RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mutuelle obligatoire/facultative

gazelle, le jeudi 22 mai 2008 à 17:21:02
Bonjour,
Mon entreprise a mis en place une mutuelle obligatoire. En janvier dernier, les cotisations ont augmenté de 9% pour tout le monde. A ce jour, nous avons eu une réunion car selon vous est-il possible de rompre "l'accord" obligatoire? Y at-il des pénalités pour l'entreprise? Un contrat obligatoire permet-il des cotisations plus interessantes?
Merci de votre réponse et plus particulièrement à Looping pour toutes las précisins qu'il pourrait apporter. Cordialement,
Répondre à gazelle  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour mutuelle obligatoire/facultative

Mutuelle obligatoire et déclaration de revenu Bonjour, Savez s'il est possible de déduire le montant global annuel des cotisations d'une mutuelle obligatoire de l'impôt sur le revenu ; et si oui quelle est la démarche ? Merci d'avance. Dreamfix droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814520-mutuelle-obligatoire-et-declaration-de-revenu
Mutuelle obligatoire des entreprise (Résolu) Bonjour, n'existe t il pas une loie qui permettrait de résilier la mutuelle obligatoire de l'entreprise au bout d'un an de cotisation ? J'avais une mutuelle bien plus interressante en rembourssement en orthodontie que celle que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811171-mutuelle-obligatoire-des-entreprise
Participation du CE et mutuelle obligatoire Bonjour, Dans le cadre d'une mutuelle obligatoire par décision unilatérale de l'employeur, la participation financière du CE est-elle obligatoire? Quelle est en général la part financée par l'employeur et celle du CE? Les avantages... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822484-participation-du-ce-et-mutuelle-obligatoire

Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur
Comment débloquer sa participation par anticipationInstituée par la loi du 17 août 1967, la participation aux bénéfices est obligatoire dans toutes les sociétés employant plus de 50 salariés et facultative dans les autres sociétés. Calculée selon une formule assez complexe tenant compte du bénéfice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-214-comment-debloquer-sa-participation-par-anticipation
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle

Mutuelle obligatoire et résiliationBonjour, J'ai cherché dans le forum.. j'ai trouvé des conseils sur les mutuelles obligatoires, mais pas sur mon problème. Le voici donc : Je dispose d'une mutuelle obligatoire (contrat collectif à caractère obligatoire). Je me suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831718-mutuelle-obligatoire-et-resiliation
Mutuelle obligatoire familialeBonjour, Dans le cadre de la mise en place d'une mutuelle obligatoire avec accord d'entreprise,notre direction refuse d'exclure les personnes ayant la mutuelle obligatoire de leur conjoint dans la mesure ou certaines mutulles refusent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835563-mutuelle-obligatoire-familiale
Pouvons nous deduire une mutuelle obligatoireBonjour, je cotise a lamutuelle de mon mari mais je dois malgre tout prendre une mutuelle obligatoire puis je la deduire de mes impots si oui que dois je faire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838601-pouvons-nous-deduire-une-mutuelle-obligatoire

Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3
Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : Quand les travaux... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3