Statut : Non résoluDemission en conge parental à temps partiel
Pillola, le jeudi 22 mai 2008 à 00:45:18 Bonjour,
je suis en congé parental au 100% jusqu’a 30 juin 2008 et je viens de demander un renouvèlement à temps partiel d' une durée d'une année à mon employeur. On n'a pas trouvé un accord sur la disposition des heures et à vrai dire ils ont changé 3 fois ses proposition dont seulement une par écrit. En bref je me suis réserve de décider avant une semaine. Mon employeur m'a dis que si , dans le cas d'un retour à temps partiel, si par hasard je prendrai un congé maladie, du à une maladie de ma fille qui m'oblige de rester avec elle, et donc de ne me présenter pas au travail ou si je tombe malade, il pourrais se valoir de certains contraintes contre moi et que si je ne le respecterai pas il pourra décider de me licencier. Est- ce que c'est vrai? Et dans quels cas il peut me licencier dans le cadre de un congé parental à temps partiel? Est-ce que j'aurais droit à l'indemnité de licenciement?
Il m'as conseiller de réfléchir bien car évidemment il préférerait que je prends le reste du congé parental au 100% plutôt que m'avoir au 65% du temps, comme j'ai choisi parce que je ne peu plus répondre au besoin impératifs de la société comme je faisais avant mon congé maternité pendant mon temps plein. Le problème c'est que je devrait retourner travailler dans des heures ou' le travail est le moins intéressant pour moi, pour faire tout le temps la même chose, sans considérer mes aspiration à faire quelque chose de différent vu qu'ils sont désormais plus de 2 années que je fais partie de la société (moins de 100 salaries) et que j'ai toujours fait la même chose. En plus je dois dire qu'ils n'ont jamais investi dans le secrétariat, qui au contraire de certains sociétés, il est vraiment essentiel vu qu'il s'agit du travail commercial et les contacts avec les clients est impératif et quotidien.
Je voudrais savoir dans le cas que je décide de démissionner et en sachant que j'ai encore droit à 22 jours de congé payes combiens jours de préavis sont nécessaire pendant un congé parental, en sachant que quand même, j'ai déjà envoyé ma lettre recommandé de renouvèlement du CP à temps partiel. Est-ce que la période de préavis est celle de la convention collective (pharmaceutique, secrétaire de direction, groupe 4, niveau C) ou est elle égale pour tous le femme en CP, sans distinction de convention?
Je vous remercie pour tout votre attention en espérant de vous lire bientôt car je dois une réponse dans une semaine. Merci d’avance.