RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit impôt immobiliere sur CEL

mister, le jeudi 22 mai 2008 à 17:03:13
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un logement en 2007, comme résidence principale, dont l'acte notarial a été signé le 27/08/2007.
Pour cela j'ai fais deux emprunts complémentaires l'un à l'autre :
* un emprunt principal "immobilier"
* + un emprunt complémentaire via mon Compte Epargne Logement

Les intérêts à déduire sont ils ceux cumulés par mes 2 emprunts ou seulement celui de mon emprunt principal.
Mon emprunt via le CEL est il aussi soumis à la déduction d'impôt ?

Merci d'avance,
Répondre à mister  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Onc' Picsou, le jeudi 22 mai 2008 à 17:44:59
slt,
oui, les intérêts des 2 crédits sont pris en compte.
Référez-vous à l'attestation que votre banque a du vous envoyer récemment à cette fin.
Si vous ne l'avez pas eu, réclamez-lui rapido.
Pour le calcul du crédit d'impot, il y a des posts résolus
Répondre à Onc' Picsou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mister, le vendredi 23 mai 2008 à 17:35:03
le problème c'est que ma banque (BNP) m'a prévenu que je n'aurai pas d'attestation. mon banquier me dit que
Bnp Paribas ne communique pas à ses clients le montant des intêrets à déclarer dans le cadre de la nouvelle loi SARKOZY.
Je dois prendre mes 2 tableaux d'amortissement et calculer moi même le cumul des intérêts à fin décembre. le calcul reste simple mais est ce normal de procéder ainsi ?
Y a t'il d'autres personnes qui n'ont pas d'attestation officielle ( à part un simple tableau d'amortissement) ?
merci d'avance,
Répondre à mister
Virement Belgique Credit-AgricoleBonjour, J'aurais voulu savoir comment s'y prendre pour effectuer un virement vers la Belgique avec le Credit-Agricole. Et cela est-il possible en ligne ? Merci par avance. Processeurs: Intel Core 2 Duo T7700 2.4GHz || Mémoire vive: 2Go DDR2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813754-virement-belgique-credit-agricole
Lettre de preavisBonjour, je suis proprietaire d'un appartement mis en location par l'intermediaire d'une agence immobiliere. celle ci me fait parvenir un courrier mentionnant le fait que le locataire occupant a donné un preavis de depart d'un mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884468-lettre-de-preavis
Revente residence secondaireBonjour,je suis propriétaire d'une residence secondaire que j'ai acheté sur un credit de 10ans.cela fait 3ans et demi que je l'ai acquise je voudrais la revendre et racheter le credit ,est-il interressant de le faire maintenant sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868452-revente-residence-secondaire
Crédit d’impôt et intérêts emprunt : agrandissement du logementIl est admis que les intérêts des prêts correspondant au financement de travaux d’agrandissement soient éligibles au crédit d’impôt, sous réserve que ces travaux, réalisés en vue d’agrandir un logement achevé, soient effectués sur un immeuble qui est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-682-credit-d-impot-et-interets-emprunt-agrandissement-du-logement
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
Retard du notaire pour la signiaturenous avons signé un compromis de vente le 15 mars avec une agenge immobilière celle ci a noté que la diivision de la parcelle constuite que nous avons acheter etait pas insciite au cadastre a trois semaines de la signiature le notaire n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850246-retard-du-notaire-pour-la-signiature
Credit impot travaux renovationBonjour, nous vivons en concubinage et nous faisons une declaration séparée aux impots. nous voudrions savoir si en cas de travaux de renovation ( energie renouvelable : 50% de credit d'impot ) , nous pourrions declarer la moitie de la facture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848412-credit-impot-travaux-renovation
Credit impot pour volets roulants éléctriqueBonjour, J' ai fait installer des volets roulants éléctrique en septembre 2007. Je voudrai savoir si j'ai le droit au crédit d'impôt, si oui dans quelle rubrique dois-je le déclarer. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844486-credit-impot-pour-volets-roulants-electrique
Toutes les réponses pour « Crédit impôt immobiliere sur CEL »