RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MAINTIEN DU SALAIRE

tigrou84, le jeudi 22 mai 2008 à 16:10:56
Bonjour,

Nous avons pas de convention collective, nous sommes un GIP.
Je souhaiterai savoir si l'employeur a obligation du maintien de salaire lors des arrêt maladie et accident de travail à partir de 3 ans d'ancienneté.
Il me semble avoir vu cela dans la loi sur la mensualisation du 19/01/78.
Pourriez-vous me le confirmer.
Merrci d'avance
Répondre à tigrou84  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le jeudi 22 mai 2008 à 16:21:15
Salut,

en principe, le maintien de salaire est quelque chose de non-obligatoire, donc négocié au cas par cas (convention collective, accord de branche ou d'entreprise).

Tu fais référence à une loi qui n'en parle pas, mais traite de diverses choses (comme les congés pour évènements familiaux), y-aurai-t'il d'autres choses dans cette loi ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux
Maladie -Subrogation maintien salaireBonjour Pouvez vous m'aider je viens d'avoir un accident du travaille Et je suis resté 1 mois et 10 jours La sécu ne ma pas encor payer et la société ou je travaille ne fait plus de subrogation Et se normale ou pas Et se qu'ils on le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882338-maladie-subrogation-maintien-salaire
Maintien salaire par employeurBonjour, je suis en arret maladie depuis le 19 fevrier 2008 suite à une opération et traitements en cours. d'après les conventions collectives dont je dépend, je bénéficie d'un maintien de salaire à 90% pendant 50 jours puis 66% pendant 50... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840247-maintien-salaire-par-employeur
Maladie -Subrogation maintien salaire SYNTECBonjour, J'ai des gros doutes sur la convention collective Syntec que j'ai pourtant cherché à bien comprendre mais rien à faire. J'espère que vous pourrez m' éclairez. Si un salarié présent de plus d'un an dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821612-maladie-subrogation-maintien-salaire-syntec
Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Contrat de travail : inaptitude du salariéIl résulte des dispositions combinées des articles L. 122-24-4 et R. 241-51-1 du code du travail que lorsque l'inaptitude du salarié à son poste de travail est constatée régulièrement dans le cadre d'un seul examen constatant que le maintien... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-882-contrat-de-travail-inaptitude-du-salarie
CDD et rupture anticipée pour faute graveL'incompatibilité d'humeur récurrente motivant le licenciement d'un salarié en contrat à durée déterminée, même à la supposer démontrée, n'est pas de nature, à elle seule, à rendre impossible le maintien du salarié dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-646-cdd-et-rupture-anticipee-pour-faute-grave
Salaires impayésBonjour, Il y a 4 ans je suis allée au prud'hommes pour non payement de mes salaires, le tribunal à condamné la société a me les payer, mais rien n'a été réglé, ne connaissant pas les recours, j'ai appris recemment que j'aurai du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831124-salaires-impayes
Maintien de salaire+ RTTBonjour, Question sur le maintien de salaire en cas d'absence maladie : Liée à aucune conventin collective mon employeur a donc en référence le Code du travail, et a ce jour nous déduis de notre salaire les jours d'absence pour maladie ....... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838491-maintien-de-salaire-rtt
100% de mon salaire pdt congé maternité?Bonjour, Je suis cadre dans une ets dépendant de la ccn commerce de gros depuis plus d'un an. Ai-je droit au maintien à 100% de mon salaire pendant mon congé maternité? L'art 54 précise :"Déduction faite des prestations versées par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869586-100-de-mon-salaire-pdt-conge-maternite
Toutes les réponses pour « MAINTIEN DU SALAIRE »