|
|
|
|
L'ordre logique des choses voudrait que tu donnes ta démission une fois que tu auras trouvé un autre boulot, en précisant à ton nouvel employeur que tu as un préavis de démission à faire chez ton employeur actuel
|
Bonjour,
Votre question m'intéresse fortement puisque je suis dans le même cas que vous... A savoir, que je voudrais démissionner pendant mon congé mater pas pour éléver ma fille mais pour changer d'employeur... Est ce que les conditions sont les mêmes (pas de préavis à effectuer, droit aux allocations chômage) ? |
Quelques éléments de réponse :
Selon ma cousine étudiante en droit et d'après d'autres sources également : aucune disposition permet de ne pas effectuer DE DROIT la période de préavis. Mais il y a des solutions alternatives : - 1ère solution : demander à ton employeur (ce sera donc à son bon vouloir) dans ta lettre de démission à ne pas l'effectuer - en fin de congés mat mais plus risqué si vous avez déjà donné une date de début de contrat à votre futur employeur. - 2ème solution : tu effectues normalement ton préavis. S'y prendre le temps nécessaire à l'avance. - 3ème solution : la rupture conventionnelle du contrat de travail (mais c'est a priori moins intéressant pour l'employeur car : "À l’occasion de la rupture conventionnelle de son contrat de travail, le salarié doit percevoir une « indemnité spécifique de rupture conventionnelle ») dont le montant, éventuellement négocié avec l’employeur, ne peut être inférieur au montant de l’indemnité légale de licenciement. Le montant de l’indemnité doit figurer en toutes lettres dans la convention conclue avec l’employeur." Mais si vous vous entendez bien avec votre chef, pourquoi pas ! En espérant que ça vous aide à y voir un peu mieux !! Très bonne grossesse aux concernées, et bonne chance dans votre nouveau travail pour les autres ! |
Il me semblait que le congé maternité servait à s'occuper 24 h/24 de son bébé durant ses premiers mois !!!
Ne mélangez pas tout. Vous verrez après pour le travail...
|
Je ne vous permets pas de me tutoyer et je vous prie de rester correcte !!!
Par ailleurs, je ne vous juge pas. Je ne vous connais même pas. Si vos 2 1ers enfants sont épanouis, tant mieux pour eux mais cela ne semble pas être votre cas.... A méditer.
|
Je ne vous ai pas agressée. J'ai simplement rappelé ce qu'était un congé de maternité.
Ne vous sentez pas persécutée dès que vous n'obtenez pas la réponse qui vous arrange. |
Résultats pour démission pendant congés maternité