RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Durée de validité d'une promesse de vente

cartoon501, le jeudi 22 mai 2008 à 13:24:59
Bonjour,
En Août 2007, j'ai signé en tant qu'acheteur, une promesse de vente pour l'achat d'un terrain. Sur la promesse, il est stipulé que j'ai jusqu'au 15 septembre pour prouver au vendeur que je dispose des fonds nécessaires pour enterrinéer la vente. Le fait est, que le terrain a été réglé en totalité le jour même de la signature de la promesse de vente de la façon suivante :
chèque encaissable de suite : 9 450 € (environ la moitié du coût du terrain)
chèque encaissable lors du passage chez le notaire pour le solde.

La promesse de vente est-elle encore valable ?

D'autre part, les vendeurs sont M. ET Mme X. Le jour de la signature de la promesse, nous étions dans le bureau avec Monsieur X. Une jeune femme est apparue ; elle nous a été présentée comme Madame X. Or, il s'avère qu'il s'agit de la concubine de Monsieur X qui est séparé de corps uniquement de sa réelle épouse. Cette dernière n'a pas signé la promesse de vente, mais, de source sure, Monsieur X lui a rétrocédé la moitié des 9 450 €.

Madame X peut-elle s'opposer à la vente définitive dès lors qu'elle a accepté l'argent de la vente, même si elle n'a pas signé la promesse ?

Enfin, nous sommes en mai 2008 et j'aimerais enfin passer chez le notaire pour cloturer cette vente. Le terrain se situe sur une parcelle à reborner et le vendeur invoque toujours des problèmes de cadastre. Je ne souhaite pas annuler la vente car la construction de la maison a commencé.

Comment puis-je faire pour que le vendeur se décide à passer chez le notaire ?

Merci pour votre aide.
Répondre à cartoon501  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
katia662, le jeudi 22 mai 2008 à 13:41:09
C 'est chaud comme histoire... Je vous souhaite Bon Courage!
Répondre à katia662

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 baker, le mardi 29 juillet 2008 à 11:39:00
je suis sur le point de réaliser la vente de mon appartement, l'acquereur est-il dans l'obligation de me verser un acompte ? si oui à quel pourcentage se monte-t-il ? merci d'avance de vos réponses
Répondre à baker

Résultats pour Durée de validité d'une promesse de vente

DUREE VALIDITE Bonjour, J'aimerai connaitre la durée de validité d'un bon de visite.. en effet j'ai visité 3 fois la meme maison a notre demande avec un agent immobilier il ne nous a jamais recontacté. pour savoir si ca nous interresse. cette maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892395-duree-validite
Proprietaire bloque dans promesse vente HELP! Bonjour, Je suis propriétaire en France et vis au Etats-Unis; J’ai voulu vendre un de mes biens en France et une promesse de vente a été signée; Je ne rentrerai pas dans les détails de combien de temps il faut a mon notaire pour m'envoyer des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892609-proprietaire-bloque-dans-promesse-vente-help
Promesse vente terrain et resiliation Bonjour, Nous avons signé une promesse d'achat pour un terrain afin de faire construire notre maison. C'est le constructeur qui a déniché le terrain et on a signé le compromis il y a environ 1 mois lorsque le commercial est venu chez nous.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856925-promesse-vente-terrain-et-resiliation

Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi à garantir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture
Passeport biométrique : les formalitésLes réponses aux questions que vous vous posez concernant le nouveau passeport biométrique. Je souhaite me rendre à l’étranger, dans un pays non membre de l’Union européenne pour y passer des vacances en famille. Je dois renouveler mon passeport... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1334-passeport-biometrique-les-formalites
Achat immobilier : délai de rétractation après l'avant-contratL'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation est applicable exclusivement aux immeubles à usage d'habitation et non aux immeubles à usage mixte. L'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-817-achat-immobilier-delai-de-retractation-apres-l-avant-contrat

Durée promesse de venteBonjour, je voudrais savoir quelle est la durée maximale d'une promesse de vente quand cela n'a pas été écrit dans la promesse.Y a-t-il un délai raisonnable ou l'on peut considérer que la promese est caducque. Sinon comment peut on y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867900-duree-promesse-de-vente
Durée légale d'un compromis de venteBonjour, Quelle est la durée légale d'un compromis de vente? si j'ai bien compris. L'acquéreur doit prouver qu'il a une offre de prêt dans les 4 mois suivant la signature de la promesse de vente sinon cette promesse de vente est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817930-duree-legale-d-un-compromis-de-vente
Annuler une promesse de venteBonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivité avec une agence immobilière, le prix de vente étant de 240.000€ dont 10.000 € de commission pour l'agence. J'ai signé une promesse de vente avec un acheteur trouvé par cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823310-annuler-une-promesse-de-vente