Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CSG déductible???

Dernière réponse le 25 mai 2008 à 18:51:03 andrew, le 22 mai 2008 à 17:58:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je ne comprend rien aux charges déductibles
surtout la case csg DE est ce qu'il faut vraiment la déduire je ne la trouve pas clairement sur mon bulletin de paie.
J'aimerai que l'on m'explique clairement afin de pouvoir finir ma déclarationcar je bss tout le weekend prochain au papillon de nuit.
merci d'avance a vos réponse

Meilleures réponses pour « CSG déductible??? » dans :
CSG déductible Voir La quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est...
Déduction des intérêts d'emprunt VoirCe qu'on appelle communément "déduction des intérêts d'emprunt" correspond à la réduction d'impôt à laquelle ont droit les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter ou faire construire leur résidence principale. La réduction d'impôt est...
Pensions et retraites : exonération de la CSG VoirLes titulaires de pensions de retraite peuvent être exonérés de contributions sociales (CSG et CRDS) si leur revenu de référence ne dépasse pas un certain plafond. Ce plafond a été précisé par la circulaire N°2009/59 de la Caisse nationale...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...

1

Lucie, le 23 mai 2008 à 08:51:16
  • +1

Bonjour : en général la CSG déductible est déjà portée sur la déclaration préremplie.
Vous pouvez aussi vous rendre au centre des impôts où des personnes sont là spécialement pour aider les contribuables qui rencontrent des problèmes, et aussi peut-être par téléphone

Répondre à Lucie

2

flocroisic, le 23 mai 2008 à 08:58:59
  • +2

La csg déductible case DE concerne uniquement celle des revenus du patrimoine ( revenu de capitaux mobiliers, revenus fonciers, location meublée, + value ) et est préimprimée.

Celle des salaires est déjà déduite dans le calcul du salaire net imposable .

Répondre à flocroisic

3

le_teto, le 25 mai 2008 à 18:51:03

Pour nous, il s'agit d'un montant de revenu de capitaux mobilier (PEP).

Nous avons trouvé le calcul :

pour le montant déclaré (1000 euros par exemple) , il faut faire le calcul sur 95% de la somme (soit 950 euros) et prendre un taux de 8% (soit 76 euros).

A +

Répondre à le_teto