RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission en conge parental à temps partiel

Pillola, le jeudi 22 mai 2008 à 00:45:18
Bonjour,
je suis en congé parental au 100% jusqu’a 30 juin 2008 et je viens de demander un renouvèlement à temps partiel d' une durée d'une année à mon employeur. On n'a pas trouvé un accord sur la disposition des heures et à vrai dire ils ont changé 3 fois ses proposition dont seulement une par écrit. En bref je me suis réserve de décider avant une semaine. Mon employeur m'a dis que si , dans le cas d'un retour à temps partiel, si par hasard je prendrai un congé maladie, du à une maladie de ma fille qui m'oblige de rester avec elle, et donc de ne me présenter pas au travail ou si je tombe malade, il pourrais se valoir de certains contraintes contre moi et que si je ne le respecterai pas il pourra décider de me licencier. Est- ce que c'est vrai? Et dans quels cas il peut me licencier dans le cadre de un congé parental à temps partiel? Est-ce que j'aurais droit à l'indemnité de licenciement?
Il m'as conseiller de réfléchir bien car évidemment il préférerait que je prends le reste du congé parental au 100% plutôt que m'avoir au 65% du temps, comme j'ai choisi parce que je ne peu plus répondre au besoin impératifs de la société comme je faisais avant mon congé maternité pendant mon temps plein. Le problème c'est que je devrait retourner travailler dans des heures ou' le travail est le moins intéressant pour moi, pour faire tout le temps la même chose, sans considérer mes aspiration à faire quelque chose de différent vu qu'ils sont désormais plus de 2 années que je fais partie de la société (moins de 100 salaries) et que j'ai toujours fait la même chose. En plus je dois dire qu'ils n'ont jamais investi dans le secrétariat, qui au contraire de certains sociétés, il est vraiment essentiel vu qu'il s'agit du travail commercial et les contacts avec les clients est impératif et quotidien.
Je voudrais savoir dans le cas que je décide de démissionner et en sachant que j'ai encore droit à 22 jours de congé payes combiens jours de préavis sont nécessaire pendant un congé parental, en sachant que quand même, j'ai déjà envoyé ma lettre recommandé de renouvèlement du CP à temps partiel. Est-ce que la période de préavis est celle de la convention collective (pharmaceutique, secrétaire de direction, groupe 4, niveau C) ou est elle égale pour tous le femme en CP, sans distinction de convention?
Je vous remercie pour tout votre attention en espérant de vous lire bientôt car je dois une réponse dans une semaine. Merci d’avance.
Répondre à Pillola  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour demission en conge parental à temps partiel

Salaire / Congés Parental Temps partiel 80% Bonjour, Etant actuellement en congés Maternité, j'ai demandé à mon employeur la possibilité de prendre à la suite de mon congés Maternité 1 congés parental à temps partielde 80% c'est à dire que je ne travaillerai plus les Mercredi. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878520-salaire-conges-parental-temps-partiel-80
Congé parental temps partiel Bonjour, je suis en congé parental à temps partiel (50%), je ne travaille pas le vendredi, le lundi et le mercredi après-midi. si je dépose une semaine ou plusieurs semaines complète en congé, non seulement on me décompte le vendredi (puisque je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870633-conge-parental-temps-partiel
Congés payés +temps partiel Bonjour, J'ai commencé en Janvier 2008 un CDI à temps partiel. Sachant que je travaille lundi, mardi et jeudi si je pose des congés (date obligatoire puisque entreprise fermée) du 4 aout au 15 aout. Je compte 10jours de congés payés à poser . Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852524-conges-payes-temps-partiel

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel

Decompte des conges à temps partielBonjour, Après mon congé maternité j'ai repris mon emploi à temps partiel 80% ( 4 jours semaines). Au début mon employeur me disait que j'avais le droit a 20 jours de congé puis il est revenu et m'as dit que j'avais le droit à 25... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883465-decompte-des-conges-a-temps-partiel
Congés payés - temps partielsBonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel , je ne travaille pas le mercredi , j'effectue 31heures par semaine Dans mon contrat d'embauche il est stipulé que j'ai droit à 25 jours de congés , hors mon employeur m'enlève 5... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887071-conges-payes-temps-partiels
Congé maladie temps-partiel 12H30/semaineBonjour, je travaille à temps-partiel 12H30 par semaine en CDI. je suis étudiante et ce contrat est maléable, je place mes jours de travail les jours où je n'ai pas cours la semaine du lundi de Pâques, j'ai été malade, j'ai eu la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840647-conge-maladie-temps-partiel-12h30-semaine