|
|
|
|
slt mikel,
quel est l'agence qui t'a loué le bien ? foncia ? en ce qui concerne ta situation, tu t'es rendu compte que ton agence se fiche éperduement de tes soucis de clés. étant donné qu'ils ne te donne aucune nouvelle, tu leur envoi donc un RAR mentionnant la problèmatique, et que dorénavant, tous les loyers seront bloqués soit chez un notaire (huissier), soit à la caisse des dépôts et consignation. et comme l'agence sera quand même obligée de verser le loyer au propriétaire, ils se manifesteront.
|
et oui je connais très bien Foncia car j'ai loué un appart chez eux pendant 2 ans.
j'ai eu toutes les galères du monde, ils m'ont envoyé les huissiers suite à quelques jours de retard de loyer; bref.... contacte aussi un avocat, il te renseignera sur la procédure afin de récupérer des dommages et intérêts. mais surtout, ne lâche rien. ce sont des pourris !!
|
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous avons un problème similaire ; Depuis décembre, nous louons un appartement sur Paris et sur le contrat il est indiqué l'accès à une cave. Cependant depuis tout ce temps, il nous dit que les caves sont en rénovation (ça fait maintenant 8 mois !). Le locataire précédent n'a jamais eu accès non plus à la cave. On ne sait pas du tout quand vont être terminés les travaux. Récemment, nous avons fait part à notre proprio du fait que nous payons pour quelque chose auquel nous n'avons pas accès, et on lui a demandé si on pouvait éventuellement penser à une réduction sur le loyer. Ce à quoi il nous a répondu que l'on avait accès à un débarras à mi étage (commun avec notre voisin de palier, et sans verrou ni même poignée de porte), que l'on pouvait mettre nos affaires chez sa fille qui habite à 15mn à pied de chez nous et que la nouvelle porte avec badge magnétique comblerait ce manque ( aucun rapport ???). Est-ce que nous sommes vraiment dans notre droit de demander une diminution du loyer ? Merci d'avance !
|
Bonjour
Je travaille dans un cabinet d'administration de biens.Vous avez un contrat de location où le bien loué est décrit en détail ainsi que le loyer y afférent. Ne pas avoir accés à la cave et surtout au parking EST UNE ENTORSE AU CONTRAT. En plus vous risquez d'avoir des pb avec votre assurance auto en cas de dégradation vu que vous avez surement déclaré que la voiture dispose d'un pkg privé. Une lettre RAR est de rigueur. Un négociation des périodes concernées par les indiponibilités s'impose (imaginez que vous ayez dû louer un pkg dans le quartier). Informez l'agence que vous envoyez copie de votre lettre à l'avocat et à leur caisse de garantie. Cependant, nous connaissons tous le monde dans lequel nous vivons. Allez y doucement et avec courtoisie, vous obtiendrez plus. A+ |
Résultats pour Non accès aux parties communes & parking/cave