etudiants-duree-du-stage-et-remuneration

Non-résident et conjoint résident (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement Non-Résident et non imposé en France sur l'essentiel de mes revenus puisque ceux-ci sont réalisés à l'étranger. En raison d'une mutation professionnelle, mon épouse et nos enfants vont prochainement rentrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811663-non-resident-et-conjoint-resident
Creer une societe etant non residentBonjour, voila, quelles sont les formalités pour la creation de sa propre boite en france, etant donné que je suis non resident? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833280-creer-une-societe-etant-non-resident
Non-résident,voiture immatriculée en France?Bonjour, Qui pourrait me fournir l'adresse ou no. de telephone d'une instance ou je pourrais demander plus amples renseignements sur l'achat d'une voiture immatriculée en France par un non-résident? Nous sommes Hollandais et avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844567-non-resident-voiture-immatriculee-en-france

Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3